Page 1 sur 7

Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 21 janv. 2017 14:25
par fkl91
Hello :)

Bon j’avançais en sous marin, mais je fais surface pour vous dévoiler un petit projet ;)

Vous fournir des pièces performances pour nos MR :-D

Pour le 1ZZ atmo

Pour ceux désireux d'avoir plus d'agrément moteur, je peux vous fournir des mafmod (kit complet, comprenant joint de maf + cale + injecteurs), il vous faudra avoir une admission d'origine, donc gain mais sonorité identique a l'origine ;)

Pour ceux qui voudrait en plus une sonorité plus sympa a l'admission. Je vous propose une admission directe type PPE mais intégrant directement la fonction mafmod (injecteur fourni). L'admission PPE étant particulièrement chère (260€ sans les frais de port ni frais de douane) il fallait une vraie alternative. Donc le gain du mafmod avec l'avantage de l'admission directe et d'une sonorité plus sportive.

Ces produits sont très bientôt disponible, je suis entrain d'effectuer des passages au banc pour valider les solutions et pouvoir vous fournir de vrai chiffre et des courbes, pas des trucs au pif ;)

Une photo de l'admission
16344487_10210149006980191_873290218_n.jpg
Image

Pour les 2ZZ

C'est encours, je swap moi même en 2ZZ, j'en profite pour peaufiner ce qu'il faut réellement, afin de réduire les couts et de faciliter le swap pour le rendre plus accessible, ça inclura de quoi fiabiliser le moteur.

Pour les SMT

Pour les possesseur de SMT, je peux vous faire le montage/modif du papillon pour que les vitesses passent plus rapidement. Je vais le faire sur la mr de piston75 vous aurez sont ressenti ;)

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 21 janv. 2017 15:03
par MR917
Ce sont les cales en impression 3D dont tu avais parlé ?
J'ai relu ton premier retour sur le MAFMOD, on dirait que finalement ça te plait bien.
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 80#p253286

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 21 janv. 2017 17:25
par fkl91
Pas du tout ;)

L'impression 3D c'est bof au final, le plastique résiste pas à l'eau :/

Premier passage au banc aujourd'hui 150ch à 6200trs 190Nm à 4200trs ;)

Je continue les tests ^^

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 21 janv. 2017 19:05
par MR917
fkl91 a écrit :L'impression 3D c'est bof au final, le plastique résiste pas à l'eau :/
Il y a 2 matières de base, dont une biodégradable. Il faut les faire en ABS.
Premier passage au banc aujourd'hui 150ch à 3200trs 190Nm à 4200trs ;)
C'est impossible.

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 21 janv. 2017 19:42
par fkl91
Oui la fatigue + faire autre chose, ca donne pas de bon résultat :lol:

C'est 6200trs pour la pmax et bien 4200 pour le couple max ;)

Pour le plastique la personne qui me le fait n'as que du biodégradable. Donc alu ça ira très bien :)

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 21 janv. 2017 20:07
par MR917
Quel setup pour le moteur, pour sortir ces valeurs ?
L'alu c'est très bien, je confirme.

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 21 janv. 2017 20:11
par DaCe
:smt023

l'alu c'est pas bon pour la chaleur

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 21 janv. 2017 21:06
par fkl91
Moteur 10.000km donc SAIN :-D

Collecteur d'origine vidé des ses précata (donc vraiment bof avec le gros volume)
Catalysée.
Silencieux cobra.

J'ai pas de passage full stock au banc parce-que c'est pas gratuit que j'ai la flemme de repasser sur le silencieux d'origine et que pour avoir ouvert un cobra, c'est trèssssss très loin d’être optimal dedans (jonction des tubes a 90° et T sans la moindre coude...), je pars sur le principe que les chiffres donnés par Toyota sont bon ;).

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 21 janv. 2017 21:12
par Funnyman
Fkl91, poste une photo du passage au banc. La courbe de couple nous intéresse.
Je comparerai personnellement avec les courbes de mon MR. :smt023

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 21 janv. 2017 21:15
par fkl91
Je posterai une courbe quand le produit sera totalement fini qu'on commence pas a mélanger les courbes ;)

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 21 janv. 2017 21:47
par MR917
DaCe a écrit ::smt023

l'alu c'est pas bon pour la chaleur
Au contraire. Je refroidis ma cale de MAF en alu avec de l'azote liquide et je gagne au moins 50 N.m et 20 ch.

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 22 janv. 2017 05:24
par DaCe
:lol:

faut rester réaliste un minimum...

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 22 janv. 2017 09:30
par JLouis42
Je suis avec intérêt ce que fait Francis, sauf si ça devient une usine à gaz

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 22 janv. 2017 10:13
par sosky
À voir !!!

Re: Kit MAFMOD et Admission direct

Posté : 22 janv. 2017 14:39
par DaCe
si c'est juste cale + injecteurs, ca reste simple ;)

je me demande si le maf mod est valable sur les moulin "zz" (1.4, 1.6, 1.8 ) . la ca devient intéressant en terme de "clients"