Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

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MRS_tsubasa
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par MRS_tsubasa »

C'était encore sarcastique pour le café ^^
un joke pour Jock :-)

Pour la boîte 6, la 6 est juste là justement pour un confort sonore(quand ligne est stock) sur un long trajet d'autoroute ^^ (un peu d'économie aussi)
Je dois être vers les 3500 tr/min en 6 à 130
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yoan
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par yoan »

Une boite 6 c'est le confort sur autoroute :D
J'aimerai en avoir une :lol:
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fastalex
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par fastalex »

On ne parles jamais assez de l'effet papillon. ..

Non je suis un peu extrême peut etre, mais il lui faut 1" pour passer un rapport alors qu'à l'heure actuelle on en est a 10 fois moins...
Essaye une 4c ou un golfinelaudi en dsg...

Il devient impossible de piloter avec une smt, d'autant plus que la smt n'a pas le torsen.

Bon après j'ai le même sentiment avec la tiptronic, et même la F1 de fefe...

Je reste fan de manuelles, ou de vrais sequentielles.
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par milosavljevicm »

La fonction du dernier rapport de toutes les BV est le régime moteur à 130km/h et le gain acoustique associé. Je ne comprends pas la discussion sur la 6... tout autant que la comparaison d'une transmission robotisée, avec une transmission double embrayage. C'est vraiment comparer du poivron avec la carotte. On les mange les deux mais c'est strictement différent.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par fastalex »

Je crois effectivement que la trajectoire de ce topic se rapproche de celle d'une sortie de route...

Pour revenir au sujet de départ...
Boite 5 MR, étagement correct , +/- 33 km/h à 1000 trs en 5 d'ou 130 chrono (140 compteur) à 4000. (smt même chose, sans torsen)
Boite 6 MR, quasiment le même étagement plus une 6ème longue (+/- 40 à 1000 trs), donc 130 chrono à 3200 trs, bien sur autoroute

Boite 6 celica normale, même que MR (à quelques poils de c.. prêts), mais sans torsen
Boite 6 TS (et lotus), plus courte (rapport de pont de 4.55 au lieu de 3.9, donc 30 à 1000 tours en 6, +/- 4600 trs à 130 chrono en 6, sans torsen (option chez tus).

La 6 de la boite TS correspond quasiment à la 4 de la boite MR

donc s'emmerder à monter une boite courte est super intéressant en rallye, ou sur petites routes, ou sur circuit (ou l'idéal serais même une boite permettant de taper 160/170 à fond de 6), par contre il faut prévoir les boules quiès pour l'autoroute...

tout est affaire de compromis, et de philosophie...mais avec la boite TS on tape le rupteur en permanence, et les accélérations et reprises n'ont rien à voir. mais 500 km d'autoroute deviennent pénibles, sauf à se caler à un petit 110-120 (ce que je faisait avec ma tus...)
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milosavljevicm
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par milosavljevicm »

Les WRC plafonnent à 195/200km/h avec leur plein de chevaux mais effectivement pour rallier les spéciales ils ont des casques anti-bruit 3D de malade :D

Le différentiel
- MR : 3.914
- Celica 2003+ : 4.312
- Corolla 5 vitesses C59 : 4.529 + étagement différents
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par tatieu »

La boîte de TS, c'est 4.529
4.312 c'est pour la boite de Celica 1ZZ
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par savoisien »

Il faudrait pouvoir installer un différentiel court mais pouvoir monter un pignon de 6ieme différent pour bénéficier d'un ratio final équivalent à l'origine.
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fastalex
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par fastalex »

ça existe... mais €€€€€€ !
quaife fait pas mal de choses pour les boites C, y compris du sur mesure, à 6000 € et des brouettes

et je parles pas de Marrel et pelin, 8000 ou de sadev 16000 (avec les cardans)
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tatieu
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par tatieu »

L'idéal serait le couple final de la TS en 4.529 sur la boîte 6 de MR, c'est trop de boulot et trop d'€€€
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par fastalex »

je pense que pour le prix de la boite, et la vente de la MR tu achètes un boxter S...

Mais c'est moins fun le boxter, trop d’efficacité tue le fun
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par tatieu »

C'est probable :mrgreen:

J'ai refait un récap dans Excel (comme fait précédemment mais avec des infos plus fiables)

[L’extension xls a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

La C60 étant pas vraiment disponible, la C64 étant vraiment très courte, peut-être que la C63 peut être un compromis. J'en sais trop rien :smt017
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par fastalex »

Alors la, je dit MOSSIEU !!!
pourrais tu ajouter la boite 5?
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par fkl91 »

fastalex a écrit :Non je suis un peu extrême peut etre, mais il lui faut 1" pour passer un rapport alors qu'à l'heure actuelle on en est a 10 fois moins...
Essaye une 4c ou un golfinelaudi en dsg...

Il devient impossible de piloter avec une smt, d'autant plus que la smt n'a pas le torsen.

Je reste fan de manuelles, ou de vrais séquentielles.
- C'est sur que ça va changer grand chose sur tes temps en spéciales :-D

- Tu sais sur le toit, ça s'appelle pas piloter, c'est plutôt dans la catégorie cascade, et t'aura le temps de boire ton café du coup :-D

- La SMT a un Torsen.....

- Ca tombe bien la SMT n'est pas une séquentielle mais une boite robotisée....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Boite de Celica/Corolla TS avec un 1ZZ.

Message par fastalex »

D'après les docs techniques, et l'exemplaire que j'ai au garage, la smt n'as pas de lsd.
La smt a par contre un antipatinage electronique.

Et pour les cascades, ce n'est pas moi le spécialiste du béret mais mon ami fnip.

Voilà voilà.


Je vais par contre regarder pour commander manuellement une smt pour en faire une vraie séquentielle
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