Page 3 sur 3

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 17 oct. 2017 08:07
par yoan
En jaune elle a un air de Renault Spider :lol:
Capture d’écran 2017-10-17 à 08.06.21.png

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 17 oct. 2017 11:30
par Jock mesrine
retirer un pare brise, c'est définitivement mort pour le contrôle technique et un usage routier, ou sa peut passer ?

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 17 oct. 2017 13:12
par MR917
C'est le test des essuie-glaces qui va merder !
Sur le MR, la baie de pare-brise sert aussi d'arceau en cas de retournement. Indépendamment du CT, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rouler comme ça, sauf à mettre un arceau de sécurité en plus.

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 17 oct. 2017 15:46
par Jock mesrine
imagine le test du lave glace :-D


c'est plus le coté légal qui attire ma curiosité, par rapport au ct

je me rappel encore l'accident de massa je suis pas prêt à retirer mon pare brise ;-)

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 18 oct. 2017 06:18
par Gillou
Si tu en as encore d'autres...
Si on pousse le délire, j'aimerai ajourer les portes.
scion-xa-speedster_side1.jpg

Penses à appuyer sur le bouton Insérer dans le message, ce n'est pas très fun de le faire à ta place à chaque fois
MERCI

Micha
Sans titre.jpg

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 19 oct. 2017 22:55
par Gillou
Merci Micha. Promis, la prochaine fois, je saurai.
Pour revenir sur le contrôle technique, j'ai eu l'avis du contrôleur avant de couper la baie et cela ne fait pas partie de ces préoccupations.
Il m'a pris pour exemple la Renault spider qui s'est fabriquée avec et sans pare-brise sans qu'il y ai, a priori, de mention sur la carte-grise faisant une différence entre ces 2 modèles.
Pour avoir eu également diverses répliques de Lotus seven, pas un contrôleur ne m'a posé de problème quand à la présence ou non de pare-brise ou saute-vent.
Il est évident qu'il y aura un arceau.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Ce qui est important pour le CT, c'est que le travail effectué soit propre sans aucune partie saillante ou "brut de disqueuse".
J'espère, prochainement pouvoir posté une photo du saute-vent...(sans l'aide de Micha...)

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 20 oct. 2017 07:09
par milosavljevicm
:smt023

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 20 oct. 2017 11:31
par Jock mesrine
ok :)

tu pourra nous dire combien de kg représente la baie de pare brise?

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 20 oct. 2017 21:35
par TECKEL 63
Jock mesrine a écrit :ok :)tu pourra nous dire combien de kg représente la baie de pare brise?
Avec tous les kilos qu'il faut rajouter pour rigidifier la caisse (arceau cage), je ne suis pas certain que ça allège l'ensemble au final...

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 15 nov. 2017 11:16
par savoisien
Gillou a écrit :Merci Micha. Promis, la prochaine fois, je saurai.
Pour revenir sur le contrôle technique, j'ai eu l'avis du contrôleur avant de couper la baie et cela ne fait pas partie de ces préoccupations.
Il m'a pris pour exemple la Renault spider qui s'est fabriquée avec et sans pare-brise sans qu'il y ai, a priori, de mention sur la carte-grise faisant une différence entre ces 2 modèles.
Pour avoir eu également diverses répliques de Lotus seven, pas un contrôleur ne m'a posé de problème quand à la présence ou non de pare-brise ou saute-vent.
Il est évident qu'il y aura un arceau.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Ce qui est important pour le CT, c'est que le travail effectué soit propre sans aucune partie saillante ou "brut de disqueuse".
J'espère, prochainement pouvoir posté une photo du saute-vent...(sans l'aide de Micha...)
J'ai été porté mon daily au CT, et j'ai évoqué au contrôleur ton cas.

Si effectivement, l'absence de pare brise n'est pas un critère de refus, le contrôleur doit apposé la vignette SUR le pare brise.
Donc, comme il ne peux pas, il ne peux délivrer le CT...

De toute façon, cela va changer en 2018, car les nouveaux critères du CT vont exiger la présence du pare brise...

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 15 nov. 2017 13:41
par chrisoups

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 15 nov. 2017 20:35
par Gillou
Bonjour,
Pour d'autres raisons que celles évoquées plus haut, j'ai fait x gabarits de saute-vent.
Car, comme dit précédemment, j'ai eu des répliques de Seven dont une sans pare-brise ni saute-vent et il est vrai qu'à l'usage c'est fatigant.
Il y aura donc un saute-vent en polycarbonate où le contrôleur pourra apposer sa vignette et moi l'assurance.
Pour insister encore un peu, dites-moi ou mettre les vignettes sur un Spider renault, Lotus eleven, barquette Hommel, etc, etc, etc???
J'espère que les heureux propriétaires de ces autos ne seront pas obliger de bénéficier d'une reprise pour la casse...
Bref, je pense que beaucoup de c.......ries sont annoncées par certains contrôleur qui ne savent de toute façon pas ce qui se passera réellement en mai 2018.

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 16 nov. 2017 07:25
par milosavljevicm
Bonne question. Mais qui décide vraiment des points de contrôle qui vont être adopté ?

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 17 nov. 2017 08:56
par Gillou
Ce qui est certain, c'est que nous avons des véhicules suffisamment anciens pour être moins contrôlé que d'autres.
J'ai appris, par exemple, que les odb des véhicules inférieurs à 2003 n'étaient pas obligatoirement vérifiables. ( 2005 pour les 7 places: débile...)
Le tout étant de ne pas avoir de voyant moteur, airbag, etc, allumé...
Pour ce que j'ai pu en comprendre, les constructeurs automobiles seraient à la base des réglementations adoptées pour les CT. (business is business)

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Posté : 17 nov. 2017 09:52
par milosavljevicm
MERCI

faut bien avoir un avantage de rouler en ph1 LOL déjà qu'on a pas droit à la pastille 2....