Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017
Posté : 25 avr. 2017 00:52
C'est tard, mais j'ai promis de faire un compte-rendu :
Le généreux Marty m'a proposé d'aller au circuit le samedi 11 février 2017. Et il a sorti l'artillerie lourde : l'Opel Speedster 2.2.
Le ciel est gris et ça goutte par intermittence. J’arrive sur le circuit vers 15h et constate qu'il y a beaucoup de Lotus (moins que la fois précédente), de BMW et 3 Speedys (Marty, sa jumelle compressé, une noire et une bleu).
Une fois mon MR éteint, je prends des photos et aperçois au loin une Speedster rouge se garer. Je reconnais la silhouette : c'est Marty.
A peine la discussion entamée, Marty me dit que son Speedy présente une fuite d'huile. A l'odeur, on dirait plus une fuite d'huile de boîte. Ça commence bien. :? Plus de peur que de mal. Il s'agira juste du liquide de boîte qui sort. C'est un "défaut" connu des proprios. Il faut juste rallonger une durite et la faire tenir en l'air.
Marty me propose d'aller faire un tour en Speedy. Ni une ni deux, je tire sur la poignée mais rien ne se passe. Il me semble qu'elle ne fonctionnait pas quand Marty l'a acheté. Il ouvre la porte de l'intérieur et je descends dans l'habitacle avec facilité. Facile sans volant. :lol:
Je pensais être dépaysé mais non. J'ai pas eu la sensation d'être installé plus bas que mon MR (pourtant on l'est). En roulant à ~30km/h, je trouve que les suspensions amortissent bien. Marty fait un premier tour tranquille puis balance les watts. Je suis étonné par la tenue de route et des pneus, surtout par ce temps. Dans certaines sections du circuit, je sens l'auto sous-virer mais elle n'est jamais piégeuse.
Quelques tours de pistes plus tard, on entend un "glong" et le moteur donne des à-coups à la ré-accélération. On continue puis les à coups reprennent. :x Là on se dit que c'est mieux de rentrer au stand... Un silentbloc moteur à déclaré forfait. Marty est un warrior et roulera malgré cet handicap.
Sur la ligne droite, on se fait littéralement exposer par le Speedy compresseur qui nous gratifie de jolie retours de flammes. Peu après, c'est au tour d'une Lotus Elise de nous dépasser dans les virages (elle marche fort, doit être bien préparé). Je pense que c'est celle avec qui on s'était tiré la bourre la fois dernière (j'étais dans la Caterham Hayabusa).
Le meilleur temps que Marty a fait avec moi : 1.53min (je crois) et des poussières. C'est un très bon temps, mais il pourrait encore grappiller 1sec. Les parties ou Marty est encore réticent sont dans les sections bosselées. Je ne m'inquiète pas, avec le temps, il prendra confiance.
Plus tard, il me proposera de refaire un tour. Sauf que moi, j'avais pas compris ça... BREF :
- je regarde le Speedy
- Marty regarde le Speedy
- je le regarde
- il me propose de refaire un tour
- je lui dit "ouai"
- il bouge pas, pourtant je l'ai bien entendu
- je le regarde
- il bouge toujours pas
- je lui dit qu'il faut qu'il m'ouvre la porte
- il me dit "ben tu veux pas la conduire?"
- j'ai enfin compris ce qu'il voulait dire...je décline son offre
- il s'installe, m'ouvre la porte
- je m'installe, ferme la porte
- on décolle des box
BREF, j'ai été passager en Speedster sur le circuit de Lédenon. La vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=ftkfh-oe0mM&t=
PS : il y avait un stand BMW. J'avais pas capté, mais en regardant les photos, la BMW d'Exelixis E-tuners était présente. S'il se reconnecte. :smt006
Le généreux Marty m'a proposé d'aller au circuit le samedi 11 février 2017. Et il a sorti l'artillerie lourde : l'Opel Speedster 2.2.
Le ciel est gris et ça goutte par intermittence. J’arrive sur le circuit vers 15h et constate qu'il y a beaucoup de Lotus (moins que la fois précédente), de BMW et 3 Speedys (Marty, sa jumelle compressé, une noire et une bleu).
Une fois mon MR éteint, je prends des photos et aperçois au loin une Speedster rouge se garer. Je reconnais la silhouette : c'est Marty.
A peine la discussion entamée, Marty me dit que son Speedy présente une fuite d'huile. A l'odeur, on dirait plus une fuite d'huile de boîte. Ça commence bien. :? Plus de peur que de mal. Il s'agira juste du liquide de boîte qui sort. C'est un "défaut" connu des proprios. Il faut juste rallonger une durite et la faire tenir en l'air.
Marty me propose d'aller faire un tour en Speedy. Ni une ni deux, je tire sur la poignée mais rien ne se passe. Il me semble qu'elle ne fonctionnait pas quand Marty l'a acheté. Il ouvre la porte de l'intérieur et je descends dans l'habitacle avec facilité. Facile sans volant. :lol:
Je pensais être dépaysé mais non. J'ai pas eu la sensation d'être installé plus bas que mon MR (pourtant on l'est). En roulant à ~30km/h, je trouve que les suspensions amortissent bien. Marty fait un premier tour tranquille puis balance les watts. Je suis étonné par la tenue de route et des pneus, surtout par ce temps. Dans certaines sections du circuit, je sens l'auto sous-virer mais elle n'est jamais piégeuse.
Quelques tours de pistes plus tard, on entend un "glong" et le moteur donne des à-coups à la ré-accélération. On continue puis les à coups reprennent. :x Là on se dit que c'est mieux de rentrer au stand... Un silentbloc moteur à déclaré forfait. Marty est un warrior et roulera malgré cet handicap.
Sur la ligne droite, on se fait littéralement exposer par le Speedy compresseur qui nous gratifie de jolie retours de flammes. Peu après, c'est au tour d'une Lotus Elise de nous dépasser dans les virages (elle marche fort, doit être bien préparé). Je pense que c'est celle avec qui on s'était tiré la bourre la fois dernière (j'étais dans la Caterham Hayabusa).
Le meilleur temps que Marty a fait avec moi : 1.53min (je crois) et des poussières. C'est un très bon temps, mais il pourrait encore grappiller 1sec. Les parties ou Marty est encore réticent sont dans les sections bosselées. Je ne m'inquiète pas, avec le temps, il prendra confiance.
Plus tard, il me proposera de refaire un tour. Sauf que moi, j'avais pas compris ça... BREF :
- je regarde le Speedy
- Marty regarde le Speedy
- je le regarde
- il me propose de refaire un tour
- je lui dit "ouai"
- il bouge pas, pourtant je l'ai bien entendu
- je le regarde
- il bouge toujours pas
- je lui dit qu'il faut qu'il m'ouvre la porte
- il me dit "ben tu veux pas la conduire?"
- j'ai enfin compris ce qu'il voulait dire...je décline son offre
- il s'installe, m'ouvre la porte
- je m'installe, ferme la porte
- on décolle des box
BREF, j'ai été passager en Speedster sur le circuit de Lédenon. La vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=ftkfh-oe0mM&t=
PS : il y avait un stand BMW. J'avais pas capté, mais en regardant les photos, la BMW d'Exelixis E-tuners était présente. S'il se reconnecte. :smt006