Notre clé

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13726
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Notre clé

Message par milosavljevicm »

Ahh OK. J'ai encore la facture à la maison pour les clés vierges. Ca bien marché
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Notre clé

Message par DaCe »

tu en trouve sur ebay aussi, avec ou sans le "plip" de la centralisation
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Notre clé

Message par Profed »

DaCe a écrit :tu en trouve sur ebay aussi, avec ou sans le "plip" de la centralisation
+1
C'est les même que les corrola ou avensis, j'en avais achté une sur ebay.co.uk
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13726
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Notre clé

Message par milosavljevicm »

J'avais pris le double ici :http://www.autotransponder.com/
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Notre clé

Message par glubux »

Bon je comprends rien à mon auto, tout ne fonctionne comme je veux, je vous explique un peu ce qui m'arrive :

-On m'a volé la clé dont je me servais habituellement.
-Le double n'était pas codé, il déverrouillait la voiture mais ne permettait pas de démarrer.
-J'ai acheté d'occase un ECU et ses deux clés assorties.
-J'ai mis le nouvel ECU en place, j'ai mis le module correspondant dans mon ancienne clé, celle qui va dans le neiman.
-L'auto redémarre (ouf!)

Mais :

-le nouveau module de clé, assorti au nouvel ECU, me permet de rouler mais pas de verrouiller à distance.
-l'ancien module me permet de verrouiller à distance mais pas de démarrer.

La solution, un porte clé dans un premier temps...

Seulement:

La procédure de reprogrammation du verrouillage à distance ne fonctionne pas (celle ou on met et enlève la clé, ferme puis ouvre la porte...) l'auto ne me confirme pas qu'elle est rentrée en mode programmation...
Je ne parviens pas à savoir si j'ai des clés maîtres ou esclaves, ma Led de sécurité clignote sans cesse sauf quand j'arrive à la position contact, alors qu'elle est sensée m'informer du statu de la clé dès l'insertion de celle ci logiquement.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Notre clé

Message par DaCe »

Pour savoir si tu as une master key:

Inserer la clé SANS la tourner:
3 possibilités:
1. la led s'eteint immediatement => Cle maitre
2. la led continu de clignoter => clé non reconnu
3. la led s'eteint apres 1 a 3 secondes => clé esclave


il te suffit de programmer l'ancienne clé ( qui ne démarre pas ) avec l'antidemarrage.

Fait la procédure pour programmer l'anti démarrage sur la vieille clé. tu aura ainsi une clé complète. A partir de cette clé tu programme la deuxième pour la centralisation.

Le calculateur gère l'anti demarrage alors que la centralisation est géré par le module rouge situé sous le volant a gauche

ATTENTION!!!
Si jamais il ne vous reste qu'un clé avec le calculateur et que vous la reprogrammer, le calculateur est perdu!


EDIT: si on t'a volé la clé, rien ne l’empêche d'ouvrir la voiture si tu garde le même module



j'ai trouvé ca http://www.youtube.com/watch?v=wF7O5ZoL9hw

le cas le plus extreme:
http://spyderchat.com/forums/showthread ... highlight=

procedure pour la centralisation:

THE FOLOWING NEEDS TO BE DONE FAST.IF 10 SECONDS OR MORE ELAPSE BETWEEN STEPS,YOU WILL NEED TO START ALL OVER AGAIN.
PREPARE VEHICLE BY HAVING ALL DOORS CLOSED DRIVER'DOOR OPEN AND UNLOCKED.

1.STICK THE KEY IN THE IGNITION IN AND OUT 2 TIMES WITHOUT TURNING IT .
2.CLOSE AND OPEN DOOR 2 TIMES ENDING IN OPEN DOOR.
3STICK THE KEY IN THE IGNITION IN AND OUT 1 TIME WITHOUT TURNING IT.
4.CLOSE AND OPEN DRIVER'S DOOR 2 TIMES ENDING IN OPEN DOOR.
5.STICK KEY IN THE IGNITION (DO NOT TURN OR REMOVE KEY)
6.CLOSE DRIVER'S DOOR.
7.TURN THE KEY ON AND OFF IN
THE IGNITION.
8.REMOVE KEY FROM THE IGNITION.(IF ALL WENT WELL ALL DOORS WILL LOCK AND UNLOCK AUTOMATICALLY TO LET YOU KNOW THE SYSTEM IS READY TO ADD A REMOTE)
9.PRESS BOTH LOCK AND UNLOCK BUTTON ON THE REMOTE FOR 1 SECOND
10. WITHIN TWO SECONDS PRESS AND RELEASE LOCK BUTTON.AT THIS TIME THE VEHICLE WILL HONK OR BEEP TWICE TO LET YOU KNOW IT HAS ACCEPTED THE NEW REMOTE.
Source(s):
TOYOTA MASTER DIAGNOSTIC TECHNICIAN FOR 10 YEARS.AUTO TECHNICIAN FOR 20 YEARS


Procedure pour effacer toutes les cles existantes et programmer une clé


Clearing your ECU of all but one master key:
First things first...make sure you have a master key.
Your security light will blink with no key in the ignition. Insert the key you have into the ignition. DO NOT TURN ON. As there are three possible things that may occur:
(A) Security light continues to blink = unrecognized key.
(B) Security light goes off IMMEDIATELY = MASTER key.
(C) Security light remains illuminated for 1-3 seconds before going out = VALET key.


