Re: inconvénients et avantage de l'ethanol
Posté : 01 avr. 2019 21:25
Je rejoins l'approche de Pat. de differencier "faire rouler une voiture à l'E85" pour l'economie, auquel cas on va utiliser la plage 3-5000 tours d'une essence et "passer une sportive à l'E85" ou on va exploiter la plage entre 4500 et le regime max de maniere répétéePat. a écrit : ↑01 avr. 2019 20:15 Pour du flex-fuel "standard", la plupart des préparateurs se servent des sondes OEM et ça leur suffit. Je connais des autos faites par Hred Bordeaux, et ça fonctionne parfaitement. Je le vois comme un moyen de rouler économique, pour du cruising quoi.
Si c' est pour taper dedans souvent, ou à fortiori pour faire de la piste, il vaudrait mieux une gestion plus élaborée, avec 1 capteur ou bien une bi-carto si l' ECU le permet, ou à défaut rouler avec du SP98. Je ne me vois pas taper dans une auto autrement mais bon ...