Notre clé

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Goyome
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Re: Notre clé

Message par Goyome »

Je relance un peu ce vieux sujet parce que lors de l'achat de mon MR l'ancien proprio a fait refaire les doubles des clés (il n'en avait qu'une avec la voiture... vive les "18e main")

Du coup j'ai cette clé - la même que celle d'origine - commandée chez Toy qui croupi chez moi depuis presque un an.
Faut quand même que je m'occupe de la programmer au cas où je casse / perd la mienne.

Alors j'aimerai savoir si la méthode donnée par Karlus fonctionne, et surtout la réponse à ses interrogations sur le fait d'appuyer en même temps ou non sur les pédales...
On va me dire que c'est pas grand chose, que je pourrai simplement faire les essais, mais je flippe un peu, j'aimerai pas risquer de déprogrammer ma seule clé viable en faisant une fausse manip.
karlus972 a écrit :Pour reprogrammer il faut que;

tu rentres dans la voiture, tu fermes la portiere
tu appuies 1 fois sur les freins, une fois sur l'accelerateur (en meme temps ?)
tu mets ta clé d'origine dans le contact
tu appuies et relaches l'accelerateur 5 fois
tu appuies et relaches les freins 6 fois
tu retires la clé originale
tu mets la nouvelle
tu appuies et relache la pedale de frein et d'accelerateur (c'est en meme temps ou 1 fois chacune ? :?: )
tu attends 80 secondes
tu retires la nouvelle clé
tu appuies les freins ..

Feedback? :wink:
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karlus972
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Re: Notre clé

Message par karlus972 »

je crois qu'un taznunien l'a fait avec succes, mais je ne me souviens plus de qui. C'est une méthode que j'ai prise sur Spyderchat et qui etait sur ROC egalement, donc ca doit etre fiable à mon avis.
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Ichise
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Re: Notre clé

Message par Ichise »

La procédure est +/- bonne, je l'ai fait il y a environ un mois.

Voici la procédure un peu plus détaillée :
Procédure pour faire une copie des clés.
  • - Entrer dans la voiture et fermé toute les portes
    - Appuyer et relâcher, sur les freins et sur l'accélérateur en même temps!
    - Dans les 5 secondes suivantes, insérer la clé d'origine et la tourner sur position "on"
    - Dans les 15 secondes suivantes, appuyer et relâcher l'accélérateur 5x (pour une clé original) ou 4x (pour une clé secondaire (esclave))
    - Dans les 20 secondes suivantes, appuyer et relâcher l'embrayage 6x (pour une clée original) ou 1x (pour une clé secondaire (esclave))
    - Tourner la clé sur la position "off" et immédiatement l'enlever.
    - Dans les 10 secondes suivantes, insérer la nouvelle clé et la tourner sur position "on".
    - Dans les 10 secondes suivantes, appuyer et relâcher l'accélérateur une fois.
    - La lumière de sécurité doit clignoter pendant 60 secondes et doit ensuite s'éteindre.
    - Quant la lumière de sécurité est éteinte la programmation est terminé.
    - Démarrer le véhicule pour tester que la clé soit bonne.
Attention il faut utiliser une clé primaire (clé maître), il existe aussi les clés secondaires (clé esclave) qui ne permette pas de faire de programmer d'autre clé!
Pour savoir si c'est une clé primaire ou secondaire il faut :
  • - Vérifier que la lumière de sécurité clignote bien
    - Insérer la clé dans le contact (ne pas la tourner)
    - Attendre et regarder la lumière de sécurité :
    - si elle clignotte = clé non réconnue
    - si elle s'arrète imédiatement! = clé primaire
    - si elle s'arrête dans les 1-3 secondes qui vient = clé secondaire
Il existe une autre procédure pour remettre toutes les clés à 0, mais celle là est encore plus compliqués et je ne la conseil pas. Sauf si quelqu'un ta piquer une clé ;)
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Goyome
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Re: Notre clé

Message par Goyome »

Merci Ichise ! C'est parfait !

