Aileron SARD LSR Style

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1236
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par John_MG »

Salut Funnyman,

Je trouve que ta dernière proposition est "proche de la vérité" (euphémisme pour "pas mal du tout"^^).

Vu le design de l'aileron ("moulé" par opposition aux ailerons "compétition acérés"), si tu montes plus ça fera "tuning de parking Auchan", et plus bas, comme il n'a pas été dessiné pour, il ne s'intègre pas dans la ligne du MR et ça fait au mieux "dommage c'est presque ça mais ça tique" au pire "tuning de Parking Auchan".

Cet avis n'engage que moi évidemment et tu es ton propre maitre à penser.

Concernant la fixation, vu la profondeur de la fixation, pas sûr que tu pourras beaucoup "ajourer". Il serait intéressant de savoir combien d'appui il génère sur la 86 pour dimensionner un peu les pattes (ce serait dommage de le perdre en route ou qu'il "s'effondre sous son poids" à la première ligne droite sur circuit).
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1766
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par Funnyman »

fkl91 » 14 Sep 2017 20:20
ca mériterait peut etre de reculer un peu ^^
Requête rejetée. :lol: En vrai, l'aileron est déjà très reculé. C'est juste qu'on ne voit pas le bout.
35.png
Concernant l'appui aéro, aucun test n'a été fait en soufflerie.
En résumé, le train arrière semble plus planté au sol sur autoroute. Mais c'est dans les courbes et enchainements de virages que l'aileron devient efficace. Ceux qui ont le pack aéro complet (lame avant, diffuseur, aileron) assurent qu'il y a un réel gain, leur permettant de rester pied au plancher et de gagner du temps.

Les fixations d'origines font 8mm d'épaisseurs (aluminium). Je vais rester sur la même épaisseur et même matériau. Hormis l'aileron, le reste sera du sur-mesure. Fort heureusement, tout se démonte.
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9292
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par fkl91 »

C'est compliqué quand même a placer ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 2996
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par tatieu »

La dernière photo me semble bien
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech Rémus - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîteu/url] - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AR Strongflex - Renf inf AV tatieu/Central [url=https://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=13973]Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets Lusomotors - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - R888R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1770
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par JLouis42 »

tatieu a écrit :La dernière photo me semble bien
+1

Plus tu recules l'aileron derrière les roues AR, plus tu délestes les roues AV ; pas forcément souhaitable.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1766
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par Funnyman »

Il me restera à percer, présenter sur le capot, voir le rendu et repercer. J'affinerai le socle qui va se visser sur le capot.
Mais pour l'instant, voici des photos du ptit chantier.
1.png
2.png
...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1401
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par Marty »

T'es sûr que ça va tenir avec du carton ? :weedman:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13354
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par milosavljevicm »

Mais lol
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1770
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par JLouis42 »

C'est une technique connue : on fait un "mannequin" en carton, on l'imbibe de résine puis du mat, re-résine et on a une pièce costaud. La seule difficulté consiste à obtenir une peau externe bien lisse, beaucoup de boulot après que la pièce soit fonctionnelle
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9292
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par fkl91 »

1) il a dit les faire en alu
2) Marty rigolait ^^
3) J'aurai pas utilisé un calendrier
4).....

:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1770
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par JLouis42 »

fkl91 a écrit :...
2) Marty rigolait ^^
...
Ca m'étonnerait, c'est pas du tout le genre du bonhomme, on voit que tu ne le connais pas! :D

... moi aussi je rigolais!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1401
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par Marty »

Ah non, j'étais sérieux sur le fait que ça ne tiendrais pas avec du carton ;-)
JLouis42 a écrit :C'est une technique connue : on fait un "mannequin" en carton, on l'imbibe de résine puis du mat, re-résine et on a une pièce costaud. La seule difficulté consiste à obtenir une peau externe bien lisse, beaucoup de boulot après que la pièce soit fonctionnelle
Pas mal comme système, mais je dirais que la grosse difficulté est surtout d'avoir une pièce bien droite vue que tu moules sur un support pas rigide.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par MR917 »

Pour faire de belles pièces solides en stratifié, on peut utiliser du polystyrène extrudé (plaques d'isolation), profilé (ça se découpe et se ponce bien) et stratifié avec du tissu de verre ou de carbone, et de la résine époxy. Pas de résine polyester, ça fait fondre le polystyrène, et pas de mat, c'est merdique sur le plan mécanique, ça n'est pas compatible avec l'époxy, et ça donne un état de surface dégueu.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par MR917 »

Marty a écrit :T'es sûr que ça va tenir avec du carton ? :weedman:
Oui, si on met des vraies attaches parisiennes à la place des points jaunes.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1766
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Aileron SARD LSR Style

Message par Funnyman »

Après réflexion, le design des pattes ne s'accorde pas avec l'aileron. J'ai décidé de partir sur un design plus sobre/rond.
Brackets 2.jpg
DSC00532.jpg
Le capot moteur du MR est problématique pour 2 raisons :
- les renforts passent sur toute ma zone de fixation possible
- légèrement incurvé (impossible de poser une plaque plate dessus)
Renforts de capot.jpg
De ce fait, je vais opter pour le "U-bracket" (https://www.vividracing.com/catalog/apr ... 45471.html). C'est simple à poser et le capot incurvé ne sera plus un problème.

Petit HS : de loin, on pourrait confondre le MR avec une Subaru. C'est ce que je me suis dit en regardant la photo. :lol:
Vue arrière.jpg
Modifié en dernier par Funnyman le 08 nov. 2017 22:40, modifié 4 fois.
...
Répondre