pression circuit de refroidissement

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

pression circuit de refroidissement

Message par keebz »

Bonsoir à tous, je reviens de chez Toyota car je devais faire une petite purge des freins , je leur est demander de jeter un coup d'oeil au circuit de refroidissement et par mesure de précaution, le meccano ma dit qu'il y avait beaucoup trop de pression dans le circuit et que ça serait peut-être le début d'un joint de culasse. Ils m'ont parler d'un deculassage, je trouve ça un peu gros.sachant qu'il n'y a pas de mayo,pas de fumée, j'ai du chaud lorsque je me mets sur le chauffage.donc voilà je viens chercher vos avis éclairés, merci d'avance.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: pression circuit de refroidissement

Message par milosavljevicm »

Il y a un outil permettant de tester le taux de CO2 dans le liquide. Si tu trouves un garage qui a ça (outil coûte moins de 100€) tu sera fixé.

Est ce que à froid ton niveau est au max ? Est ce que tu as remarqué une consommation du liquide de refroidissement ?

Juste pour la petite histoire, ton circuit de refroidissement ne peut pas être en surpression plus que prévu car le bouchon est taré pour s’ouvrir lorsque la pression max est atteinte.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: pression circuit de refroidissement

Message par Minkay »

il n'ont pas l'habitude de voir des MR donc il faut se méfier un peu de ce qu'il te balance, surtout sur un MR pour déculasser faut sortir le moteur donc en concession c'est pas donné......la position du moteur a l’arrière fait que le moteur chauffe plus.......sur piste avec le 2zz le bouchon lâchait un peu de pression parfois, ca faisait une petite trainé de liquide a l’intérieur du compartiment moteur et pourtant le joint de culasse allait bien.......tu peux aussi tester don liquide refroidissement avec du papier ph comme pour tester les eaux de piscine..........un ph acide <7 correspond soit a un liquide usé ou de mauvaise qualité ou a un passage des gaz d'echapements
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: pression circuit de refroidissement

Message par keebz »

Eh bien disonc qu'à froid le niveau est régulièrement au dessus du max en ce moment, alors que les premiers temps ou jai eu la Mr le niveau au contraire état en dessous du mini, donc je ne sais pas trop quoi penser de ces symptômes.OK donc le meccano de Toyota raconte n'importe quoi eh ben . C'est une super idée milosavljevicm,je vais essayer de trouver ça :-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: pression circuit de refroidissement

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: pression circuit de refroidissement

Message par keebz »

Minkay a écrit :il n'ont pas l'habitude de voir des MR donc il faut se méfier un peu de ce qu'il te balance, surtout sur un MR pour déculasser faut sortir le moteur donc en concession c'est pas donné......la position du moteur a l’arrière fait que le moteur chauffe plus.......sur piste avec le 2zz le bouchon lâchait un peu de pression parfois, ca faisait une petite trainé de liquide a l’intérieur du compartiment moteur et pourtant le joint de culasse allait bien.......tu peux aussi tester don liquide refroidissement avec du papier ph comme pour tester les eaux de piscine..........un ph acide <7 correspond soit a un liquide usé ou de mauvaise qualité ou a un passage des gaz d'echapements
Tu as raisons, je ne pense pas qu'il est l'habitude de voir ce type de voiture dans ce garage. Déjà ça commençait mal ,ils nont pas été capable de me faire une purge correcte des freins il a fallu que je la remmène pour r la faire purger de nouveau. Après pour ce qui est du liquide , j'ai fait la purge et remis du liquide de chez Toyota donc il ne me reste plus qu'à vérifier si il n'y a pas de gaz d'échappement.
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: pression circuit de refroidissement

Message par keebz »

milosavljevicm a écrit :J’utilise ça :http://www.monoutillage.com/129-outilla ... ApXy8P8HAQ
Merci pour le lien , c'est réellement efficace?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: pression circuit de refroidissement

Message par fkl91 »

Tout ce que misa poste de technique tu peux y aller ;)

Mais bon te prend même pas la tête surtout si tu bouffe pas d'eau ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: pression circuit de refroidissement

Message par savoisien »

keebz a écrit :Eh bien disonc qu'à froid le niveau est régulièrement au dessus du max en ce moment, alors que les premiers temps ou jai eu la Mr le niveau au contraire état en dessous du mini, donc je ne sais pas trop quoi penser de ces symptômes.OK donc le meccano de Toyota raconte n'importe quoi eh ben . C'est une super idée milosavljevicm,je vais essayer de trouver ça :-)
Moi aussi le niveau se balade un peu au dessus du maxi puis un peu en dessous.
1ère fois qu'une voiture me fait ça.
Après tu t'y habitue.
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: pression circuit de refroidissement

Message par keebz »

Super merci beaucoup pour vos astuces

Je vais quand même rester le taux de co2 ,je posterai le résultat
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: pression circuit de refroidissement

Message par DaCe »

mauvaise purge?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: pression circuit de refroidissement

Message par keebz »

DaCe a écrit :mauvaise purge?
Je ne pense pas ,j'ai fait ça proprement, par contre ça a l'air récurent ce problème de niveau qui se balade sur les mrs :D
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: pression circuit de refroidissement

Message par keebz »

Je vais faire ce qu'on dit minkay et milosavljevicm, voir si il n'y a pas de co2 dans le liquide de refroidissement
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: pression circuit de refroidissement

Message par Minkay »

keebz a écrit :
DaCe a écrit :mauvaise purge?
Je ne pense pas ,j'ai fait ça proprement, par contre ça a l'air récurent ce problème de niveau qui se balade sur les mrs :D
Pareil pour moi
Répondre