Mais si les clés secondaires ne permettent pas de reprogrammer une nouvelle clé, pourquoi y a t-il des différences de manip entre clé principale et clé secondaires ?
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Ichise
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Re: Notre clé

Message par Ichise »

Goyome a écrit :Merci Ichise ! C'est parfait !

Mais si les clés secondaires ne permettent pas de reprogrammer une nouvelle clé, pourquoi y a t-il des différences de manip entre clé principale et clé secondaires ?
Ce ne sont pas des différence de manip.
Tu peux programmé soit une clé principal soit une clé secondaire, c'est toi qui choisis, mais t'est obligé d'utiliser la clé primaire pour faire ca.

Pour les clés primaires je sais plus le nombre autorisé, mais je crois que tu peux en faire environ 5 (ou peut être +), après c'est fini :lol:
Alors qu'avec les clé secondaire il doit pas y avoir de limite (ou bien assez haute)
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Goyome
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Re: Notre clé

Message par Goyome »

Ca roule !
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements.
:prayer:
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Re: Notre clé

Message par RADA and dr RADA »

En conclusion, vous préconisez quoi dans la mesure ou il ne me reste qu'une clé pour le MR et trois autres mais d'un ancien MR ?
Sachant que les copies des clés de MR ne sont pas possible , c'est pourtant possible sur d'autres marques avec des transpondeurs .
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Ichise
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Re: Notre clé

Message par Ichise »

Perso j'ai racheté 1 clé avec "transpondeur" et je l'ai programmé en clé principal.
Et je l'ai fait taillé par un serrurier ca ne lui a pas posé de problème.

Pour moi il faut au moins 2 clé.
Soit 2 clé principale, soit 1 clé principal et une secondaire.
Mais il faut absolument garder une clé principal à la maison au frais!

Après tu peux rouler avec l'autre clé principal ou la clé secondaire.

Moi j'ai actuellement :
- 1 clé principal que j'utilise pour rouler
- 1 clé principal à la maison au cas où
- 1 clé secondaire (soit avec moi, soit à la maison)

Y a un site qui vend des clés d'origine Toyota avec "transpondeur" pour environ 30$, si besoin je peux le retrouver ;)
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Pilgrim
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Re: Notre clé

Message par Pilgrim »

Ichise a écrit :Y a un site qui vend des clés d'origine Toyota avec "transpondeur" pour environ 30$, si besoin je peux le retrouver ;)
Moi je prends :-D
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Goyome
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Re: Notre clé

Message par Goyome »

J'ai essayé la manip, rien a faire ca marche pas... vais devoir passer chez toy pour qu'il me la programme... il leur faut quelque chose en particulier pour reprogrammer une nouvelle clé ?
Si tu freines, t'es un lâche !
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DaCe
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Re: Notre clé

Message par DaCe »

Ichise a écrit :La procédure est +/- bonne, je l'ai fait il y a environ un mois.

