Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

C'est vrai que le front splitter est vraiment pas mal (même si vissé).
Il est plus agressif que le TRD car pointu. Mais il a le défaut d'être impossible à peindre. Le rendu restera "plastique".

J'ai décollé les splitters des bas de caisses car ils piquaient légèrement vers le haut. De plus, il étaient trop en retrait par rapport au front splitter.

Je découperais 2 fines planches de contre-plaqué (2 bas de caisses). Dimension : 176cm X 5cm. Les 5cm de large, c'est pour faire ressortir les splitters.
Je les percerais aux endroit renforcés où les ailes sont vissés, utiliserais des vis plus longues pour maintenir l'ensemble et visserais les splitters au planches.
...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par DaCe »

En lieu et place du contre plaqué j'utiliserais plutot une plaque de plexi ou d'alu.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Salut les gars.

J'ai une bonne nouvelle : le spitter peut être peint.
J'ai utilisé le produit SPRAYPLAST noir brillant. Après 3 lavages au karcher, la peinture n'a pas bougé d'un poil.
Pour que le plastique soit complètement noir, il faut pulvériser à ~10cm (mettre une grosse couche).<br />La méthode traditionnelle de se mettre à 20cm et pulvériser en petite quantité ne fonctionne pas : c'est comme si on avait rien appliqué.
Pour que le plastique soit complètement noir, il faut pulvériser à ~10cm (mettre une grosse couche).
La méthode traditionnelle de se mettre à 20cm et pulvériser en petite quantité ne fonctionne pas : c'est comme si on avait rien appliqué.
La photo à été prise au coucher du soleil. Les couleurs ne ressortent pas bien.
La photo à été prise au coucher du soleil. Les couleurs ne ressortent pas bien.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par milosavljevicm »

Excellent. Tu n'as pas voulu toucher au pare-choc ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Non car la couleur du PRAYPLAST ne correspond pas à la teinte de la carrosserie. Le contraste serait trop élevé.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Voilà de meilleurs photos :
1.png
2.png
3.png
4.png
...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par chrisoups »

:shock: que vois je, un Hard top de ce beau temps là?? :shock:

vire moi ça vite fait :lol:

au meeting les Hard Top sont interdit :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Je préfère le MR hard-topé. Et puis j'ai plus la capote (vendu à un gars à coté de chez Jean-Pierre). :smt047
...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par G@uthier »

J'aime pas le Mr-S sans hard top...
@Funnyman: En tout cas belle voiture, j'aime beaucoup le style que tu lui donne. Avec cet intérieur c'est vraiment sympa
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par milosavljevicm »

Je ne suis pas seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour votre coming out
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Pat. »

Pareil, j' aime bien l' auto capote pliée ou avec le HT mais pas capotée.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par chrisoups »

je suis entièrement d'accord qu'elle est plus belle avec le Hard Top mais quel dommage quand il fait beau :?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par Funnyman »

Voici une vidéo de mon MR avec les splitters de Fyralip : https://www.youtube.com/watch?v=1Dyw1KbB9GM

Je les ai collé sur les bas de caisse (oui une 3ème fois). Et malgré ça, ça ne tient pas très bien. Verdict : il faut absolument les visser.
Une des raisons, c'est que les bas de caisse du MR ne sont pas plats mais courbés (le double-face subissant une trop forte contrainte).
...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par chrisoups »

tu vas pouvoir nous faire une belle vidéo pour le meeting :supz:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Installation d'un Front Spoiler Splitter Trim Lip.

Message par mry0y007 »

Super rendu, dommage que je ne puisse pas le faire chez moi ... Au moindre dos d'âne, je serais cuit :(
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Répondre