rch solution upgrade maitre cylindre

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

rch solution upgrade maitre cylindre

Message par Minkay »

bonjour
j'ai une grosse différence de feeling au niveau de la pédale de frein entre ma MR de piste et ma MR de route............je n'ai pas de feeling sur ma MR de piste et j'enfonce quasiment la pédale a fond, j'ai biensur purgé plusieurs fois mais je pense que le maitre cylindre est en cause donc je me pose la question d'un upgrade pour avoir un meilleur feeling mais je ne trouve rien.....il doit bien y avoir sur d'autre modèle quelque chose qui peut se monter.......je cherche du mordant donc il me faut un diametre plus grand sachant que sur le MR d'origine il fait 22.2mm.....si quelqu'un a trouvé une info je suis preneur
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par DaCe »

c'est quoi ton setup daily/piste?

sinon regarde sur les corolla, avensis de la même année.
mon pere a un corolla verso de 2002 et il freine plus fort et plus tot que mon mr.

certains ont installé des etriers de celica/ carina gti avec 2 pistons
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par cyrilturbo »

Sur avensis c'est 23.8 Ca peut être bien pour toi à voir les connectiques j'ai pas regardé...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par Minkay »

en daily je suis completement stock en piste je suis en disque zimmerman avec des ferrodo ds 2500 et durites avia, mais avant ce setup etait sur mon daily et ma pedale ne s'enfoncait pas autant donc c'est pour cela que je pense au maitre cylindre car c'est la seule piece que je n'ai pas testé sur mon daily..................celui d'avensis a lair d'etre compatible, je vais tenter le coup sur oscaro il est a 100e contre 250 pour celui de la MR si ca va pas je le renvoie........j'espere que le reservoir sera le meme sinon je vais galerer chez toy, chez moi il faut forcement la carte grise sinon le mec trouve rien, je crois meme quil pisse dans son futale parce qu'il ne trouve pas sa teub quand il va pisser
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par milosavljevicm »

C'est pareil chez mon concessionnaire le plus proche.

Quel liquide est ce que tu utilises ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par Profed »

Regarde aussi du côté des étriers! Sur ma lotus c'était comme toi, finalement j'ai fait refaire les arrière et ca a tout résolu! (Ca n'a peut etre aucun rapport, mais a force de changer les plaquettes, les joints s'usent, donc si tu as pas mal de km...)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :C'est pareil chez mon concessionnaire le plus proche.

Quel liquide est ce que tu utilises ?
Motul haute température le 660 si je me souviens bien.......cette hiver je vais changer les joints des étriers
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par DaCe »

les kit de refection biggred sur ebay sont très bien :-)
j'ai refais l'avant, au premier freinage nikel puis quand j'ai déclenché l'abs c'est redevenu mou, je ne sais pas si la centrale ABS a un rapport...
je suis ton sujet avec intérêt.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par Profed »

Vous etes sûrement plus doués que moi, mais je conseille de faire faire par un pro.
Dans mon cas la réfection etait mal faite et au final, faire faire ne coûte pas si cher!
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par Minkay »

Un étrier neuf coute 75 euros sur pièce auto24.....je crois que je vais pas me prendre la tête.......ce qui est bizarre c'est que sur celle de route j'ai du mordant alors que j'ai un setup de base et en plus je viens de m'apercevoir que le MC fuit légèrement donc il est à changer
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par Profed »

Minkay a écrit :Un étrier neuf coute 75 euros sur pièce auto24.....je crois que je vais pas me prendre la tête.......ce qui est bizarre c'est que sur celle de route j'ai du mordant alors que j'ai un setup de base et en plus je viens de m'apercevoir que le MC fuit légèrement donc il est à changer
Grave, a ce prix faut pas chercher (surtout qu'un kit ca doit bien etre 20/30e)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par MRS_tsubasa »

Minkay a écrit :Un étrier neuf coute 75 euros sur pièce auto24.....je crois que je vais pas me prendre la tête.......ce qui est bizarre c'est que sur celle de route j'ai du mordant alors que j'ai un setup de base et en plus je viens de m'apercevoir que le MC fuit légèrement donc il est à changer
Sur auto24 on reçoit pas toujours les bonnes pièces :-)
Sur 15commandes, 2 erreurs pour moi.
^^
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par Minkay »

Il suffit de vérifier avant d'ouvrir......niveau prix ils sont imbattables......je prends le risque

J'ai acheté un mC d avensis à 20€ sur eBay....... pour voir s'il est compatible
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par MRS_tsubasa »

Minkay a écrit :Il suffit de vérifier avant d'ouvrir......niveau prix ils sont imbattables......je prends le risque

J'ai acheté un mC d avensis à 20€ sur eBay....... pour voir s'il est compatible
Ah oui faut juste vérifier ^^ ça me rebute pas.
Je commande toujours sur piecesauto24 enfin ça dépend quoi, il y a des trucs c'est moins cher chez oscaro(comme les bobines il me se). (pas grand chose je te l'accorde ;-))

Mais bon j'avais oublié que tu as l'habitude toi :-)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: rch solution upgrade maitre cylindre

Message par DaCe »

Minkay a écrit :Il suffit de vérifier avant d'ouvrir......niveau prix ils sont imbattables......je prends le risque

J'ai acheté un mC d avensis à 20€ sur eBay....... pour voir s'il est compatible
les sorties sont du même coté?

Edit: un ouil qui permet de calculer le système de freinage http://www.jakelatham.com/radical/info/ ... tors.shtml
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre