Question volant

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Question volant

Message par Marty »

Ouais mais t'a pas un mot de français dans ton truc :lol:

Je plaisante, c'est ça que je veux :-)

1,92 pour répondre à ta question, mais j'ai surtout beaucoup de jambes
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question volant

Message par fkl91 »

Ben voila tu sais comment faire mon grand :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Question volant

Message par Marty »

Dieamond a écrit :365mm d'origine je crois
Les volants d'origine c'est 375 et 365 dans 99% des voitures
Tu peux enlever les lotus et les c3/ds3/208/308
D'ailleurs les 308 c'est une vraie bouse leur système de petit volant et compteurs par dessus, on voit rien

Et puis on est mal assis, c'est un avis de grand :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Question volant

Message par milosavljevicm »

Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Question volant

Message par Funnyman »

fkl91 » 09 Sep 2016 19:24
J'ai jamais vu la fixation du volant de mr, y a pas moyen d'intercaler une cale entre le volant et la colonne?
C'est possible mais il faut percer pile poil. Mais tu ne gagnera pas beaucoup. A un certain point, il faudra changer la longueur des vis. Il y aura même un risque de ne plus rentrer dans les dents de la colonne de direction ou d'avoir le volant qui bouge.

Marty : Vu ta taille, je dirai qu'un volant dé-clipsable de 330mm, avec un tulipage de 65mm de profondeur te conviendrai mieux car tu es grand (avec de longs bras). Le simple fait de monter le moyeu qui s'intercale entre la colonne de direction et ton volant va rapprocher ce dernier du conducteur.

Volant de 350mm : Que ce soit à l'arrêt ou en roulant, il n'y a pas de grosse différence avec le volant stock. Tu gagnes en agrément/précision/rapidité de conduite car tes brase sont plus repliés/moins tendus.

Le changement de volant se fait en 5/10 minutes maxi. :smt045
J'avais équipé mon MR d'un volant de 350mm tulipé en 90mm. Le tulipage c'est la profondeur du volant. Ça varie entre 65/90mm.
Pour moi(1,72m), mes bras formaient "l'angle parfait" de 90°. J'ai gagné en ressenti du train avant et mes gestes étaient plus "contrôlés".
Cependant, je cherchais comme toi une sensation plus directe, plus lourde. Pour ça, je te recommanderai de te tourner vers un volant de 330mm. En 350mm, ça ne changera pas du volant d'origine. Il sera juste plus près de toi.

Si je devais refaire la modif, je partirai sur du 330mm avec le même tulipage (soit 90mm) car je désires une direction plus consistante/lourde. Et puis j'ai des bras courts. Une carrure d'asiat quoi (tu verra ça à Lédenon).

Si tu change de volant, il faut effectivement oublier l'airbag. Et puis même si c'est faisable, je ne le tenterai pas car si le volant est trop près du conducteur, à son déclenchement, je pense qu'il sera plus un danger supplémentaire qu'une aide.
...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Question volant

Message par Marty »

J'ai exactement le même souci que toi : les jambes de Karembeu (mais pas les tchoutches) ce qui m'oblige à reculer le siège à max, et des bras pas si longs que ça.

Donc dans les voitures sans réglage de profondeur du volant j'ai une position dégueulasse
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Question volant

Message par Minkay »

Marty a écrit :J'ai exactement le même souci que toi : les jambes de Karembeu (mais pas les tchoutches) ce qui m'oblige à reculer le siège à max, et des bras pas si longs que ça.

Donc dans les voitures sans réglage de profondeur du volant j'ai une position dégueulasse
y a une justice, tu crois que t'as le droit d'etre grand et que ca va rentrer comme dans du beurre......bin non......tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere lol
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Question volant

Message par Marty »

:lol: :lol: :lol:

Comme c'est gratos !
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Question volant

Message par DaCe »

j'ai mesuré un volant de Yaris (normal et TS) c'est 385/375mm diametre ext.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Question volant

Message par Cedmal »

Bonjour, je déterre le sujet car deux questions non abordées me brûle la vu... Heu les lèvres. Pour le CT ça se passe comment sans l'airbag, et n'y a t-il pas le voyant qui s'allume une fois débranché ?

Merci pour vos éclairages.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Question volant

Message par MRS_tsubasa »

Mme Moisie, après s'être soulagée, dit qu'il faut un airbag pour le CT.
Donc si airbag ben il n'y aura pas de voyant ;-)
Et si le CT passe la voiture sans airbag, pourquoi t'embêterai-t-il avec un voyant de présence d'airbag ?^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Question volant

Message par milosavljevicm »

Au changement du volant, si le nouveau n'a pas de airbag, on met une résistance qui fait que le voyant ne s'allume pas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Cedmal
Pilote
Messages : 100
Enregistré le : 28 oct. 2017 12:46
Localisation : 44840

Re: Question volant

Message par Cedmal »

Ok merci pour l'info, je verrai pour la résistance le moment venu, car j'ai gardé le volant que j'avais acheté pour la mini, et comme j'aime pas celui de la MR, je vais le changer.
Répondre