Page 1 sur 4

La classe internationale

Posté : 01 mai 2017 20:12
par Marty
Ola :-)

ça fait des mois que je la cherchais, je l'ai enfin trouvée : le monstre prévu pour la glace cet hiver (et faire le con dans les bois en attendant)

la panda 4X4 :lol:
Panda.jpg
Pas chère, toute rouillée, c'est un peu comme les anglaises que je ramène habituellement mais avec le volant du bon côté.

Beaucoup de soudure en perspective pour retaper le plancher, les bas de caisse, changer les portières qui ont été comblées à la mousse expansive !

Le moteur c'est un truc du genre 1000 cc avec un bon vieux gros carbu des familles.

Le machin c'est de la mécanique de guerre, le gars me l'a vendue avec un gros carton de pièces. Elles ont servies avant même qu'elle ne quitte la Haute Savoie hier : il me la fait tourner 5mn, elle cale, impossible de la démarrer, il regarde l'essence, ça coule, je déboîte un fil de bougie et le colle à la masse : plus d'allumage.
Pas grave, il fouille dans le carton, sort un ditributeur d'allumage de rechange, le monte en 2mn, ça démarre pas.
Pas grave, il retourne dans le carton, sort une bobine, on bricole les fils, ça craque.

C'est ça qu'est génial avec ces mécaniques : y'a de l'essence, une étincelle, donc ça marche, c'est obligé. :-)

A part la rouille mais tout à fait acceptable par rapport à certaines qui roulent encore dans nos montagnes, la mécanique RAS sauf l'arbre de transmission qui cogne. Elle n'a que 50 000 km et c'est increvable ces trucs-là.

La suite c'est gros démontage, bricolage, montage de baquets et pneus clous et roulez jeunesse :mrgreen:

Re: La classe internationale

Posté : 01 mai 2017 20:14
par mry0y007
Mes parents en ont eu une, c'est la que j'ai fait mes premières sessions sable dans les dunes du Touquet :)
C'est increvable mais parfois un peu court niveau moteur ;)

Re: La classe internationale

Posté : 01 mai 2017 20:16
par milosavljevicm
Je suis impressionné :D

Une voiture de mon enfance !!!

Je vais suivre avec intention :D

Re: La classe internationale

Posté : 01 mai 2017 20:26
par savoisien
Wheeler dealers en ont bricolés une.
http://www.tv-replay.fr/28-04-17/wheele ... 80637.html

Tu te retrouve avec une bonne flotte automobile maintenant... :lol:

Re: La classe internationale

Posté : 01 mai 2017 20:50
par Marty
Yaisse, j'avais vu leur bricolage, ça donne bien envie :-)

Avec 6 voitures, 5 motos, 2 remorques, le plateau et le bateau, le plus dur ça a été de négocier la place dans le jardin :lol:
mry0y007 a écrit :C'est increvable mais parfois un peu court niveau moteur ;)
Faut monter un gros turbo :twisted:

Misa, t'as pas des idées par hasard ?? :wink:

Re: La classe internationale

Posté : 01 mai 2017 22:11
par TECKEL 63
:smt038 Super pour l'hiver ou pour aller aux champignons cet automne.
Petite italienne rustique qui rend de grands services.
Bon courage pour la restauration. :wink:

Re: La classe internationale

Posté : 01 mai 2017 23:14
par milosavljevicm
J'ai ce qu'il faut :wink:

Re: La classe internationale

Posté : 02 mai 2017 08:39
par Profed
Sympa ta caisse!

J'ai croisé un type sur circuit avec une panda normale sur laquelle il avais mis la partie turbo d'une uno ou cicociento!
Ca doit se trouver facile à la casse et c'est bolt-on de mémoire!

Re: La classe internationale

Posté : 02 mai 2017 08:57
par Boud
Excellent le défouloir!!!

Re: La classe internationale

Posté : 02 mai 2017 09:52
par Marty
TECKEL 63 a écrit ::smt038 Super pour l'hiver ou pour aller aux champignons cet automne.
C'est le but :wink:
Profès a écrit :J'ai croisé un type sur circuit avec une panda normale sur laquelle il avais mis la partie turbo d'une uno ou cicociento!
Ca doit se trouver facile à la casse et c'est bolt-on de mémoire!
C'est du plug & play à priori sur les panda mais la 4x4 c'est le bazard car la boite est particulière. Y'a pas grand chose qui se swappe facilement sachant que j'ai le carbu en plus. J'ai vu le moteur de la Lancia Y10 turbo autrement, mais c'est introuvable...
milosavljevicm a écrit :J'ai ce qu'il faut :wink:
Vrai ??? :bear:

Re: La classe internationale

Posté : 02 mai 2017 09:59
par milosavljevicm
Quelques turbo diesel comme neufs au garage.

Re: La classe internationale

Posté : 02 mai 2017 15:54
par SFerrari
Panda 4x4 un excellent choix, je plussoie !!

Re: La classe internationale

Posté : 02 mai 2017 17:33
par bcf3103
milosavljevicm a écrit :Quelques turbo diesel comme neufs au garage.
Et un petit TD04 ou au pire un GT25 pour un mr noir tourangeau en mal d'amour ? :-D :-D :-D :-D

Re: La classe internationale

Posté : 02 mai 2017 17:41
par Marty
Peu importe, j'prend tout ce qui passe ;-)

Tant que ça siffle et c'est pas cher ça me va !

Re: La classe internationale

Posté : 02 mai 2017 17:47
par milosavljevicm
Non pas des tailles que tu cites. Ce sont des petits turbo diesel qui peuvent aller sur des petites cylindrée sous 1300cc en essence.
Il faut juste trouver un carbu qui peut tenir un peu de pression comme sur la super 5. Mais je ne me rappelle plus si super 5 le carbu est soufflé ou aspiré