Sortie dans les Alpes: 21 Octobre

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Sortie dans les Alpes: 21 Octobre

Message par savoisien »

Après une rencontre pour le repas de la nouvelle année et une sortie en Mars en Rhône Alpes, je pense deja à la suite.

Pour juin, on verra si certains veulent venir avec moi, sur une journée, pour 2 ou 3 cols.


Je pensais à un bon gros WE.

JLouis42 avais parler ici d'une sortie sur un autre forum.
JLouis42 a écrit :Je reste motivé pour ce samedi: ce sera une belle journée, j'avais bloqué la date, je n'ai pas de plan B.
On se ré-organise une sortie plus tard en espérant avoir plus de monde.

chrisoups a écrit :faites voter les gens entre deux ou trois dates plus loin vous aurez peut être beaucoup plus de monde qu'en cette période hivernale...:
Je ne pense pas que le problème vienne de la période hivernale car on est sur d'avoir beau temps.
Marty a annoncé la sortie 2 mois à l'avance, on a eu le temps de se retourner.
Le problème vient que les gens disent je viens et qu'ils ne bloquent pas la date sur leur agenda... et ils prennent un autre engagement.
Pour ma part, j'avais bloqué la date ; on m'a proposé autre chose ce même samedi 21, j'ai dit "non j'ai une sortie bagnole", on a trouvé une autre date pour cet autre chose.
J'ai l'exemple sur un autre forum: un mec propose en octobre 2016 une sortie de 2 jours pour juin 2017 super intéressante mais il limite à 20 voitures (hébergement). Ça c'est rempli le jour même de la parution!
Et depuis on voit des mecs qui postent "ben non je peux pas venir", alors l'organisateur a fait une liste d'attente qui s'est remplie aussi vite. C'est nul et pas sérieux.
https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 25476d88b1


Pour une sortie de deux jours, qui est chaud pour venir.
Date a voir.
Pour le parcours, ce n'est pas les routes qui manque.
Modifié en dernier par savoisien le 08 oct. 2017 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par JLouis42 »

Effectivement il y a cette sortie organisée par Chantou et qu'elle a annoncé sur les 3 forums MX5 (!) ; mais c'est souvent le cas des sorties organisées par des particuliers non appuyés sur un Club : il faut réserver soit-même son logement, etc....

Oui moi je suis chaud; mais il faut connaitre les dates d'abord, tu parles Juin et tu parles Septembre. Je ne sais pas m'engager précisément sans date plus définie : oui, je sais les retraités, etc...essayant de faire un maximum des sorties proposées par les 4 clubs dont je fait partie, j'ai tout un programme! ... et si je n'ai plus de boulot, j'ai aussi une famille avec des contraintes et des points d'intérêt différents de mes délires automobilistiques.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par savoisien »

Pour Juin, j'en parle mais je n'organise rien.
Le jour où je sort, j'en parlerais au dernier moment,celui qui veut (peut) venir, viens.
Cela peut être en semaine, voir changer la veille si le temps se gâte.

Pour Octobre, je n'ais pas mis de date volontairement, pour attendre les premiers retours.
En effet, le nombre de MR-S étant moindre que les MX-5, je ne pense pas atteindre 20 personnes le premier jour.
Jean-louis, as tu deja des impératifs entre fin septembre et Octobre?
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par JLouis42 »

Oui, 9,10,23,24 septembre 15 octobre.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par Marty »

Ola :-)

Chaud pour un petit roulage en juin si dispo, préviens à la dernière minute pas de soucis

Et chaud pour une bonne grosse sortie en octobre, dispo les 14-15 et 28-29

C'est le 15 qui se profilerait à priori ?
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par savoisien »

Marty a écrit :Ola :-)

Et chaud pour une bonne grosse sortie en octobre, dispo les 14-15 et 28-29

C'est le 15 qui se profilerait à priori ?
JLouis42 a écrit :Oui, 9,10,23,24 septembre 15 octobre.
Jean-louis, les dates que tu as indiqué sont celles que tu peux ou pas?
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par JLouis42 »

A ta question :
savoisien a écrit :Jean-louis, as tu deja des impératifs entre fin septembre et Octobre?
J'ai répondu :
JLouis42 a écrit :Oui, 9,10,23,24 septembre 15 octobre.
(je n'ai pas mentionné le 3/09 qui ne peut appartenir à fin septembre)
Ma logique me fais dire que ce sont les dates où j'ai déjà des impératifs; la tienne est-elle différente?

Une réunion réussie sera celle qui rassemblera le plus de participants ; pas obligatoirement celle qui accueillera ma présence, même si je le regretterai.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par Marty »

Oups, c'est moi qui ais lu trop vite, désolé :oops:

Donc de ce que je comprends après relecture : ce sont les dates où t'es pris !

Dispo le 30 sept-1er octobre sinon. ça pourrait y faire et si on bloque longtemps à l'avance, je pense qu'une bonne idée serai de ne pas trop retarder dans la saison à cause de la neige. On sait jamais.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par savoisien »

Jean-Louis, j'avais bien compris comme toi, mais comme Marty a compris de travers :axe: j'ai préféré être sur. :-D

Le 3/09, je ne pourrais pas, je ne serais pas en état... :drinkers:

Date pour la sortie:
16,17/09
30/09, 01/10
07,08/10
(21,22/10)

Jean-Louis, pour toi, toutes ces dates correspondent.
Marty, tu a indiqué le 30 et 01. As tu d'autres dates dispo?

Je vais envoyer des MP pour pouvoir prévenir le max de personnes.
Je vais commencer à étudier différents parcours pour motiver les troupes... :lol:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par chrisoups »

10 mois avant si il n'y a personne faut arréter les sorties les mecs y'a un problème :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par Marty »

Attends on a des emplois du temps de ministres :lol:

Donc concrètement je suis DISPO les :

Tous les WE de septembre pour le moment (sauf un ou je suis de mariage je crois)

Le 30/09 1er/10

8/10

14-15/10

21/10

28-29/10

J'ai bon ? ;-)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par JLouis42 »

chrisoups a écrit :10 mois avant si il n'y a personne faut arréter les sorties les mecs y'a un problème :lol: :lol:
Non, non, non, faut rien arrêter!!! Ca va le faire!!!
J'aurais préféré qu'on soient plus nombreux l'autre fois; mais j'ai tout de même bien apprécié : Marty et Micha (ou Mischa) sont des membres du forum qu'il est enrichissant de connaître.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par Blacksad »

Moi ça m'emballe, mais 'faut que j'en parle à madame (elle veut pas laisser à garder le p'tit :roll: )

Pour l'instant j'ai rien, son anniversaire c'est le 18 octobre donc le WE du 15 peut être une bonne... ou mauvaise idée.

Je vais voir déjà si ça lui semble "acceptable" dans l'idée, pas très envie de descendre tout seul...

Sinon j'attendrai la prochaine virée Normande / Picarde (je vise la Champenoise en fin de mois mais pas gagné non plus)

(edit : ce déterrage ! J'avais même pas vu...)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par milosavljevicm »

On est en Octobre :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: WE dans les Alpes: octobre 2017?

Message par savoisien »

Pour l'instant, je suis au fond du lit tout malade....

Après en avoir parler avec Jean-louis lors de la sortie piste, je vais essayer de trouver une belle journée pour se faire une petite journée entre Sainté et Chambéry.
Je mettrais la date dès qu'elle sera fixée.
Répondre