Je vais revendre la boîte courte ...
Je retenterais le circuit d'Alès, voir Lédenon, mais ça n'est plus adapté à la boîte.
Maintenant, le terrain de jeu idéal c'est le slalom, circuit de karting et course de cote.
On ne dirait pas mais en DA, l'auto accélère bien mieux avec la boîte courte. En DL, la différence serait moins flagrante, voir nul.
Sur un 0-170km/h (170 = 160 réel) et avec ECU stock, on est a 17sec. J'ai jamais réussi à faire ce temps avec boîte longue et PFC.
Des connaissances qui ont connus l'évolution de mon MR ont dit en gros "ça pousse, on dirait qu'elle a 200ch".
J'en déduis que c'est pas qu'une impression. J'ai pas eu l'occasion d'être passager de ma propre auto en boîte courte. :lol:
Je gardes la boîte évidemment. Mais la prochaine fois, ça sera embrayage renforcé obligatoire. Celui du 2ZZ accroche un peu moins bien après quelques efforts.
Edit : je viens juste voir le message de Dieamond.
Il m'a fait rappelé un point important. Sur route, on peut tirer dans le moteur sans être hors la loi.
Après le panneau "sortie de village", on peut tirer la 2ème et même un peu la 3ème. Tout ça sans dépasser 90km/h réel (testé devant un radar).
En ville, au démarrage, on peut un peu accélérer et avoir des sensations à 50km/h. Avec la boîte stock, c'est pas possible car le temps que le moteur ne se réveille, on aura dépassé 50km/h.
Dieamond » 14 Avr 2018 21:30
De ce que je lis, l’écu stock a plus de couple, le power fc plus de puissance
Ptet un petit réglage à mi régime à faire sur le pfc
J'ai testé en relance contre une Astra GTC 150ch (avec ECU stock et PFC). Et ben mes impressions étaient fausses.
Là ou la GTC reste "collé au cul" du MR jusqu'en 4ème avec ECU stock, avec PFC elle est immédiatement distancée.