Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- yoan
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Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
Je pose la question pour avoir vos avis!
Je lit pas mal de chose sur le net qui dise que mettre un peux d'huile 2T 100% dans son réservoir de véhicule diésel serai bon pour nettoyer le système injection.
http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html
http://forum-subaru-diesel.soforums.com ... mazout.htm
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... -huile-2t/
Par contre ce n'est pas très bon pour le FAP.
Comme c'est occasionnel je pense que c'est sans crainte :wink:
Vos avis
Je lit pas mal de chose sur le net qui dise que mettre un peux d'huile 2T 100% dans son réservoir de véhicule diésel serai bon pour nettoyer le système injection.
http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html
http://forum-subaru-diesel.soforums.com ... mazout.htm
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... -huile-2t/
Par contre ce n'est pas très bon pour le FAP.
Comme c'est occasionnel je pense que c'est sans crainte :wink:
Vos avis
Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
sa peut rajouté de la longévité à ta pompes d'injection/injecteurs . mais niveau nettoyage sa ne marche pas.
Des doutes sur les injecteurs, vaut mieux les sortires et les trempés dans le gazole. Sa évite de faire des trous
Les nettoyants injection pour avoir testé bardhal et 2 sous marques avant démontage c'est inutile.
Des doutes sur les injecteurs, vaut mieux les sortires et les trempés dans le gazole. Sa évite de faire des trous
Les nettoyants injection pour avoir testé bardhal et 2 sous marques avant démontage c'est inutile.
- milosavljevicm
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Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
Il y a déjà des produits pour le nettoyage injecteurs diesel. Si tu y tiens regarde la composition et si c'est proche de l'huile 2T vas y.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- yoan
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Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
Bon j'en ais mis dans ma 205 diesel et dans mon Duster.
A raison de 250ml pour un plein de 50litre de gazole.
comme ma 205 peux rouler a l'huile de friture il y a rien a craindre :lol:
pour ce qui est du Duster je pense que cela peux lubrifier la pompe a injection.
Je vous tien au courant de l'avancement du sujet
A raison de 250ml pour un plein de 50litre de gazole.
comme ma 205 peux rouler a l'huile de friture il y a rien a craindre :lol:
pour ce qui est du Duster je pense que cela peux lubrifier la pompe a injection.
Je vous tien au courant de l'avancement du sujet
- milosavljevicm
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Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
Après réflexion je ne peux pas adhérer.
L'huile est plus lourde et plus visqueuse que le gazoil. À chaud elle se carbonise plus vite (saleté) et les jeux de la pompe d'injection sont adaptés à une viscosité faible. Une fois diluée, l'huile 2T ne sert à rien à part faire des particules.
Pour nettoyer autant mettre le produit adapté.
L'huile est plus lourde et plus visqueuse que le gazoil. À chaud elle se carbonise plus vite (saleté) et les jeux de la pompe d'injection sont adaptés à une viscosité faible. Une fois diluée, l'huile 2T ne sert à rien à part faire des particules.
Pour nettoyer autant mettre le produit adapté.
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- yoan
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Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
Je me douter bien que ça aller pas nettoyer :?
Plutôt graisser les périfériques :lol:
J'ai un bidon neuf de Mecacyl HJD dans le garage.
Si je ne vois pas d’amélioration au prochain plein du Duster je lui en met :lol:
Plutôt graisser les périfériques :lol:
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Si je ne vois pas d’amélioration au prochain plein du Duster je lui en met :lol:
- milosavljevicm
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Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
yoan a écrit :pour nettoyer le système injection.
yoan a écrit :Bon j'en ais mis dans ma 205 diesel et dans mon Duster.
Mais c'est quoi qui te poussent à faire ce "nettoyage" ?yoan a écrit :Je me douter bien que ça aller pas nettoyer :?
Amélioration par rapport à quoi ?
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Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
En fait mon Duster DCI broute de temps en temps a l'arriver de l'hiver.
Il a du mal a démarrer au 1er démarrage au petit matin d’hiver ! et en vitesse stabiliser des fois ( pas tous le temps ) il a des ratés moteur ( il fait s’arrêter, couper le contact et après plus de probleme :smt102 )
J'ai chercher a savoir pourquoi depuis un ans.
Comme cela arrive que part temps froid printemps/été le véhicule fonctionne très bien
Avec le temps qui ce refroidit le probleme resurgit :?
Je suis inscrit sur un forum de Duster et je n'est pas trouver réponse a ma question.
Pour ce qui du démarrage je pense que c'est normal ! pour le broutage c'est sur qu'il y a un probleme.
Je cherche donc et voila ce que j'ai fait :
J'ai donc nettoyé le circuit injection avec des additifs de marque, nettoyage manuel de la vanne EGR, changement de la durite de régulation turbo qui commencé a craqueler, asperger de nettoyant contact sur la prise de la pédale d’accélérateur ( qui posséde 2 potentiomètres de position de pédale ), changer la batterie, fait les changement de tout les filtres, changement des bougies... et pas de défaut a la valise Delphi
Alors comme je ne nage un peux en ce moment je suis tomber sur un Post de quelqu’un sur le forum Duster qui disait qu'il avait mis 1 L d'huile 2T dans son véhicule et qu'il l'avais trouver beaucoup plus souple et que celui-ci claquer moins.
Je me suis dit alors qui a tester, je teste mais pas 1 litres, j'ai mis que 250 ml :lol:
Et puis la 205 ça vas lui graisser un peux le système d'injection
Il a du mal a démarrer au 1er démarrage au petit matin d’hiver ! et en vitesse stabiliser des fois ( pas tous le temps ) il a des ratés moteur ( il fait s’arrêter, couper le contact et après plus de probleme :smt102 )
J'ai chercher a savoir pourquoi depuis un ans.
