Une RHD dans son habitat naturel

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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milosavljevicm
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par milosavljevicm »

FLE fait l'adaptation du faisceau réversible pour bien moins que Boom.
Aussi, je fais le réglage au banc du CamCon. J'ai arrêté de le faire sur la route car trop chronophage pour avoir la même précision des résultats qu'au banc, beaucoup plus dangereux et surtout sur la route je passe mon temps à faire les stats pour trouver le bon réglage alors qu'au banc c'est direct.
Si vous êtes 2/3 à l'avoir pour régler on peut organiser une session avec un après-midi de location du banc à partager en 2/3. Ainsi pas de matériel de mesure à acheter car on utilise le mien.

Ceci dit, FLE est en Ile de France
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Gatouzze
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

Merci pour ces infos! Je vais être bon pour revendre mes injecteurs 2ZZ alors... ^^"

Personnellement ça ne me gêne pas de descendre en IdF pour l'installation et le réglage si le tarif est intéressant! ;)

En regardant un peu plus les liens de Funnyman, je me suis rendu compte que les deux CamCon n'ont pas la même référence... un est 101 et l'autre 111... mêmes produits ou l'un est meilleur/ plus simple d'utilisation...?
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Funnyman
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Funnyman »

Merci Gatouzze. Cest effectivement le Power Enterprise CamCon CC-101 qu'il faut pour le 1ZZ-FE. :wink:
...
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milosavljevicm
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par milosavljevicm »

N'importe quel pro avec un banc peut régler le CamCon. Je le fais avec FLE puisque spécialiste MR.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

A choisir, je préfère me faire la route jusqu'aux locaux de FLE pour une installation propre et un réglage au top plutôt que passer par une entreprise Anglaise qui n'a pas l'habitude... surtout que le CamCon a pas l'air d'être très répandu vu les résultats obtenus lors d'une recherche sur le forum mr2roc...

En plus les résultats obtenus avec les voitures de tatieu et subjj prouvent que vous savez ce que vous faites!

Est-ce que tu pourras m'envoyer un mp pour me donner une order d'idée pour le prix de l'installation et du réglage d'un Camcon ?
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chris30000
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par chris30000 »

Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec toi Gatouzze… :smt023
Je préfère confier ma voiture à des spécialistes et des passionnés plutôt qu'a n'importe quel pro qui ne va pas forcement bien connaitre le MR.
Du coup, le trajet jusqu'à chez FLE ne me gêne pas non plus
Idem pour moi Milo, si tu peux m'envoyer une estimation par MP.. Je te remercie :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Funnyman »

Si vous êtes 2 à acheter un CamCon, faites un achat groupé. Ça économisera les frais d'envois et la taxe. :smt023
...
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chris30000
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par chris30000 »

Yes.. bonne idée ça :smt023
A voir si il y a plusieurs pièces disponible..
je vais regarder.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
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chris30000
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par chris30000 »

Pour le CAMCON, c'est obligatoirement le CC-101 qu'il faut..?
Le CC-111 n'est pas compatible ?
C'est pour quel type de véhicule alors car il est bien inscrit TOYOTA VVTi sur la boite il me semble..

Edit : ci dessous une traduction de ce que j'ai pu trouver sur un forum italien (traduction GOOGLE..)
Le Camcon Ti CC-111 remplace l’ancien CC-101 par son câblage et ne semble pas faire autre chose de plus que l’ancien modèle.
D'après ce que j'ai lu autour de toi, convient aux moteurs Toyota suivants:

- 1JZ-GTE 2JZ-GTE 2JZ-GE
- 1ZZ-FE 2ZZ-GE
- 1SZ-FE 2NZ-FE 1NZ-FE 2SZ-FE
- 3S-GE
- 1G-FE

Les modèles spécifiques au V-Tec Honda changent au moins visiblement le type de câblage, ce qui rend probablement impossible son installation sur le VVTL-i.
Modifié en dernier par chris30000 le 17 janv. 2019 14:12, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

chris30000 a écrit :Yes.. bonne idée ça :smt023
A voir si il y a plusieurs pièces disponible..
je vais regarder.
Je serais pas contre l'idée d'un achat groupé et le récupérer lors de l'installation! ;)
chris30000 a écrit :Pour le CAMCON, c'est obligatoirement le CC-101 qu'il faut..?
Le CC-111 n'est pas compatible ?
C'est pour quel type de véhicule alors car il est bien inscrit TOYOTA VVTi sur la boite il me semble..

Edit : ci dessous une traduction de ce que j'ai pu trouver sur un forum italien (traduction GOOGLE..)
Le Camcon Ti CC-111 remplace l’ancien CC-101 par son câblage et ne semble pas faire autre chose de plus que l’ancien modèle.
D'après ce que j'ai lu autour de toi, convient aux moteurs Toyota suivants:

- 1JZ-GTE 2JZ-GTE 2JZ-GE
- 1ZZ-FE 2ZZ-GE
- 1SZ-FE 2NZ-FE 1NZ-FE 2SZ-FE
- 3S-GE
- 1G-FE

Les modèles spécifiques au V-Tec Honda changent au moins visiblement le type de câblage, ce qui rend probablement impossible son installation sur le VVTL-i.
Je m'avance peut-être mais je crois que la différence est lié aux véhicules compatibles : le CC-101 est pour moteur Honda et Toyota alors que le CC-111 n'est compatible que Toyota! Après y a peut-être d'autres différences quand même mais j'ai pas trouvé grand chose en ligne...
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Funnyman
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Funnyman »

Par prudence, privilégiez le CC-101 (aucun problème répertorié). Ça évitera d'éventuel soucis le jour J.
Certains membres ont déjà achetés un CamCon chez "Sideway-jdm-japan". Cependant, les 2 en ventes sont pré-réservés.
Après lecture en japonais, le Ti-CC-111 affiche la température d'eau et permettrait un réglage illimité du VVT, là ou le C-101 a peut être une sécurité.
CamCon 101 vs 111.png
Modifié en dernier par Funnyman le 17 janv. 2019 15:11, modifié 1 fois.
...
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par bcf3103 »

J'ai le CC-101 monté et aucun souci : normal, il n'est pas allumé :-D :-D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par tatieu »

J'ai le Camcon Ti sur le mienne et subjj37 à le CC-101 donc l'un ou l'autre, peu importe ;)

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MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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chris30000
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par chris30000 »

Un grand merci pour toutes ces info… :D :smt023
Le plus compliqué va donc être d'en trouver de disponible à la vente puisque les 2 sur EBay sont apparemment pré-réservés :(
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

Merci aussi pour les informations!

Je comprends pas top comment des articles sur eBay peuvent être pré-réservés... quand je regarde avec l'app eBay, je peux tout à fait effectuer un achat immédiat!

Faut juste que j'attende la paie de fin de mois par contre lol
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