Vacances en caravane....

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
nicolino38
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2016 18:51
Localisation : à coté de Grenoble

Vacances en caravane....

Message par nicolino38 »

Bonjour à tous
J'ai enfin trouvé la solution pour partir en vacance avec mon petit cab et ma petite caravane
Plus qu'à acheter et à fixer au crash-bar:
http://www.ebay.fr/itm/CURT-MANUFACTURI ... Sw8w1X9Vi-
à votre écoute !
Nicolas
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Vacances en caravane....

Message par savoisien »

La MR n'est pas homologuée pour...
Je n'imagine même pas un accident avec ta caravane surtout si il y a un mort...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Vacances en caravane....

Message par yoan »

C'est clair, strictement interdit :smt018

regarde le livret de la voiture c'est marqué dedans P 133

Bon comme je suis Sympa :rolleyes:
Capture d’écran 2017-02-05 à 18.05.00.png
Capture d’écran 2017-02-05 à 18.05.00.png (119.89 Kio) Vu 4717 fois
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Vacances en caravane....

Message par chrisoups »

c'est une blague? :lol:
fallait mettre ça dans le bistro :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Vacances en caravane....

Message par Pat. »

Interdit ou non recommandé, cf l' illustration toyota ? Ce n' est pas la même chose.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Vacances en caravane....

Message par chrisoups »

bv000018.jpg
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Vacances en caravane....

Message par Funnyman »

Sur l'image de yoan, c'est non recommandé... Mais c'est logique qu'il faut surtout pas faire ça. Déjà la traverse arrière n'est pas conçue pour ça (600kg la caravane quand même), et en plus il n'y aura plus suffisamment de poids sur le train avant.
T'as pas le choix Nicolino38 , ça sera avec ta Mégane Estate.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Vacances en caravane....

Message par yoan »

Megane Estate :smt023
MR-S : :smt018
Image
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Vacances en caravane....

Message par Pat. »

Funnyman a écrit :Sur l'image de yoan, c'est non recommandé... Mais c'est logique qu'il faut surtout pas faire ça. Déjà la traverse arrière n'est pas conçue pour ça (600kg la caravane quand même), et en plus il n'y aura plus suffisamment de poids sur le train avant.
T'as pas le choix Nicolino38 , ça sera avec ta Mégane Estate.
:-D
L' idée c' était juste non recommandé ou interdit, 2 choses absolument différentes.
J' ai jeté un œil sur le certif d' immat, et il n' y a évidemment pas de masse inscrite en F3 ---> On n' a pas le droit de poser un attelage, non pas pour une caravane, mais aussi pour la plus légère des remorques, ce qui ne ferait pas cabrer un MR pour autant !
Toyota ferait bien de revoir son language :wink:
Pareil pour l' évo, traction interdite contrairement aux Sub.
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Vacances en caravane....

Message par Joe »

yoan a écrit :Megane Estate :smt023
MR-S : :smt018
Je propose de garder ce message sous la main au cas où.
Sorti de son contexte il pourra être utilisé en cas de désaccord avec yoan :)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Vacances en caravane....

Message par Marty »

:lol:

Et franchement, poster ça "esthétique extérieur" c'est trop fort. C'est bien connu, quoi de mieux pour embellir une auto qu'une caravane ? :lol:

Fallait le mettre dans les "problèmes" car ça va venir ou dans "vente pièces détachées" pour gagner du temps !
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Vacances en caravane....

Message par MR917 »

Funnyman a écrit :Sur l'image de yoan, c'est non recommandé... Mais c'est logique qu'il faut surtout pas faire ça. Déjà la traverse arrière n'est pas conçue pour ça (600kg la caravane quand même), et en plus il n'y aura plus suffisamment de poids sur le train avant.
Une remorque doit être équilibrée et la charge sur la flèche limitée (maxi 30 kg), donc ça ne délestera pas beaucoup le train avant.
De toute façon le problème ne se pose pas car le F.3 est à 0 sur la carte grise.
Pat. a écrit :J' ai jeté un œil sur le certif d' immat, et il n' y a évidemment pas de masse inscrite en F3 ---> On n' a pas le droit de poser un attelage, non pas pour une caravane, mais aussi pour la plus légère des remorques, ce qui ne ferait pas cabrer un MR pour autant !
On n'a pas le droit de tracter une remorque mais on doit pouvoir poser un attelage pour mettre un porte vélo par exemple.
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Vacances en caravane....

Message par Pat. »

Dans l' esprit, tout ce qui peut ressembler à un attelage doit très probablement être interdit, même si ce serait nettement plus qualitatif qu' un simple système à sangle pour transporter des vélos. Puis l' attelage en question n' aura pas reçu d' homologation, donc pas gloop si soucis.
nicolino38
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2016 18:51
Localisation : à coté de Grenoble

Re: Vacances en caravane....

Message par nicolino38 »

MR917 a écrit :
Funnyman a écrit :Sur l'image de yoan, c'est non recommandé... Mais c'est logique qu'il faut surtout pas faire ça. Déjà la traverse arrière n'est pas conçue pour ça (600kg la caravane quand même), et en plus il n'y aura plus suffisamment de poids sur le train avant.
Une remorque doit être équilibrée et la charge sur la flèche limitée (maxi 30 kg), donc ça ne délestera pas beaucoup le train avant.
De toute façon le problème ne se pose pas car le F.3 est à 0 sur la carte grise.
Pat. a écrit :J' ai jeté un œil sur le certif d' immat, et il n' y a évidemment pas de masse inscrite en F3 ---> On n' a pas le droit de poser un attelage, non pas pour une caravane, mais aussi pour la plus légère des remorques, ce qui ne ferait pas cabrer un MR pour autant !
On n'a pas le droit de tracter une remorque mais on doit pouvoir poser un attelage pour mettre un porte vélo par exemple.
Behn pour l'équilibre j'avais pensé à remplir la poubelle d'eau et puis moi et ma compagne, à 52 & 53 balais, nous ne sommes plus des poids plumes
Et puis j'en ai encore sous la pédale pour vous monter mon projet ...
@+
Nicolas
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Vacances en caravane....

Message par savoisien »

Tu t'es inscrit le 2 Juin et le 3 Juin, on t'avait deja dit la même chose.
Répondre