Problème SMT à haut régime !?

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alvage
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

ok donc le capteur changé était le seul à changer. le gros rétrogradage 3eme -> seconde pas de soucis. J'ai pas essayé 4eme -> 3 eme.
Je vais demander à Toy de refaire l'apprentissage (apprentissage nouvelle pièce + point de patinage). Mais quand je leur en parle ils disent "oui oui" mais j'ai l'impression de leur parler chinois. J'espère quand même qu'ils savent le faire...
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fkl91
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par fkl91 »

Non t'as parlé d'un capteur sur le distributeur, ceux la sont pour que le calculo puisse savoir quel rapport est enclenché et connaitre la position de l'embrayage. Le capteur de vitesse lui est sur la boite.

L'apprentissage tu peux le faire toi même, je suis quasi sur qu'ils ont pas la manip
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milosavljevicm
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par milosavljevicm »

Il ne peut pas faire l'apprentissage car il n'a pas de voiture...
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par fkl91 »

Après l'avoir récupéré, ça paraissait tellement évident :-D
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

:) j'avais compris

Je pense qu'ils ont dû le faire parce que au début ils m'ont avoué avoir essayé la voiture après avoir changé les pièces, et elle passait très mal les vitesses. Ils ont "fait les parametrages" selon leurs termes, et ensuite ça fonctionnait beaucoup mieux.
Mais je croyais qu'il fallait la valise pour le reapprentissage "nouvelle pièce" et qu'on pouvait faire seulement le reapprentissage de l'embrayage
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par fkl91 »

Lit la partie apprentissage dans la bible (topic de la smt)
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alvage
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

C'est étrange la procédure décrite n'est pas dans le manuel en anglais qui est aussi dans la bible.
Le manuel précise une procédure avec la valise pour un remplacement de pièce et un seul passage en première jusqu'à 3 mph.
Donc effectivement Toyota ne la fera jamais si c'est pas dans la doc technique... je vais voir s'ils ne peuvent pas tout de même essayer. Vous l'avez trouvée où cette procédure de reapprentissage qui est dans la bible ?
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par milosavljevicm »

Document Toyota que j'ai traduit.

Tiens cadeau :D
SMT.pdf
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

Oui j'avais lu ce document, justement, et pour l'apprentissage nouvelle pièce tout est indiqué, en revanche c'est cette procédure que je ne vois pas :

"Apprentissage

Pour le réapprentissage en cas de difficulté de passage :

- Vérifier le niveau du liquide

1. Chauffer le moteur jusqu'au déclanchement du ventilateur

2. Sur une route droite, mettre la 1ère et rouler

3. passer en 3ème

4. En 3ème monter le régime au delà de 3000 tr/min et ensuite lâcher la pédale d'accélérateur sans toucher aux freins.
laisser la voiture décélerer.
Lorsque le régime descend sous 3000 tr/min passer la seconde.
Laisser la voiture décelerer sans toucher au frein jusqu'à descendre sous les 2000 tr/min

5. Freiner et arrêter le MR

Répeter la procédure 1 à 5 trois fois de suite"
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par milosavljevicm »

Alors cette partie vient d'un autre document Toyota que je n'ai pas avec moi. Je regarde ce soir.
En tout cas personne d'ici n'a inventé ces procédures. Ça vient bien de Toyota.
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

Ok génial merci. Je vais pouvoir donner un cours à mon concessionnaire Toyota :)
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par milosavljevicm »

Ou faire ça toi même une fois la voiture récupéré.
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par alvage »

Oui mais je ne suis pas chaud pour récupérer une voiture pas entièrement réparée après avoir payé une grosse facture
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par milosavljevicm »

Ok. Je comprends
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Problème SMT à haut régime !?

Message par savoisien »

Tu n'a pas à repayer puisqu'un pro à une obligation de résultat.
Il n'ont pas solutioné le problème la première fois, tu n'a donc rien à payer.
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