Voici la procédure un peu plus détaillée :
Procédure pour faire une copie des clés.
  • - Entrer dans la voiture et fermé toute les portes
    - Appuyer et relâcher, sur les freins et sur l'accélérateur en même temps!
    - Dans les 5 secondes suivantes, insérer la clé d'origine et la tourner sur position "on"
    - Dans les 15 secondes suivantes, appuyer et relâcher l'accélérateur 5x (pour une clé original) ou 4x (pour une clé secondaire (esclave))
    - Dans les 20 secondes suivantes, appuyer et relâcher l'embrayage 6x (pour une clée original) ou 1x (pour une clé secondaire (esclave))
    - Tourner la clé sur la position "off" et immédiatement l'enlever.
    - Dans les 10 secondes suivantes, insérer la nouvelle clé et la tourner sur position "on".
    - Dans les 10 secondes suivantes, appuyer et relâcher l'accélérateur une fois.
    - La lumière de sécurité doit clignoter pendant 60 secondes et doit ensuite s'éteindre.
    - Quant la lumière de sécurité est éteinte la programmation est terminé.
    - Démarrer le véhicule pour tester que la clé soit bonne.
Attention il faut utiliser une clé primaire (clé maître), il existe aussi les clés secondaires (clé esclave) qui ne permette pas de faire de programmer d'autre clé!
Pour savoir si c'est une clé primaire ou secondaire il faut :
  • - Vérifier que la lumière de sécurité clignote bien
    - Insérer la clé dans le contact (ne pas la tourner)
    - Attendre et regarder la lumière de sécurité :
    - si elle clignotte = clé non réconnue
    - si elle s'arrète imédiatement! = clé primaire
    - si elle s'arrête dans les 1-3 secondes qui vient = clé secondaire
Il existe une autre procédure pour remettre toutes les clés à 0, mais celle là est encore plus compliqués et je ne la conseil pas. Sauf si quelqu'un ta piquer une clé ;)
Je confirme cette manip, je l'ai faite et ça fonctionne sur un mr-s ph2. Si jamais vous n'avez pas encore taillée la nouvelle clé, vous pouvez la programmer avec l'ancienne clé, il suffit de démonter le module.

Pour info j'ai actuellement 4 clés "maitres" .
Il n'est pas nécessaire d'avoir une télécommande neuve. Il est tout a fait possible de récupérer le module d'occasion et d'acheter sur la baie ou le mauvais coin une "coque" vide, cela fonctionne parfaitement.
J'ai d'abord programmer l'anti démarrage et après le "bip"


Je rajoute la manip pour programmer la centralisation a distance:

Programmation d'un nouveau "bip"

1. Commencer par vous assoir dans la voiture SANS insérer la clé et verouiller les portes.
2. OUVRIR la porte conducteur.
3. INSÉRER et RETIRER la clé du neiman SANS la tourner 2x. (la clé ne doit pas rester dans le neiman)
4. FERMER et OUVRIR la porte conducteur 2x. (la porte reste ouverte)
5. INSÉRER et RETIRER la clé du neiman.
6. FERMER et OUVRIR la porte conducteur 2x. (la porte reste ouverte)
7. INSÉRER la clé dans le neiman SANS la tourner et la laisser dedans.
8. FERMER la porte conducteur.
9.TOURNER la clé jusqu'au contact moteur sans démarrer et remettre sur off et retirer la clé.
10. La centralisation fonctionne pour confirmer que l'on rentre de le mode de programmation.
11. APPUYER et MAINTENIR les boutons LOCK et UNLOCK de la nouvelle télécommande pendant 1,5 secondes PUIS RELÂCHER le bouton UNLOCK et MAINTENIR le bouton LOCK pendant 2 secondes.
12. la centralisation fonctionne pour confirmer la réussite de la programmation de la nouvelle télécommande.

Si vous voulez programmer d'autres télécommandes, il suffit de répéter l’opération a partir la position n°12.
13. OUVRIR la porte CONDUCTEUR pour sortir du mode programmation.

C'est fini, vous avez votre nouvelle télécommande qui fonctionne :D


Je propose de le mettre dans la bible pour qu'il soit plus lisible :prayer:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Notre clé

Message par MRiste 400% »

Merci beaucoup DaCe! :wink:

Je m'en occupe ce soir. Faire le tri et envoyer ce qu'il faut dans la bible :)
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m_azda
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Re: Notre clé

Message par m_azda »

Hello, on peut trouver ou des clé vierge pour faire les manip ? car je n'ai eu qu'une clé avec la voiture et le plastique est en mauvais état donc j'aimerais bien en avoir une seconde.
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milosavljevicm
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Re: Notre clé

Message par milosavljevicm »

Il y en a qui en vendent sur le bon coin par contre il faut bien leur préciser la largeur de la clé.
Comme ta clé fonctionne il ne te faut que la coquille vide avec la partie métallique (pas besoin de programmer).
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Re: Notre clé

Message par MRiste 400% »

il en veut une seconde :wink:
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