Page 1 sur 2
Un projet pas comme les autres.
Posté : 23 oct. 2016 10:06
par MaThOu
Bonjour à toutes et à tous.
Mathou, 27 ans de Bourges et attiré par tout ce qui roule du moment que je peu avoir le

. Mais je me suis jeté corps et âme du côté du soleil levant depuis que j'ai le permis. Toyota Tercel AL20 après le permis. Une Corolla AE92 quand le A avait disparu. Une Yaris mazoute en daily puis dernièrement je suis en Swift sport.
Pas de mr dans le lot, même si j'ai faillit craquer sur une SW20.
Je suis là car j'ai le projet de swaper un 2ZZ dans ma 92 et j'ai pas mal de question sur le power fc.
Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 23 oct. 2016 10:14
par milosavljevicm

Bienvenu parmi nous Mathou
Merci pour la présentation.
Tu trouveras ici
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... f=8&t=7901 une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Sans le MR on ne te référencera pas mais c'est comme si..
La dernière ballade officiel en date :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 38&t=12327
Pour ce qui se prépare :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewforum.php?f=38
Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =2&t=11914, et même un meeting annuel
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 33&t=12166.
Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.
Pour ce qui est du 2zz et du PFC les sujets existent dans la BIBLE, Discussion projet des membres, et Moteur, boite et echappement. Je te prie de bien vouloir lire et utiliser la fonction recherche avant de poser des questions auxquelles on se fera un plalsir de répondre si l'on a vu un petit effort de recherche de ta part.
À bientôt
Micha
Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 23 oct. 2016 10:33
par MRS_tsubasa
Bienvenu gros chat :-)
Ça roule bien une Swift sport?T'en es content? Ça consomme y paraît ?
:-P ouais je sais ça n'a rien à voir avec ton swap 2zz mais ça intéresse ma femme :-D
Sinon gti16 la ae92?
Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 23 oct. 2016 12:30
par savoisien
Bienvenu à toi.
Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 23 oct. 2016 13:49
par fkl91
MRS_tsubasa a écrit :Bienvenu gros chat :-)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Putain tu m'a tué XD
Bienvenu parmis nous Mathou
Pourquoi tu swapperai pas avec ECU d'origine pour commencer?

Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 23 oct. 2016 17:29
par MaThOu
MRS_tsubasa a écrit :Bienvenu gros chat :-)
Ça roule bien une Swift sport?T'en es content? Ça consomme y paraît ?
:-P ouais je sais ça n'a rien à voir avec ton swap 2zz mais ça intéresse ma femme :-D
Sinon gti16 la ae92?
V'la l'accueil, on c'est pas encore croisé que tu m'appel gros :wink:
Sinon la swift c'est vraiment sympa. Un bon chassis, même stock on peux bien s'amuser. La boite est vraiment bien étagé, en fond de 5 on est juste au dessus de 200. Pour moi c'est les deux gros + de l'auto puis on peut même faire les courses avec
Après pour la conso c'est horrible. Un 1600cc d'environ 130cv je connais puisque dans la 92 c'est ce que j'avais. À utilisation équivalente je consomme plus avec la swift qu'avec la 92... Pourtant la swift a plus de couple et plutôt. :roll: Faut partir entre 8 et 10l et plus si tu vas sur autoroute ( 90km/h 3000tr, 130km/h 4500tr ).
L'AE oui GT-i16 au début, ensuite Gt-i20 car swap d'un blacktop 20V. Puis si j'arrive à terme de mon idée ça serra une GT-S.
fkl91 a écrit :MRS_tsubasa a écrit :Bienvenu gros chat :-)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Putain tu m'a tué XD
Bienvenu parmis nous Mathou
Pourquoi tu swapperai pas avec ECU d'origine pour commencer?

C'est la question du moment. J'ai tout le faisceau avec tous les boitiers, les clés et le compteur. Ça serrai le plus "simple" et économique de faire comme ça. Mais, d'une, je veux faire descendre le lift pour réduire le stresse dans la boite ( je conserve ma boite de 20V, je fait un échange de cloche. Les internes sont les même mais le LSD non ). Et de deux, comme dit plus haut, j'ai un 20V et quand on a gouté aux ITB c'est dur de revenir en arrière :twisted: J'ai trouvé la pipe pour pouvoir monter des ITB de Blacktop sur le 2ZZ.
Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 23 oct. 2016 18:20
par fkl91
C'est pour ca que j'ai dis pour commencer :-D
Après tu met un turbo tant qu'a faire :-D
Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 24 oct. 2016 09:40
par DaCe
bienvenu parmis nous
un swap 2zz
Si tu avais un 20v, je t'aurais plutôt vu aller vers le Beams, qui serait "l'evolution" logique du 4age
Je suis ton projet avec interet!
Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 24 oct. 2016 13:46
par Kinkin38
Bienvenu à toi l'ami

Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 24 oct. 2016 18:43
par MaThOu
fkl91 a écrit :C'est pour ca que j'ai dis pour commencer :-D
Après tu met un turbo tant qu'a faire :-D
Non, pas de turbo, c'est pour les grands

J'ai une traction, c'est bien d'avoir de la puissance mais après faut que ça soit efficace.
Et pour l'ECU, Je sais pas si le PFC travail en MAF comme d'origine ou si il peut travailler en MAP. Si il peux pas, soit j'oublie les ITB, soit je prend un autre type d'ECU.
DaCe a écrit :bienvenu parmis nous
un swap 2zz
Si tu avais un 20v, je t'aurais plutôt vu aller vers le Beams, qui serait "l'evolution" logique du 4age
Je suis ton projet avec interet!
Merci
Alors le Beams et un moteur que j'aimerais bien avoir mais dans une RS200 :twisted: après, avoir un bloc peux commun c'est chiant et ça coute un bras. Déjà c'est chiant pour avoir de la pièces OEM. Toutes les concessions ne veulent pas créer les refs. Puis le prix d'achat. Un 4AGE 16V, même un HC qui est assez rare ce négocie à 500€ nu alors qu'un 20V tu peux rajouter 1000€ de plus.
Puis je trouve pas que le Beams soit l'évo du 4A. Un cousin peut-être mais pas un descendant. Alors que le 2ZZ oui, je retrouve plus le caractère de la première génération de 4A.
Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 24 oct. 2016 19:43
par milosavljevicm
PFC du 2ZZ fonctionne en débit.
ITB ? Individual Throttle body ?
Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 24 oct. 2016 20:02
par DaCe
c'est ça
je parlais du beams car les itb lui vont a merveille

Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 24 oct. 2016 20:46
par MaThOu
milosavljevicm a écrit :PFC du 2ZZ fonctionne en débit.
ITB ? Individual Throttle body ?
Oui Pour les ITB. En Français pour ce du fond qui n'écoute pas, admission 4 papillons.
Après les ITB c'est un caprice, maintenant que j'ai une réponse je pense partir sur l'ecu stock puis on verras le finance par la suite. Merci bien
DaCe a écrit :c'est ça
je parlais du beams car les itb lui vont a merveille

Le 2zz n'est pas ridicule non plus

Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 24 oct. 2016 20:49
par MaThOu
Ah puis comme je l'ai pas précisé. Je pars là sur un projet piste, caisse soudée et vidée, arceau, gros frein, etc etc
On oublie tout côté légale.
Re: Un projet pas comme les autres.
Posté : 24 oct. 2016 21:54
par DaCe
si tu pars sur un projet piste, je pense que le beams sera plus fiable.
la photo le prouve, il a un accusump sur la celica