Once you know you have a MASTER, here's the procedure:
1. Depress and release the brake and accelerator pedals once at the same time.
2. Insert an existing master key into the ignition. Do not turn the key from the OFF (LOCK) position.
3. Within 15 seconds of inserting the key, depress and release the accelerator pedal 6 times.
4. Within 20 seconds of finishing step #3, depress and release the brake pedal 7 times.
5. The security light will be off for a bit, then will flash, which indicates that all keys, other than the one being used, have been deleted from the vehicle's immobilizer.
6. Remove the key from the ignition within 10 seconds. This will be the only key still programmed to the car.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Notre clé

Message par glubux »

Merci, j'ai déjà lu tout ça plusieurs fois sauf que d'après ce que tu dis là j'ai une clé non reconnue :
DaCe a écrit :Pour savoir si tu as une master key:

Inserer la clé SANS la tourner:
3 possibilités:
1. la led s'eteint immediatement => Cle maitre
2. la led continu de clignoter => clé non reconnu
3. la led s'eteint apres 1 a 3 secondes => clé esclave
Ma led clignote tant que je n'ai pas mis le contact, l'auto démarre cependant.
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Notre clé

Message par DaCe »

Bizarre :?:
tu n'as qu'une cle?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Notre clé

Message par glubux »

J'ai deux nouvelles clés, les deux fonctionnent, les deux n'éteignent la Led que quand je mets le contact.
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Notre clé

Message par DaCe »

C'est bizarre, la les doit s'éteindre quand tu inséré la clé sans la tourner.

Tu as essayer de faire la procedure de reprogrammation de la centralisation avec les deux clés?

Le résultat est le même ?
Quelqu'un peux tester sur une ph1?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Notre clé

Message par glubux »

Problème résolu, ça a fait tilt l'autre nuit, j'ai démonté les caches du neiman, la cosse blanche avait été débranchée par l'ancien proprio pour éviter que ça fasse "ding ding ding" dès qu'on ouvre la porte avec la clé toujours dedans (c'est vrai que c'est pénible)

Du coup la voiture "voyait" pas la clé et la procédure de programmation de la télécommande ne pouvait pas fonctionner.

Maintenant la télécommande fonctionne et j'ai pu vérifier que ma clé était bien une clé maître.
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Notre clé

Message par DaCe »

Ah me disait bien qu'il y avait un loup :)

Content que ça fonctionne a nouveau.

En cas de doute, tu as aussi la procédure pour effacer toutes les clés précédentes sur le calculateur, au cas ou le vendeur serait mal intentionné...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
ninilou
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2014 09:25
Localisation : Paris

Re: Notre clé

Message par ninilou »

Ichise a écrit :La procédure est +/- bonne, je l'ai fait il y a environ un mois.

Voici la procédure un peu plus détaillée :
Procédure pour faire une copie des clés.
  • - Entrer dans la voiture et fermé toute les portes
    - Appuyer et relâcher, sur les freins et sur l'accélérateur en même temps!
    - Dans les 5 secondes suivantes, insérer la clé d'origine et la tourner sur position "on"
    - Dans les 15 secondes suivantes, appuyer et relâcher l'accélérateur 5x (pour une clé original) ou 4x (pour une clé secondaire (esclave))
    - Dans les 20 secondes suivantes, appuyer et relâcher :snakeman: l'embrayage 6x :snakeman: (pour une clée original) ou 1x (pour une clé secondaire (esclave))
    - Tourner la clé sur la position "off" et immédiatement l'enlever.
    - Dans les 10 secondes suivantes, insérer la nouvelle clé et la tourner sur position "on".
    - Dans les 10 secondes suivantes, appuyer et relâcher l'accélérateur une fois.
    - La lumière de sécurité doit clignoter pendant 60 secondes et doit ensuite s'éteindre.
    - Quant la lumière de sécurité est éteinte la programmation est terminé.
    - Démarrer le véhicule pour tester que la clé soit bonne.
Attention il faut utiliser une clé primaire (clé maître), il existe aussi les clés secondaires (clé esclave) qui ne permette pas de faire de programmer d'autre clé!
Pour savoir si c'est une clé primaire ou secondaire il faut :
  • - Vérifier que la lumière de sécurité clignote bien
    - Insérer la clé dans le contact (ne pas la tourner)
    - Attendre et regarder la lumière de sécurité :
    - si elle clignotte = clé non réconnue
    - si elle s'arrète imédiatement! = clé primaire
    - si elle s'arrête dans les 1-3 secondes qui vient = clé secondaire
Il existe une autre procédure pour remettre toutes les clés à 0, mais celle là est encore plus compliqués et je ne la conseil pas. Sauf si quelqu'un ta piquer une clé ;)



J'ai essayé cette procédure , pour ma part , je n'ai pas réussi a programmer ma clef .( attention , c'est sur la pédale de frein qu'il faut appuyer et non sur l'embrayage comme indiqué sur la méthode)


Par contre , j'ai essayé cette méthode trouvée sur internet , et la programmation c'est effectuée sans probléme: :heart: :heart:

1. Doors closed, insert master key
2. Press/release gas pedal X 5
3. Press/release brake pedal X 6
4. Insert new key
5. Press/release gas pedal once (Security starts blinking)
6. Wait 60 seconds, or 'til Security stops blinking
7. Remove key
8. Press/release brake once



Nickel pour ma voiture , une MRS de 2003 . :supz:


Voici la clef que j'ai commandé sur LE BAY :
http://www.ebay.fr/itm/Toyota-Cle-Non-G ... 1239873823
Répondre