Projet MR-S 100% piste!

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Merci! C’est exactement ça, en temps normal je n’aurai jamais eu le temps de faire tout ça!
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles de la pistarde: après le traitement du châssis évoqué plus haut elle a reçu le capot moteur carbone C-One acheté à John MG!

Image

On sait tous qu’il manque un peu de watts à nos autos favorites. Les solutions sont nombreuses: préparation du 1ZZ en atmo, en turbo, swap 2ZZ, K20, 2GRFE, maintenant 20VT du groupe VAG...
Il y a quelques temps j’ai acheté un peu par hasard une boîte, grâce aux membres du forums j’ai découvert qu’il s’agissait d’une boîte 5 US/JDM badgée C60 mais que c’est en réalité une boîte C56, avec des rapports un poil différents mais surtout d’un rapport final beaucoup plus court dont voici le détail:

00-05 Celica GT & MR2 Spyder – 5 speed – C56/C60
1- 3.17
2- 1.90
3- 1.39
4- 1.03
5- 0.82
R- 3.25
Final Drive- 4.312

Le côté moins c’est qu’elle n’a pas l’autobloquant.

La boîte traînait chez moi, l’embrayage à clairement rendu l’âme, j’ai décidé de la monter telle quelle avec un embrayage pas cher, pour tester.

C’EST LE JOUR ET LA NUIT!!!!

Voici deux photos pour illustrer, prises à la même vitesse en cinquième , d’origine et avec cette boîte courte:
Image
Image

« Seulement » 500trs/min de différence mais je vous jure les copains que ça change RADICALEMENT le comportement de nos autos, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur la transmission de vos autos avant d’aller chercher des chevaux, parce que là j’ai clairement l’impression d’en avoir 20 de plus !!!
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Pat. »

Comme tu le dis, c' est plus sympa mais aussi juste une impression. Plus sympa à rouler, que les sorties d' épingles en 2 sont plus musclées car on a déjà des rpm en plus, qu' on optimise plus l' utilisation du moteur dans les parties lentes mais ça ne se traduira pas pour autant par une baisse significative des temps, sauf sur un tout petit circuit où on est toujours en 2 ou 3. Dès qu' il faut un peur plus d' allonge, on perd cet avantage. On peut aussi être amené à passer un rapport de plus pour quelques mètres, ce qui pénalise le chrono. Mais bon, les sensations restent bien aussi importantes que la perf pure, c' est le plaisir qu' on prend au volant de l' auto qui compte.
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Réponse le 13 juillet à ma prochaine sortie piste ;-)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par tatieu »

C'est vrai ce que tu dis Pat, après, une MR n'est pas adaptée à des grands circuits, je pense que de la raccourcir un peu est bien.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Tout à l’heure je suis monté à 180-200, j’en ai largement assez!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Dieamond »

tatieu a écrit :C'est vrai ce que tu dis Pat, après, une MR n'est pas adaptée à des grands circuits, je pense que de la raccourcir un peu est bien.
Sur le z4m le pont raccourci nique les temps a pouilly, avant l’épingle ça tient plus en 2, il fait soit arrêter d’accélérer soit passer la 3 pour 20m :(
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par tatieu »

Avec la MR, au même endroit j'suis en 2 au rupteur pendant quelques mètres aussi. Pour le coup, une boîte un poil plus courte permettrait de passer la 3 ou une boîte un poil plus longue permettrait de tirer plus sur la 2. C'est toujours spécifique à chaque circuit. Faudrait une boîte par circuit, comme en course lol
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Dieamond »

C’est ça ^^

Mais effectivement sur circuit le plus court n’est pas forcément le meilleur
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Spyderman »

Boud a écrit : 03 juin 2020 21:19 Réponse le 13 juillet à ma prochaine sortie piste ;-)
Tu vas à Clastres ?
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Folembray! Juste à côté
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Spyderman »

Boud a écrit : 05 juin 2020 17:28 Folembray! Juste à côté
Ok je vais essayer de passer :)
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Cool!!!
Répondre