Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par yoan »

Je pose la question pour avoir vos avis!

Je lit pas mal de chose sur le net qui dise que mettre un peux d'huile 2T 100% dans son réservoir de véhicule diésel serai bon pour nettoyer le système injection.
http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html
http://forum-subaru-diesel.soforums.com ... mazout.htm
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... -huile-2t/

Par contre ce n'est pas très bon pour le FAP.
Comme c'est occasionnel je pense que c'est sans crainte :wink:

Vos avis
Image
Jock mesrine

Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par Jock mesrine »

sa peut rajouté de la longévité à ta pompes d'injection/injecteurs . mais niveau nettoyage sa ne marche pas.

Des doutes sur les injecteurs, vaut mieux les sortires et les trempés dans le gazole. Sa évite de faire des trous

Les nettoyants injection pour avoir testé bardhal et 2 sous marques avant démontage c'est inutile.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par milosavljevicm »

Il y a déjà des produits pour le nettoyage injecteurs diesel. Si tu y tiens regarde la composition et si c'est proche de l'huile 2T vas y.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par yoan »

Bon j'en ais mis dans ma 205 diesel et dans mon Duster.
A raison de 250ml pour un plein de 50litre de gazole.

comme ma 205 peux rouler a l'huile de friture il y a rien a craindre :lol:
pour ce qui est du Duster je pense que cela peux lubrifier la pompe a injection.


Je vous tien au courant de l'avancement du sujet :D
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par milosavljevicm »

Après réflexion je ne peux pas adhérer.

L'huile est plus lourde et plus visqueuse que le gazoil. À chaud elle se carbonise plus vite (saleté) et les jeux de la pompe d'injection sont adaptés à une viscosité faible. Une fois diluée, l'huile 2T ne sert à rien à part faire des particules.

Pour nettoyer autant mettre le produit adapté.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par yoan »

Je me douter bien que ça aller pas nettoyer :?
Plutôt graisser les périfériques :lol:

J'ai un bidon neuf de Mecacyl HJD dans le garage.
Si je ne vois pas d’amélioration au prochain plein du Duster je lui en met :lol:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par milosavljevicm »

yoan a écrit :pour nettoyer le système injection.
yoan a écrit :Bon j'en ais mis dans ma 205 diesel et dans mon Duster.
yoan a écrit :Je me douter bien que ça aller pas nettoyer :?
Mais c'est quoi qui te poussent à faire ce "nettoyage" ?
Amélioration par rapport à quoi ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par yoan »

En fait mon Duster DCI broute de temps en temps a l'arriver de l'hiver.
Il a du mal a démarrer au 1er démarrage au petit matin d’hiver ! et en vitesse stabiliser des fois ( pas tous le temps ) il a des ratés moteur ( il fait s’arrêter, couper le contact et après plus de probleme :smt102 )

J'ai chercher a savoir pourquoi depuis un ans.
Comme cela arrive que part temps froid printemps/été le véhicule fonctionne très bien :D
Avec le temps qui ce refroidit le probleme resurgit :?

Je suis inscrit sur un forum de Duster et je n'est pas trouver réponse a ma question.
Pour ce qui du démarrage je pense que c'est normal ! pour le broutage c'est sur qu'il y a un probleme.

Je cherche donc et voila ce que j'ai fait :
J'ai donc nettoyé le circuit injection avec des additifs de marque, nettoyage manuel de la vanne EGR, changement de la durite de régulation turbo qui commencé a craqueler, asperger de nettoyant contact sur la prise de la pédale d’accélérateur ( qui posséde 2 potentiomètres de position de pédale ), changer la batterie, fait les changement de tout les filtres, changement des bougies... et pas de défaut a la valise Delphi

Alors comme je ne nage un peux en ce moment :( je suis tomber sur un Post de quelqu’un sur le forum Duster qui disait qu'il avait mis 1 L d'huile 2T dans son véhicule et qu'il l'avais trouver beaucoup plus souple et que celui-ci claquer moins.

Je me suis dit alors qui a tester, je teste mais pas 1 litres, j'ai mis que 250 ml :lol:
Et puis la 205 ça vas lui graisser un peux le système d'injection :D
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par milosavljevicm »

Tu as pensé à l'humidité sur les connectiques ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par yoan »

Non pas du tout...

J'ai penser vaporiser de la bombe contact qu'à la connectique de la pedale d'accélérateur et à celle de la rampe commune !

C'est pas bête je vais essayer d'en mettre aussi sur les autres


Comme j'ai le RTA ça vas être facile de les localiser
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par milosavljevicm »

:smt023


C'est dans le compartiment moteur que l'humidité pose le plus de problèmes. Surtout dans les zones fermées par le haut.
L'humidité se condense et évapore sans jamais partir.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par yoan »

Merci pour l'info !
Je vous tiens au jus
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par MRiste 400% »

L'additif gasoil pour nettoyer les injecteurs tu peux le concentrer plus qu'indiqué. genre s'il mettent un flacon pour 40L tu peux mettre un flacon pour 25 litres et surtout faut faire pisser les injecteurs! c'est le but du jeu. et surtout ne pas hésiter à prendre une bonne marque, voire du produit pro ;)

L'idée de mettre de l'huile 2T dans le réservoir je connaissais pas du tout. Et perso j'aurais peur ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par MRS_tsubasa »

L'humidité c'est emmerdant mais mon 1,5dci dort dehors depuis 2005 (260000km) et j'ai jamais eu de problème de démarrage l'hiver (j'habite dans le nord...) à part les seuls fois où c'était mes bougies de préchauffage en fin de vie(avec le gasoil froid)ou une batterie en fin de vie(ou cosses de batteries oxydée :-P).

Sur les forums de dci, j'ai déjà lu des papillons qui s'encrassent et collent avec l'humidité.
Mais j'ai jamais eu ça non plus.

Arrêter de nettoyer vos moteurs :-P le mien est plein de poussière (isolant :-D) et plein de mousse jaune pourri qui servait d'insonorisation et ça roule...:-)
C'est fait pour rouler moteur crade avec le cambouis sur les doigts.

Ah Renault. Du gasoil, une vidange tt les 20000, injection5 tt les 100000km et basta B-)
C'est increvable, dites ce que vous voulez même mon embrayage est d'origine...

Ouais bon d'accord j'atteins plus les 170km/h(vitesse max)maintenant c'est 160 mais bon....

Après il y a le gasoil aussi parfois de très mauvaise qualité.


Nan plus sérieusement, il y a aussi le boîtier relais de préchauffage.
Si t'es broutages se limitent aux 5min suivant le démarrage.
Jock mesrine

Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil

Message par Jock mesrine »


Nan plus sérieusement, il y a aussi le boîtier relais de préchauffage.
Si t'es broutages se limitent aux 5min suivant le démarrage.
Oui sa doit tourné autour du préchauffage

Teste aussi la continuité de tes bougies en place meme neuve des fois on peut avoir des surprises

Pour l'huile c'est pas mal utilisé dans le monde du tout terrain pour des véhicules qui bouffe de l'eau et qui reste à l'arrêt sur de longues périodes, pas sur des hdi récent :wink:
Répondre