Comme cela arrive que part temps froid printemps/été le véhicule fonctionne très bien
Avec le temps qui ce refroidit le probleme resurgit :?
Je suis inscrit sur un forum de Duster et je n'est pas trouver réponse a ma question.
Pour ce qui du démarrage je pense que c'est normal ! pour le broutage c'est sur qu'il y a un probleme.
Je cherche donc et voila ce que j'ai fait :
J'ai donc nettoyé le circuit injection avec des additifs de marque, nettoyage manuel de la vanne EGR, changement de la durite de régulation turbo qui commencé a craqueler, asperger de nettoyant contact sur la prise de la pédale d’accélérateur ( qui posséde 2 potentiomètres de position de pédale ), changer la batterie, fait les changement de tout les filtres, changement des bougies... et pas de défaut a la valise Delphi
Alors comme je ne nage un peux en ce moment je suis tomber sur un Post de quelqu’un sur le forum Duster qui disait qu'il avait mis 1 L d'huile 2T dans son véhicule et qu'il l'avais trouver beaucoup plus souple et que celui-ci claquer moins.
Je me suis dit alors qui a tester, je teste mais pas 1 litres, j'ai mis que 250 ml :lol:
Et puis la 205 ça vas lui graisser un peux le système d'injection
- milosavljevicm
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Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
Tu as pensé à l'humidité sur les connectiques ?
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Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
Non pas du tout...
J'ai penser vaporiser de la bombe contact qu'à la connectique de la pedale d'accélérateur et à celle de la rampe commune !
C'est pas bête je vais essayer d'en mettre aussi sur les autres
Comme j'ai le RTA ça vas être facile de les localiser
J'ai penser vaporiser de la bombe contact qu'à la connectique de la pedale d'accélérateur et à celle de la rampe commune !
C'est pas bête je vais essayer d'en mettre aussi sur les autres
Comme j'ai le RTA ça vas être facile de les localiser
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Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
:smt023
C'est dans le compartiment moteur que l'humidité pose le plus de problèmes. Surtout dans les zones fermées par le haut.
L'humidité se condense et évapore sans jamais partir.
C'est dans le compartiment moteur que l'humidité pose le plus de problèmes. Surtout dans les zones fermées par le haut.
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Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
L'additif gasoil pour nettoyer les injecteurs tu peux le concentrer plus qu'indiqué. genre s'il mettent un flacon pour 40L tu peux mettre un flacon pour 25 litres et surtout faut faire pisser les injecteurs! c'est le but du jeu. et surtout ne pas hésiter à prendre une bonne marque, voire du produit pro
L'idée de mettre de l'huile 2T dans le réservoir je connaissais pas du tout. Et perso j'aurais peur ^^
L'idée de mettre de l'huile 2T dans le réservoir je connaissais pas du tout. Et perso j'aurais peur ^^
MRiste 400%
- MRS_tsubasa
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Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
L'humidité c'est emmerdant mais mon 1,5dci dort dehors depuis 2005 (260000km) et j'ai jamais eu de problème de démarrage l'hiver (j'habite dans le nord...) à part les seuls fois où c'était mes bougies de préchauffage en fin de vie(avec le gasoil froid)ou une batterie en fin de vie(ou cosses de batteries oxydée :-P).
Sur les forums de dci, j'ai déjà lu des papillons qui s'encrassent et collent avec l'humidité.
Mais j'ai jamais eu ça non plus.
Arrêter de nettoyer vos moteurs :-P le mien est plein de poussière (isolant :-D) et plein de mousse jaune pourri qui servait d'insonorisation et ça roule...:-)
C'est fait pour rouler moteur crade avec le cambouis sur les doigts.
Ah Renault. Du gasoil, une vidange tt les 20000, injection5 tt les 100000km et basta B-)
C'est increvable, dites ce que vous voulez même mon embrayage est d'origine...
Ouais bon d'accord j'atteins plus les 170km/h(vitesse max)maintenant c'est 160 mais bon....
Après il y a le gasoil aussi parfois de très mauvaise qualité.
Nan plus sérieusement, il y a aussi le boîtier relais de préchauffage.
Si t'es broutages se limitent aux 5min suivant le démarrage.
Sur les forums de dci, j'ai déjà lu des papillons qui s'encrassent et collent avec l'humidité.
Mais j'ai jamais eu ça non plus.
Arrêter de nettoyer vos moteurs :-P le mien est plein de poussière (isolant :-D) et plein de mousse jaune pourri qui servait d'insonorisation et ça roule...:-)
C'est fait pour rouler moteur crade avec le cambouis sur les doigts.
Ah Renault. Du gasoil, une vidange tt les 20000, injection5 tt les 100000km et basta B-)
C'est increvable, dites ce que vous voulez même mon embrayage est d'origine...
Ouais bon d'accord j'atteins plus les 170km/h(vitesse max)maintenant c'est 160 mais bon....
Après il y a le gasoil aussi parfois de très mauvaise qualité.
Nan plus sérieusement, il y a aussi le boîtier relais de préchauffage.
Si t'es broutages se limitent aux 5min suivant le démarrage.
Re: Mettre de l'huile 2t dans le gasoil
Oui sa doit tourné autour du préchauffage
Nan plus sérieusement, il y a aussi le boîtier relais de préchauffage.
Si t'es broutages se limitent aux 5min suivant le démarrage.
Teste aussi la continuité de tes bougies en place meme neuve des fois on peut avoir des surprises
Pour l'huile c'est pas mal utilisé dans le monde du tout terrain pour des véhicules qui bouffe de l'eau et qui reste à l'arrêt sur de longues périodes, pas sur des hdi récent :wink: