[1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par cow_boo »

cyrilturbo a écrit :Un autre argument pour ma part rouler avec 11 voitures n est pas intéressant non plus .. les mr-s c est cool mais il n'y a pas que ca ..
Et jUste Comme ca pour me faire plaisir je rajoute 50e et je roule sur de vrai circuit ..

Amusez vous bien :wink:
On est d'accord, tout le monde ne recherche pas la même chose en roulant sur circuit.
Orienter cette journée circuit clairement en faveur de ceux qui veulent tenter l'aventure pour la première fois est une volonté clairement affichée de notre part.

Après, rien n'empêche à ceux qui ont l'habitude et veulent se tirer une petite bourre entre eux de prendre la piste groupés. L'avantage d'un nombre limité de participants c'est de pouvoir faire ce genre de chose.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Dieamond »

cyrilturbo a écrit :Un argument que tu ne veut entendre parce qu apparemment tu n'as pas de souci de budget et tant mieux pour toi .,
Un autre argument pour ma part rouler avec 11 voitures n est pas intéressant non plus .. les mr-s c est cool mais il n'y a pas que ca ..
Et jUste Comme ca pour me faire plaisir je rajoute 50e et je roule sur de vrai circuit ..

Amusez vous bien :wink:
C'est sur qu'avec tes 250 messages en 2 ans et zéro participation au moindre événement du club , on va pas essayer de t'expliquer la saveur particulière de faire notre journée circuit rien qu'entre nous ;-)

Pouilly est un petit circuit, à 15 dessus en même temps, ça peut déjà être chiant !

Bref

Je fais du circuit depuis 15 ans, différentes sorties offrent des choses différentes
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Minkay »

Je connais bien Cyril.....il a son Mr depuis 1 ans et il est en préparation depuis le début.....ça fait des années qu'il fait de la piste.....on a l'habitude de tout ça.....on critique pas....on essaie juste de donner des idées
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par cyrilturbo »

Dieamond a écrit :
cyrilturbo a écrit :Un argument que tu ne veut entendre parce qu apparemment tu n'as pas de souci de budget et tant mieux pour toi .,
Un autre argument pour ma part rouler avec 11 voitures n est pas intéressant non plus .. les mr-s c est cool mais il n'y a pas que ca ..
Et jUste Comme ca pour me faire plaisir je rajoute 50e et je roule sur de vrai circuit ..

Amusez vous bien :wink:
C'est sur qu'avec tes 250 messages en 2 ans et zéro participation au moindre événement du club , on va pas essayer de t'expliquer la saveur particulière de faire notre journée circuit rien qu'entre nous ;-)

Pouilly est un petit circuit, à 15 dessus en même temps, ça peut déjà être chiant !

Bref

Je fais du circuit depuis 15 ans, différentes sorties offrent des choses différentes
Tu peux essayer de me descendre autant que tu veux c était simplement une question et c est certainement pas Comme ca que je me joindrai à vos meeting .. je connais quelque uns du forum , j etais encore sur circuit ce week-end avec plusieurs d'entre eux... donc continue à te palucher sur le nombre de message avec ton aire autun et supérieur... d'autres en valent plus la peine que toi et c'est avec eux que je partage ma passion ..

Je fais du circuit depuis 13 ans à raison de 5 à 10 journée par an et je connais les différences qu'il peut y avoir aussi je vois que tu n'écoute meme pas les membres de ce forum qui te remonte le prix conséquent de ce week-end.. Pour ma part il est clair que je n'y serai pas car à ce tarif j'ai des circuit beaucoup plus intéressant avec des personnes toutes aussi passionnés Meme si ils ne font pas partie de ce forum...
Et il est très agréable de regarder tourner de belle autos de piste, de discuter avec leur proprios et meme de monter dans ces autos... c'est aussi une belle façon de découvrir ce monde ... et par la
Meme occasion d'avoir de bon conseil pour se lancer...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Marty »

Bah, je pense qu'il faut pas tant le voir comme un trackday réservé MR mais comme le prolongement d'un meeting AVEC une occasion de faire le con sur un circuit/découvrir un circuit ou le pilotage sur piste.

Et la priorité c'est pas de brûler de la gomme pour pas cher mais de se retrouver entre membres et comme on vient de partout ben faut d'organiser un minimum. C'est comme si à la Montagne Noire on avait ouvert la balade à n'importe quel autre voiture/conducteur, je suis pas sectaire, mais c'est pas pareil.

Sérieux, vous voulez pas changer la date ? :-D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par RADA and dr RADA »

--> Parce qu'on prefere 11 mecs du forum à 200 balles que 7 mecs du forum et 13 exterieurs à 100 balles.
Je suis tout à fait d'accord.
C'est une sortie Privée.
L'idée c'est être entre potes, de pouvoir faire découvrir la conduite sur circuit à Marilou par exemple.
Le fait d'avoir aussi des autos quasi similaires (hormis qq exceptions) permet de comparer sa conduite, ses configs, de se donner des conseils vu que l'on se connais tous à minima via le forum.
Ainsi on évites ceux qui n'ont aucun fair play, tu roules moins vite mais tu fait tout pour éviter d’être dépassé, tu est dangereux et tu fais chier ton monde. Après je me connais, je le choppe dans les stands et là, bizare plus d'agressivité.
Effectivement c'est un budget, mais l'idée est géniale.
Ensuite il y a plein de tracks days moins cher et ouverts à tous.
Donc on vient. (sauf si le Yeké Yeké est avancé à cette date )
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Dieamond »

Non mais t'expliques à un mec qui n'est pas pote avec nous que c'est une sortie entre potes ... t'arriveras pas a le motiver, c'est pas la peine

Il voit ca comme une sortie circuit lambda, c'est sur que pouilly avec un club X c'est 130 balles et que pour 200 tu peux faire Dijon a 100 voitures.
Perso 10 ans apres je me rappelle de chaque instant de cette journee a pouilly de 2007 quand on a reserve le circuit !
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par John_MG »

Donc, j'essaye de voir quand mon beau père repart en Chine pour en être.
C'est l'occasion de le motiver à utiliser plus son Boxster là bas. Je pense aussi que ce serait l'occasion de faire rouler Nian.

