Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Message par Funnyman »

C'est tard, mais j'ai promis de faire un compte-rendu :

Le généreux Marty m'a proposé d'aller au circuit le samedi 11 février 2017. Et il a sorti l'artillerie lourde : l'Opel Speedster 2.2.
Le ciel est gris et ça goutte par intermittence. J’arrive sur le circuit vers 15h et constate qu'il y a beaucoup de Lotus (moins que la fois précédente), de BMW et 3 Speedys (Marty, sa jumelle compressé, une noire et une bleu).

Une fois mon MR éteint, je prends des photos et aperçois au loin une Speedster rouge se garer. Je reconnais la silhouette : c'est Marty.
A peine la discussion entamée, Marty me dit que son Speedy présente une fuite d'huile. A l'odeur, on dirait plus une fuite d'huile de boîte. Ça commence bien. :? Plus de peur que de mal. Il s'agira juste du liquide de boîte qui sort. C'est un "défaut" connu des proprios. Il faut juste rallonger une durite et la faire tenir en l'air.

Marty me propose d'aller faire un tour en Speedy. Ni une ni deux, je tire sur la poignée mais rien ne se passe. Il me semble qu'elle ne fonctionnait pas quand Marty l'a acheté. Il ouvre la porte de l'intérieur et je descends dans l'habitacle avec facilité. Facile sans volant. :lol:
Je pensais être dépaysé mais non. J'ai pas eu la sensation d'être installé plus bas que mon MR (pourtant on l'est). En roulant à ~30km/h, je trouve que les suspensions amortissent bien. Marty fait un premier tour tranquille puis balance les watts. Je suis étonné par la tenue de route et des pneus, surtout par ce temps. Dans certaines sections du circuit, je sens l'auto sous-virer mais elle n'est jamais piégeuse.
Quelques tours de pistes plus tard, on entend un "glong" et le moteur donne des à-coups à la ré-accélération. On continue puis les à coups reprennent. :x Là on se dit que c'est mieux de rentrer au stand... Un silentbloc moteur à déclaré forfait. Marty est un warrior et roulera malgré cet handicap.

Sur la ligne droite, on se fait littéralement exposer par le Speedy compresseur qui nous gratifie de jolie retours de flammes. Peu après, c'est au tour d'une Lotus Elise de nous dépasser dans les virages (elle marche fort, doit être bien préparé). Je pense que c'est celle avec qui on s'était tiré la bourre la fois dernière (j'étais dans la Caterham Hayabusa).

Le meilleur temps que Marty a fait avec moi : 1.53min (je crois) et des poussières. C'est un très bon temps, mais il pourrait encore grappiller 1sec. Les parties ou Marty est encore réticent sont dans les sections bosselées. Je ne m'inquiète pas, avec le temps, il prendra confiance.

Plus tard, il me proposera de refaire un tour. Sauf que moi, j'avais pas compris ça... BREF :
- je regarde le Speedy
- Marty regarde le Speedy
- je le regarde
- il me propose de refaire un tour
- je lui dit "ouai"
- il bouge pas, pourtant je l'ai bien entendu
- je le regarde
- il bouge toujours pas
- je lui dit qu'il faut qu'il m'ouvre la porte
- il me dit "ben tu veux pas la conduire?"
- j'ai enfin compris ce qu'il voulait dire...je décline son offre
- il s'installe, m'ouvre la porte
- je m'installe, ferme la porte
- on décolle des box
BREF, j'ai été passager en Speedster sur le circuit de Lédenon. La vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=ftkfh-oe0mM&t=

PS : il y avait un stand BMW. J'avais pas capté, mais en regardant les photos, la BMW d'Exelixis E-tuners était présente. S'il se reconnecte. :smt006
1.png
2.png
3.png
4.png
5.png
6.png
7.png
8.png
9.png
10.png
11.png
12.png
13.png
14.png
15.png
16.png
17.png
18.png
19.png
21.png
22.png
23.png
24.png
25.png
26.png
27.png
Modifié en dernier par Funnyman le 25 avr. 2017 06:41, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Message par DaCe »

sympa le cr :)
on dirait que le speedster tire la langue avec l'anneau de remorquage.

tu n'as pas eu envie de faire un tour avec ton mr?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Message par Funnyman »

Le Pôle Mécanique d'Alès, j'y ai tourné car je le sentais bien. Aussi parce que je sais que si je me loupe, ça sera sans casse.
Celui de Lédenon est piégeux. Il y a des virages en dévers, en aveugle ou on passe/se fait doubler très vite. Il y a aussi plus de voiture (~35 les jours d'affluence). Toutes ces choses font qu'il n'est pas recommandé pour faire ses premiers pas sur circuit. Ou alors, il faut réserver les séances très tôt le matin, quand il y a peu de monde.
Mon MR affichant 2 accidents au compteur fait que j'appréhende l'accrochage.

J'ai rajouté le lien de la vidéo.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Message par milosavljevicm »

MERCI

J’apprécie beaucoup tes comptes rendus :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Message par savoisien »

Super le retour.

Incroyable la différence de taille entre l'Opel et là lotus sur l'avant dernière photo...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Message par Marty »

Cool, merci pour ce CR Funny :smt023

Première sortie pour le speedy quelque peu écourtée par les problèmes de jeunesse, je me suis bien fait ch*** à éponger toute l'huile de boîte n’empêche... :|
Le gars qui l'avait avant l'a montée genre "je fais de la piste" avec le diffuseur arrière, le spoiler avant et le crochet-qui-va-bien anodisé devant (mais qui sert à rien : tu tires dessus, ça pète) pour l'esthétique car le problème du reniflard d’huile qui bave est reconnu et ça reste le premier truc à faire avant de prendre la piste...

Le deuxième truc à faire, c'est vérifier les freins... Chose que je n'ai pas fait non plus et qui m'a valu de perdre une heure aux stands à purger, comme con.

Mais ça doit être l'ADN de Lotus que de tomber tout le temps en panne. Depuis je suis retourné à Magny Cours (plus d'embrayage) et Lurcy y'a une semaine avec Léon cette fois-ci sans problème particulier.

Et faut pas avoir peur de tout casser Funny, les circuits c'est fait pour ça !
savoisien a écrit :Incroyable la différence de taille entre l'Opel et là lotus sur l'avant dernière photo...
C'est marrant car le speedy c'est strictement la même caisse, trains roulants ou pare-brise qu'une Elise S2, mais l'avant fait plus camion quand même...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Message par cow_boo »

Marty a écrit :Le gars qui l'avait avant l'a montée genre "je fais de la piste" avec le diffuseur arrière, le spoiler avant et le crochet-qui-va-bien anodisé devant (mais qui sert à rien : tu tires dessus, ça pète) pour l'esthétique car le problème du reniflard d’huile qui bave est reconnu et ça reste le premier truc à faire avant de prendre la piste...
Et donc, pourquoi tu ne l'as pas fait, toi ? :twisted:
Marty a écrit :Le deuxième truc à faire, c'est vérifier les freins... Chose que je n'ai pas fait non plus et qui m'a valu de perdre une heure aux stands à purger, comme con.
Là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même puisque tu as pensé à le faire avant mais tu m'as avoué avoir eu la flemme. :-D
(Oui, je sais, je balance :butthead: )
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Message par Marty »

Ben disons que pour le reniflard perso je savais pas, mais si le gars avait mis les pneus sur la piste il l'aurait fait de suite, avant le diffuseur, tout le monde le fait sur les speedy.

Pour les freins c'est effectivement un gros coup de flemme qui aurait pu me coûter très cher... :oops:
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Message par mry0y007 »

Marty a écrit :Ben disons que pour le reniflard perso je savais pas, mais si le gars avait mis les pneus sur la piste il l'aurait fait de suite, avant le diffuseur, tout le monde le fait sur les speedy.

Pour les freins c'est effectivement un gros coup de flemme qui aurait pu me coûter très cher... :oops:
T'as qu'à mettre de la Patte a'fix :D ça marche pour tout sur le Speedster, même pour les freins :mrgreen:

Super CR et surtout super sorties apparemment ! Profite bien !
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Message par Funnyman »

Merci Milosavljevicm. J'essaie d'écrire de façon à ce que ça soit le plus immersif possible.
Marty et moi nous sommes donné rendez-vous en Septembre (date de la prochaine session Objectif Circuit sur Lédenon).
La taille de mon caméscope, le recul insuffisant et fait que je cache une partie du champ de vision de Marty font qu'il m'est impossible de filmer.
Modifié en dernier par Funnyman le 26 avr. 2017 00:56, modifié 1 fois.
...
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Message par cyrilturbo »

la MR fait grande a coté des lotus et speedster :shock:
il y avait un jolie plateau en tout cas :wink:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Objectif Circuit à Lédenon 11/02/2017

Message par Marty »

mry0y007 a écrit :T'as qu'à mettre de la Patte a'fix :D ça marche pour tout sur le Speedster, même pour les freins :mrgreen:
+1 :-D
Répondre