Kit MAFMOD et Admission direct
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Kit MAFMOD et Admission direct
Hello
Bon j’avançais en sous marin, mais je fais surface pour vous dévoiler un petit projet
Vous fournir des pièces performances pour nos MR :-D
Pour le 1ZZ atmo
Pour ceux désireux d'avoir plus d'agrément moteur, je peux vous fournir des mafmod (kit complet, comprenant joint de maf + cale + injecteurs), il vous faudra avoir une admission d'origine, donc gain mais sonorité identique a l'origine
Pour ceux qui voudrait en plus une sonorité plus sympa a l'admission. Je vous propose une admission directe type PPE mais intégrant directement la fonction mafmod (injecteur fourni). L'admission PPE étant particulièrement chère (260€ sans les frais de port ni frais de douane) il fallait une vraie alternative. Donc le gain du mafmod avec l'avantage de l'admission directe et d'une sonorité plus sportive.
Ces produits sont très bientôt disponible, je suis entrain d'effectuer des passages au banc pour valider les solutions et pouvoir vous fournir de vrai chiffre et des courbes, pas des trucs au pif
Une photo de l'admission
Pour les 2ZZ
C'est encours, je swap moi même en 2ZZ, j'en profite pour peaufiner ce qu'il faut réellement, afin de réduire les couts et de faciliter le swap pour le rendre plus accessible, ça inclura de quoi fiabiliser le moteur.
Pour les SMT
Pour les possesseur de SMT, je peux vous faire le montage/modif du papillon pour que les vitesses passent plus rapidement. Je vais le faire sur la mr de piston75 vous aurez sont ressenti
Bon j’avançais en sous marin, mais je fais surface pour vous dévoiler un petit projet
Vous fournir des pièces performances pour nos MR :-D
Pour le 1ZZ atmo
Pour ceux désireux d'avoir plus d'agrément moteur, je peux vous fournir des mafmod (kit complet, comprenant joint de maf + cale + injecteurs), il vous faudra avoir une admission d'origine, donc gain mais sonorité identique a l'origine
Pour ceux qui voudrait en plus une sonorité plus sympa a l'admission. Je vous propose une admission directe type PPE mais intégrant directement la fonction mafmod (injecteur fourni). L'admission PPE étant particulièrement chère (260€ sans les frais de port ni frais de douane) il fallait une vraie alternative. Donc le gain du mafmod avec l'avantage de l'admission directe et d'une sonorité plus sportive.
Ces produits sont très bientôt disponible, je suis entrain d'effectuer des passages au banc pour valider les solutions et pouvoir vous fournir de vrai chiffre et des courbes, pas des trucs au pif
Une photo de l'admission
Pour les 2ZZ
C'est encours, je swap moi même en 2ZZ, j'en profite pour peaufiner ce qu'il faut réellement, afin de réduire les couts et de faciliter le swap pour le rendre plus accessible, ça inclura de quoi fiabiliser le moteur.
Pour les SMT
Pour les possesseur de SMT, je peux vous faire le montage/modif du papillon pour que les vitesses passent plus rapidement. Je vais le faire sur la mr de piston75 vous aurez sont ressenti
Modifié en dernier par fkl91 le 27 janv. 2017 19:34, modifié 4 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Ce sont les cales en impression 3D dont tu avais parlé ?
J'ai relu ton premier retour sur le MAFMOD, on dirait que finalement ça te plait bien.
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 80#p253286
J'ai relu ton premier retour sur le MAFMOD, on dirait que finalement ça te plait bien.
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 80#p253286
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Pas du tout
L'impression 3D c'est bof au final, le plastique résiste pas à l'eau :/
Premier passage au banc aujourd'hui 150ch à 6200trs 190Nm à 4200trs
Je continue les tests ^^
L'impression 3D c'est bof au final, le plastique résiste pas à l'eau :/
Premier passage au banc aujourd'hui 150ch à 6200trs 190Nm à 4200trs
Je continue les tests ^^
Modifié en dernier par fkl91 le 21 janv. 2017 19:40, modifié 1 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Il y a 2 matières de base, dont une biodégradable. Il faut les faire en ABS.fkl91 a écrit :L'impression 3D c'est bof au final, le plastique résiste pas à l'eau :/
C'est impossible.Premier passage au banc aujourd'hui 150ch à 3200trs 190Nm à 4200trs
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Oui la fatigue + faire autre chose, ca donne pas de bon résultat :lol:
C'est 6200trs pour la pmax et bien 4200 pour le couple max
Pour le plastique la personne qui me le fait n'as que du biodégradable. Donc alu ça ira très bien
C'est 6200trs pour la pmax et bien 4200 pour le couple max
Pour le plastique la personne qui me le fait n'as que du biodégradable. Donc alu ça ira très bien
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Quel setup pour le moteur, pour sortir ces valeurs ?
L'alu c'est très bien, je confirme.
L'alu c'est très bien, je confirme.
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
:smt023
l'alu c'est pas bon pour la chaleur
l'alu c'est pas bon pour la chaleur
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Moteur 10.000km donc SAIN :-D
Collecteur d'origine vidé des ses précata (donc vraiment bof avec le gros volume)
Catalysée.
Silencieux cobra.
J'ai pas de passage full stock au banc parce-que c'est pas gratuit que j'ai la flemme de repasser sur le silencieux d'origine et que pour avoir ouvert un cobra, c'est trèssssss très loin d’être optimal dedans (jonction des tubes a 90° et T sans la moindre coude...), je pars sur le principe que les chiffres donnés par Toyota sont bon .
Collecteur d'origine vidé des ses précata (donc vraiment bof avec le gros volume)
Catalysée.
Silencieux cobra.
J'ai pas de passage full stock au banc parce-que c'est pas gratuit que j'ai la flemme de repasser sur le silencieux d'origine et que pour avoir ouvert un cobra, c'est trèssssss très loin d’être optimal dedans (jonction des tubes a 90° et T sans la moindre coude...), je pars sur le principe que les chiffres donnés par Toyota sont bon .
Modifié en dernier par fkl91 le 21 janv. 2017 21:14, modifié 1 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1919
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Fkl91, poste une photo du passage au banc. La courbe de couple nous intéresse.
Je comparerai personnellement avec les courbes de mon MR. :smt023
Je comparerai personnellement avec les courbes de mon MR. :smt023
...
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Je posterai une courbe quand le produit sera totalement fini qu'on commence pas a mélanger les courbes
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Au contraire. Je refroidis ma cale de MAF en alu avec de l'azote liquide et je gagne au moins 50 N.m et 20 ch.DaCe a écrit ::smt023
l'alu c'est pas bon pour la chaleur
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
:lol:
faut rester réaliste un minimum...
faut rester réaliste un minimum...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1878
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
Je suis avec intérêt ce que fait Francis, sauf si ça devient une usine à gaz
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: Kit MAFMOD et Admission direct
si c'est juste cale + injecteurs, ca reste simple
je me demande si le maf mod est valable sur les moulin "zz" (1.4, 1.6, 1.8 ) . la ca devient intéressant en terme de "clients"
je me demande si le maf mod est valable sur les moulin "zz" (1.4, 1.6, 1.8 ) . la ca devient intéressant en terme de "clients"
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part