Vu mes problèmes ce sera surement une descente avec la GT86 pour pas être logistiquement contraint à descendre le MR.

Si on est d'accord qu'on est entre nous, même si je me renseigne pour un truc légal, la solution de Pierre me convient, ma femme serait sur place...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par tatieu »

Dieamond a écrit :Perso 10 ans apres je me rappelle de chaque instant de cette journee a pouilly de 2007 quand on a reserve le circuit !
Waouh ! J'avais pas de MR, mais j'y étais avec Glubux ! Putain, c'est loin !!!
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Dieamond »

John_MG a écrit :Donc, j'essaye de voir quand mon beau père repart en Chine pour en être.
C'est l'occasion de le motiver à utiliser plus son Boxster là bas. Je pense aussi que ce serait l'occasion de faire rouler Nian.

Vu mes problèmes ce sera surement une descente avec la GT86 pour pas être logistiquement contraint à descendre le MR.

Si on est d'accord qu'on est entre nous, même si je me renseigne pour un truc légal, la solution de Pierre me convient, ma femme serait sur place...
:supz: :supz: :supz: :supz:
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Minkay »

Dieamond a écrit :Non mais t'expliques à un mec qui n'est pas pote avec nous que c'est une sortie entre potes ... t'arriveras pas a le motiver, c'est pas la peine

Il voit ca comme une sortie circuit lambda, c'est sur que pouilly avec un club X c'est 130 balles et que pour 200 tu peux faire Dijon a 100 voitures.
Perso 10 ans apres je me rappelle de chaque instant de cette journee a pouilly de 2007 quand on a reserve le circuit !
Je comprends tout à fait.......mais moi comme Cyril......on ne roulent pas comme la très grande majorité du forum avec un Mr dans lequel tu fais le plein.....tu prends la route et ça te fait une balade en même temps
On a tous les 2 de très grosses prépa et je dirai même que c'est les 2 plus grosses qu'il y ait eut sur ce forum......ce sont des voitures de courses avec tout ce que ça engendre......il m'arrive de rouler sur route mais j'embarque toujours une caisse à outil et je ne vais pas très loin de.........pour ma part trackday ça veut dire plateau......pneu.....outils........ c'est pas juste on fait le niveau d'huile.....le plein et on y va

La démarche et la logistique sont complètement différente
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Dieamond »

J'aime bien comme t'as l'impression d'inventer la poudre lol

je vois pas du tout le rapport entre balade et circuit
la on parle pas de venir a un meeting, on parle d'arriver éventuellement la veille et de passer une soiree sympa, de faire le circuit le samedi et de profiter de l'endroit ou on est jusqu'au dimanche midi

si tu veux venir avec un plateau, tu peux. Encore une fois si t'as preparer ta voiture au point de plus rouler par la route, c'est ton choix et j'espere pour toi que tu l'assumes. Pareil si t'as besoin de reprog ton ecu, regler ton chassis ou corriger des problemes de fuite comme une 205 mal tunée. Perso j'ai tendance a dire que si tu rentres dans une de ces 3 categories, t'as loupé quelque chose dans ta prepa.
Si tu veux venir en train et etre spectateur, tu peux probablement.

Je reponds juste a cyril sur le "c'est trop cher pour une sortie a pouilly", qui montre qu'il a rien compris a ce qu'on essaye de faire (ou qu'il a compris mais que ca ne l'interresse pas)

Et je vous dirais aussi ce que j'ai dut un jour au Club Lotus: y'a un moment, quand on se prend trop au serieux sur les trackdays, faut avoir des couilles et se lancer dans de la vraie compet. Tant que t'as pas fait un depart en peloton, t'as rien fait de ta vie de pilote. Y'a notamment ceux qui font de l'autocross avec le MR, tu vois, eux ils ont compris: ils se demandent pas si ils viennent à Pouilly.

Ce qui me sidère, c'est que ce qu'on essaye de faire, à savoir une sortie conviviale, juste entre nous, quitte à payer un peu plus pour ca, ce soit tellement éloigné de vos préoccupations que vous ne le captiez pas.
Je te jure, ca me fait me demander ce que vous foutez sur ce forum ...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :Tant que t'as pas fait un depart en peloton, t'as rien fait dans ta vie de pilote
Juste comme ça, quelques départ de spéciales de rallye... C'est bon?... :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, perso, ça me fait chier de pas être à cette sortie ce jour là. :(
D'un autre côté, comme ce sera départ pour la Corse :-D , ça relativise, on peut pas être partout.

Par contre j'adhère tout à fait au principe "sortie circuit conviviale - on se prend pas le chou - on est entre potes".
Je trouve même assez remarquable cette proposition de faire découvrir le circuit à ceux qui ne connaissent pas.
C'est une bonne occasion de se lancer pour les novices et de rouler plus rapide pour les aguerris.

De plus, quand on connait un peu l'esprit MRSP, les à côtés devraient être bien conviviaux... :D
Image
Répondre