TUTO pour le montage du roll barre

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Kinkin38
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 12 juin 2016 16:56
Localisation : 38530

TUTO pour le montage du roll barre

Message par Kinkin38 »

terminé
terminé
bonjour à tous
enfin j'ai trouvé le temp de faire cette opération. Après beaucoup de réflexion :) car comme vous le savez je ne suis pas doué en mécanique. :-D
Après avoir découpé avec soin les trous des rivets dans le plan je l'ai repositionné sur la plage arrière et j'ai remis les rivets en plastique.
Présentation
Présentation
Ensuite avec un foret à bois j'ai fait le trou qui m'a servi de guide pour la scie cloche.
Approche de l'outil
Approche de l'outil
Délicatement j'ai percé avec la scie cloche ! pas de vibration tout va bien :)
Perçage à la scie cloche
Perçage à la scie cloche
Après ce perçage la pièce en plastique de la plage arrière est toujours la. est le trou est sympa
perçage
perçage
Petit ajustement pour que le roll barre passe bien .Ne pas oublier de mettre le joint sphérique. Pour mettre en place les vis qui vont sur la ceinture de sécurité, j'ai utilisé une sangle pour rapprocher les trous du roll pour mettre les vis.
beau trou
beau trou
ET voila le travail terminé
assemblage parfait
assemblage parfait
terminé
terminé
Fichiers joints
elle est belle
elle est belle
MR-S 2003-bv6-noire-Intérieur rouge - Renfort Inférieur Central X - Rolle Barre noir Frenzy - Clim - badge Midship Runabout capot AV.AR + Roues et volant. Échappement: TSS Tuning 4 sorties coudées.


Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: TUTO pour le montage du roll barre

Message par Luc Mirepois »

désolé , mais ça sert à quoi un roll bar ?
merci quand même pour ton tuto ;)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: TUTO pour le montage du roll barre

Message par Funnyman »

Oh mince. :smt018
Tu as eu l'autorisation d'un modérateur pour poster ça ici? En général, on le post dans la section dédié (MR-S). Et si ça vaut le coup, un modo déplacera le poste dans la BIBLE. Mais on ne décide pas soi-même.
Luc Mirepois, dans le cas du MR c'est juste esthétique. :smt023
...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: TUTO pour le montage du roll barre

Message par Minkay »

c'est pas seulement esthetique, ca sert a rigidifier la caisse, et parfois a proteger en fonction des modeles
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: TUTO pour le montage du roll barre

Message par savoisien »

Bravo pour le montage et le tuto.
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: TUTO pour le montage du roll barre

Message par Luc Mirepois »

Minkay a écrit :c'est pas seulement esthetique, ca sert a rigidifier la caisse, et parfois a proteger en fonction des modeles
rigidifier, dans le cas de ce genre de modèle c'est pas évident, protéger surement pas :(
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: TUTO pour le montage du roll barre

Message par Minkay »

Luc Mirepois a écrit :
Minkay a écrit :c'est pas seulement esthetique, ca sert a rigidifier la caisse, et parfois a proteger en fonction des modeles
rigidifier, dans le cas de ce genre de modèle c'est pas évident, protéger surement pas :(
j'en ai une sur ma caisse de piste et niveau chassis c'est le jour et la nuit, une vraie roll bar est fixée a la caisse sinon c'est de la déco
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: TUTO pour le montage du roll barre

Message par fkl91 »

Confondez pas tout, ca c'est un style bar, ca n'a aucun rigidité réel ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: TUTO pour le montage du roll barre

Message par milosavljevicm »

Là c'est un Style bar et en aucun cas qu'un arceau cage.

Comme la réponse a été donné, on peut commencer à garder propre le sujet.

Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre