Bypass échappement

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Bypass échappement

Message par mry0y007 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de me préparer à rééquiper un MRS (en cours d'achat) et je me posais quelques questions.

Que vaut-ça : http://www.ebay.fr/itm/STAINLESS-UNIVER ... SwQYZWwyi7
Est-ce que quelqu'un l'a déjà installé ?

Je m'explique, j'ai en tête de vouloir faire ça, vu que mon MRS va avoir 2 usages, l'un routier (véhicule de tous les jours) et l'autre aller tourner sur circuit (et libérer la bête).
Donc du coup, je vais partir sur :
- installation MAF Mod et injecteurs 2ZZ
- changement du raccord entre filtre / moteur

Et pour l'échappement, je vais changer header / downpipe mais je me pose la question de garder le silencieux d'origine et de mettre un bypass pour libérer l'échappement sur circuit.
Du coup, bruit doux en ville et bruit libéré sur circuit.

Que pensez-vous de l'idée ? stupide ou réalisable ?
Que me conseilleriez-vous ?

merci par avance
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Jock mesrine

Re: Bypass échappement

Message par Jock mesrine »

Bonjour,

c'est envisageable mais pas vraiment utile,

un échappement libre sur circuit, il y a très peu d'endroit ou sa serai possible, voir aucun

le gain bruit puissance est dérisoire comparé a la gène occasionné, a la limite il faudrait 2 silencieux un stock et une cartouche moins restrictive

sa rajoute du poids et, le premier gain de puissance à faire c'est celui ci justement

le mieux c'est que tu trouve un silencieux sport avec une bride (canule?) amovible
Modifié en dernier par Jock mesrine le 29 sept. 2016 23:48, modifié 3 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bypass échappement

Message par fkl91 »

Comme disait jock, aucun circuit te laissera tourner comme ca, d'ailleurs a mon avis tu supportera pas non plus de rouler sans rien puisqu'il y a que le silencieux a shunter...
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bypass échappement

Message par milosavljevicm »

Tu as déjà roulé avec un échappement libre de moins d'un mètre de long ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Bypass échappement

Message par MRS_tsubasa »

Moi j'ai allumé une fois sans le silencieux, j'ai perdu une oreille :-)
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Bypass échappement

Message par mry0y007 »

milosavljevicm a écrit :Tu as déjà roulé avec un échappement libre de moins d'un mètre de long ?
Non, jamais justement, c'est pour cela que je vous pose la question.

Donc en résumé, il faut que je fasse la ligne complète et que je trouve le bon silencieux :)

Merci messieurs, au moins, ça m'évitera de faire des bêtises !
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Bypass échappement

Message par zendriveur »

J'ai déjà roulé avec la bleue sans silencieux, c'était drôle. J'avais bien aimé. Mais il est acquis que celle ci ne chantait pas excessivement. Pour autant, je ne vois même pas comment ce genre de bypass peut s'installer sur la mr vu la configuration.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bypass échappement

Message par fkl91 »

Toi t'es un kéké, roule déjà sans cata et avec un silencieux CHE et on en reparle :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Bypass échappement

Message par zendriveur »

Je sais plus pourquoi elle était démontée cette fois ci encore... Je te rappelle que j'avais un c-one, ça chantait déjà un peu. :p
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1913
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Bypass échappement

Message par Funnyman »

Zendriveur : il faut découper une partie du tube d'origine pour fixer celle du lien. Ceci dit, l'article en lien ne va pas avec le MR car la ligne du MR (stock/PPE etc) n'est pas droite. En plus de ça, il faut souder le "tube libre" pour le rallonger au risque de sentir les vapeurs d'échappement dans l'habitacle. C'est vraiment pas bon. Comme mon MR présente une fuite à l'échappement, on va dire que je tombe à pic. :lol:
...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Bypass échappement

Message par MRS_tsubasa »

MRS_tsubasa a écrit :Moi j'ai allumé une fois sans le silencieux, j'ai perdu une oreille :-)
En fait j'ai allumé une fois sans coll, cata et silencieux dans le garage même au ralenti ça fait un bruit de ouf.
(mon garage=résonance)

Ça a duré moins de 10sec le temps que je retrouve le contact pour éteindre :-D

Ouais je sais....suis con ^^
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 29 sept. 2016 23:29, modifié 1 fois.
Jock mesrine

Re: Bypass échappement

Message par Jock mesrine »

Funnyman a écrit :Zendriveur : il faut découper une partie du tube d'origine pour fixer celle du lien. Ceci dit, l'article en lien ne va pas avec le MR car la ligne du MR (stock/PPE etc) n'est pas droite. En plus de ça, il faut souder le "tube libre" pour le rallonger au risque de sentir les vapeurs d'échappement dans l'habitacle. C'est vraiment pas bon. Comme mon MR présente une fuite à l'échappement, on va dire que je tombe à pic. :lol:
Tu connaît aussi :shock: je me suis arrêter deux fois en croyant qu'elle prenait feu :lol:

J'ai jamais osé dire que de la fumée sortait dans mon habitacle, au risque que j'ai vraiment acheté une saucisse :mrgreen:

Depuis c'est arrangé :prayer:
Modifié en dernier par Jock mesrine le 29 sept. 2016 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Bypass échappement

Message par zendriveur »

Funnyman a écrit :Zendriveur : il faut découper une partie du tube d'origine pour fixer celle du lien. Ceci dit, l'article en lien ne va pas avec le MR car la ligne du MR (stock/PPE etc) n'est pas droite. En plus de ça, il faut souder le "tube libre" pour le rallonger au risque de sentir les vapeurs d'échappement dans l'habitacle. C'est vraiment pas bon. Comme mon MR présente une fuite à l'échappement, on va dire que je tombe à pic. :lol:
Oki. ^^
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bypass échappement

Message par fkl91 »

:lol:

Comment faire fondre l'arrière de la mr ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Bypass échappement

Message par MRS_tsubasa »

Pour le bypass ligne sur-mesure
Coll,dp+bypass,silencieux et un autre tube qui part du bypass pour se repiquer sur la sortie du silencieux.
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 29 sept. 2016 23:37, modifié 1 fois.
Répondre