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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 27 mars 2018 22:43
par milosavljevicm
Pourquoi est ce que tu ne mets pas la 4 en ville ? En 4ème à 50km/h tu as quel régime ?

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 28 mars 2018 00:15
par Funnyman
En 4ème, je trouve le régime un peu haut. En 6ème à 50km/h (ECU stock), le moteur reprend sans problème. DU coup, autant rester sur le dernier rapport.
La 6ème TS correspond à peu près à la 4ème de la boîte d'origine. Ceci dit, avec la boîte d'origine et à 50km/h, je restais bien en 4ème pour avoir de la reprise au cas où.

J'ai pas le régime moteur en tête, mais ferais une vidéo du compteur usage normal.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 28 mars 2018 08:14
par milosavljevicm
D'accord je vois l’ampleur de la chose :D Le problème n'est pas juste la 3...

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 28 mars 2018 21:01
par Funnyman
A 50km/h en 4ème, le moteur tourne à 2400 tr/mn.
A 50km/h en 6ème, le moteur tourne à 1600 tr/mn.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 28 mars 2018 23:01
par milosavljevicm
La 5ème est parfaite alors.

J'aime bien viser 2000tr/min en roulage pépère. C'est un régime tranquille pour le moteur.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 29 mars 2018 19:05
par Funnyman
A 50km/h en 5ème, le moteur tourne à 1700 tr/mn.
D'ailleurs, c'est marrant car j'ai la même sensation qu'avec la boîte 6 d'origine : le régime moteur chute très peu entre le 5ème et 6ème rapport.

Sinon j'ai fais les tests et suis assez étonné des résultats subjectifs.
En ligne droite, il n'y a presque aucune différence. Jusqu'à 150km/h, j'ai l'impression que l'ECU stock est plus violent que PFC.
Hormis à partir de 180km/h, l'Apexi PFC a l'air d'atteindre plus "facilement" les 200km/h. Par contre, sans couche culotte, la baie moteur est un vrai aéro frein (on entend le bruit de l'air).

PS : en regardant le compteur kilométrique, le MR accroche 200 compteur sur 1km (j'avais marqué 1,5km sur un post précédent). Le 400m est faisable en 14~14,5sec.

Voilà la vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=hR2FgOoJxCE

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 14 avr. 2018 06:48
par yoan
Il marche fort ton MR Funnny :supz:

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 14 avr. 2018 16:24
par milosavljevicm
Je suis à deux doigts de te faire une offre pour la BV :D

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 14 avr. 2018 18:42
par fkl91
Je vais faire le mec anti boite courte :-D

Si je prend le temps 40km/h -> 160 sur les 3 config, c'est quasi identique.

Pourquoi?

Parce-que le gain en terme de temps est absorbé par le temps de passage de la vitesse qu'il faut passer en plus.

Boite stock 3 changement de vitesse, boite de TS 4 passage de vitesse.

J'ai pris 40km/h parceque c'est la vitesse ou les roues ne patinent plus sur les 3 vidéos. et 160 parce-que la première vidéo ne va pas plus loin.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 14 avr. 2018 19:50
par milosavljevicm
Je suis 100% d'accord, mais la poussée est tellement additive :D

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 14 avr. 2018 22:30
par Dieamond
De ce que je lis, l’écu stock a plus de couple, le power fc plus de puissance

Ptet un petit réglage à mi régime à faire sur le pfc


Sinon pour la boîte courte je suis pour sur route, sur circuit je trouve ça moins intéressant comme le dit Francis avec des fois des états un peu batards

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 15 avr. 2018 00:33
par Funnyman
Je vais revendre la boîte courte ... :D
Je retenterais le circuit d'Alès, voir Lédenon, mais ça n'est plus adapté à la boîte.
Maintenant, le terrain de jeu idéal c'est le slalom, circuit de karting et course de cote.

On ne dirait pas mais en DA, l'auto accélère bien mieux avec la boîte courte. En DL, la différence serait moins flagrante, voir nul.
Sur un 0-170km/h (170 = 160 réel) et avec ECU stock, on est a 17sec. J'ai jamais réussi à faire ce temps avec boîte longue et PFC.

Des connaissances qui ont connus l'évolution de mon MR ont dit en gros "ça pousse, on dirait qu'elle a 200ch".
J'en déduis que c'est pas qu'une impression. J'ai pas eu l'occasion d'être passager de ma propre auto en boîte courte. :lol:

Je gardes la boîte évidemment. Mais la prochaine fois, ça sera embrayage renforcé obligatoire. Celui du 2ZZ accroche un peu moins bien après quelques efforts.


Edit : je viens juste voir le message de Dieamond.
Il m'a fait rappelé un point important. Sur route, on peut tirer dans le moteur sans être hors la loi.
Après le panneau "sortie de village", on peut tirer la 2ème et même un peu la 3ème. Tout ça sans dépasser 90km/h réel (testé devant un radar).
En ville, au démarrage, on peut un peu accélérer et avoir des sensations à 50km/h. Avec la boîte stock, c'est pas possible car le temps que le moteur ne se réveille, on aura dépassé 50km/h.
Dieamond » 14 Avr 2018 21:30
De ce que je lis, l’écu stock a plus de couple, le power fc plus de puissance
Ptet un petit réglage à mi régime à faire sur le pfc
J'ai testé en relance contre une Astra GTC 150ch (avec ECU stock et PFC). Et ben mes impressions étaient fausses.
Là ou la GTC reste "collé au cul" du MR jusqu'en 4ème avec ECU stock, avec PFC elle est immédiatement distancée.

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 30 juin 2018 21:59
par Funnyman
6ème rapport.png
Compteur.png

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 30 oct. 2018 23:43
par Funnyman
La tringlerie du MR a été remonté sur la BV de Corolla TS. Swap de tringlerie en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QERX0V9Gxh4

Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Posté : 05 nov. 2018 13:25
par greg40
tu as mesuré le 0/100?