La classe internationale
Posté : 01 mai 2017 20:12
Ola :-)
ça fait des mois que je la cherchais, je l'ai enfin trouvée : le monstre prévu pour la glace cet hiver (et faire le con dans les bois en attendant)
la panda 4X4 :lol:
Pas chère, toute rouillée, c'est un peu comme les anglaises que je ramène habituellement mais avec le volant du bon côté.
Beaucoup de soudure en perspective pour retaper le plancher, les bas de caisse, changer les portières qui ont été comblées à la mousse expansive !
Le moteur c'est un truc du genre 1000 cc avec un bon vieux gros carbu des familles.
Le machin c'est de la mécanique de guerre, le gars me l'a vendue avec un gros carton de pièces. Elles ont servies avant même qu'elle ne quitte la Haute Savoie hier : il me la fait tourner 5mn, elle cale, impossible de la démarrer, il regarde l'essence, ça coule, je déboîte un fil de bougie et le colle à la masse : plus d'allumage.
Pas grave, il fouille dans le carton, sort un ditributeur d'allumage de rechange, le monte en 2mn, ça démarre pas.
Pas grave, il retourne dans le carton, sort une bobine, on bricole les fils, ça craque.
C'est ça qu'est génial avec ces mécaniques : y'a de l'essence, une étincelle, donc ça marche, c'est obligé. :-)
A part la rouille mais tout à fait acceptable par rapport à certaines qui roulent encore dans nos montagnes, la mécanique RAS sauf l'arbre de transmission qui cogne. Elle n'a que 50 000 km et c'est increvable ces trucs-là.
La suite c'est gros démontage, bricolage, montage de baquets et pneus clous et roulez jeunesse
ça fait des mois que je la cherchais, je l'ai enfin trouvée : le monstre prévu pour la glace cet hiver (et faire le con dans les bois en attendant)
la panda 4X4 :lol:
Pas chère, toute rouillée, c'est un peu comme les anglaises que je ramène habituellement mais avec le volant du bon côté.
Beaucoup de soudure en perspective pour retaper le plancher, les bas de caisse, changer les portières qui ont été comblées à la mousse expansive !
Le moteur c'est un truc du genre 1000 cc avec un bon vieux gros carbu des familles.
Le machin c'est de la mécanique de guerre, le gars me l'a vendue avec un gros carton de pièces. Elles ont servies avant même qu'elle ne quitte la Haute Savoie hier : il me la fait tourner 5mn, elle cale, impossible de la démarrer, il regarde l'essence, ça coule, je déboîte un fil de bougie et le colle à la masse : plus d'allumage.
Pas grave, il fouille dans le carton, sort un ditributeur d'allumage de rechange, le monte en 2mn, ça démarre pas.
Pas grave, il retourne dans le carton, sort une bobine, on bricole les fils, ça craque.
C'est ça qu'est génial avec ces mécaniques : y'a de l'essence, une étincelle, donc ça marche, c'est obligé. :-)
A part la rouille mais tout à fait acceptable par rapport à certaines qui roulent encore dans nos montagnes, la mécanique RAS sauf l'arbre de transmission qui cogne. Elle n'a que 50 000 km et c'est increvable ces trucs-là.
La suite c'est gros démontage, bricolage, montage de baquets et pneus clous et roulez jeunesse