Tests HP 165

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Tests HP 165

Message par Dieamond »

Comme vous l'avez peut-etre lu, je ne suis pas 100% heureux (c'est le moins que l'on puisse dire) du rendu sonore de mon install

Pour rappel, c'est là :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 27&t=12243
Voici un résumé de mon installation :
Poste Alpine CDE 193BT
Ampli Alpine KTP 445A
HP Avant Focal ISS 165
HP Arriere Focal ISS 130
Caisson Focal iBus 20 (branché directement sur le poste)
Source : Téléphone BlueTooth + clé USB 128Go
Aujourd'hui, en préparant la voiture pour le voyage (lavage + plein, oui je raconte ma vie), je suis passé au Norauto (à la base je cherchais des chiottes... enfin j'arrete :p) et j'ai été jouer avec le beau mur de HP :)

Pas moyen de choisir la source, la demo etait un brave Pionner je sais plus quoi en promo et apparement avant d'arriver aux HP ca passe par un ampli

Mais bon on s'en fout, ce qui compte c'est qu'il y avait plusieurs marques de HP, et que j'ai tout essayé, longtemps :p
J'ai pas toujours note les refs, juste sur ceux que j'ai retenu, on est tout sur du 30-60e chez norauto, a aprt les focal

Focal (en promo a 99 au lieu de 130) : le son que je supporte pas, ultra criard, a dechirer les tympans tellement hauts mediums et aigus sont mis en avant
Sony : de la merde
MTX (pas les MTX T6C653 recommandes, des bien moins cher a 30 balles) : de la merde
Philips : de la merde
Pioneer 1732i (pourtant bas de gamme a 30e) : bien... franchement bien, surtout en bas (d'ou cette reput boum boum je suppose) mais finalement assez doux
JBL C7 : mouais
Alpine 17C2 : WOW PUTAIN DE SA MERE !!!!! deja il y a 2 fois plus de puissance dessus que sur tous les autres, je mettais l'AR à 15 pour les Alpine et 20 pour les autres, mais surtout, meme si les aigus sont clairs, un son agreable et chaud. Ptet un poil manquant de basses, mais c'est peut etre a cause des pioneer, et j'ai le caisson pour ca

ACTION :
J'ai commandé sur Amazon :
Alpine17C2 (70e)
Pioneer 1732i (25e !!)
Pioneer 1750S (3 voies 53e)
JBL GTO369 (109e)

Pourquoi autre chose que les Alpine ? parce qu'ils sont 1cm plus profonds que les Focal, j'ai peur qu'ils tapent dans la vitre, j'ai donc pris les Pioneer pour assurer, et vive les retours gratuits Amazon :p
Les JBL c'est pour tester le plus haut de gamme

Voilà, donc mercredi pro, c'est tests de HP,faut preparer un protocole :D
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Tests HP 165

Message par zendriveur »

Ha ha ha !!! Tu vas encore tout redémonter ! ^^ ^^ ^^ Bon courage ! :p
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Tests HP 165

Message par chrisoups »

Alpine très bon son les HP mais coté basses comme tu dis pas térrible
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Tests HP 165

Message par Dieamond »

Bon alors, c'est tout remonté

1. Monter dans la voiture
2. Lancer la musique
-> Ouah c'est quand meme vachement mieux que dans la Serie 1, je suis casse couilles quand meme :D
3. Demonter les 2 portieres avant
4. Penser qu'il faut baisser la vitre pour mesurer
5. Remettre le module de controle des vitres
6. Baisser la vitre
7. Mesurer : 8cm au moins profond
-> -__- c'est quoi ces sites qui disent de faire attention que tout rentre pas, jamais vu un 165 de plus de 70mm de profondeur. bref
8. Installer 1 Alpine
9. Lancer la musique
10. Comparer le son en faisant passer la balance de full gauche (Alpine) a full droit (Focal)
11. Monter le 2eme Alpine
12. Tout remonter
-> Merci Msieur dame :D

Les Alpine 17C2 donnent donc exactement le son que je cherche, j'ai mis l'equalizer en FLAT, j'ai juste un peu poussé les basses parce que j'aime bien (:p)
Je n'ai pas vu l'interet de tester les Pioneer un peu moins chers ou les JBL beaucoup plus chers tellement là c'est "parfait"

Je viens de rouler 30 minutes, j'etais tellement bien a ecouter la musique que je ne voulais pas sortir !

Maintenant se pose la question de l'arriere : j'ai deja les ISC165 a revendre
- laisser les Focal qui servent pas à grand chose
- demonter les ISC 135 pour les vendre en lot, ce qui pose 3 options
- mettre des Pioneer à 20 balles pour ajouter un peu plus de basses derrière
- remettre l'origine
- aller jusu'au bout et mettre les Alpine 13C2 a 65€
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Tests HP 165

Message par chrisoups »

moi je mettrai tout en Alpine vu que tu en as déja devant car pour équilibrer avec un son différent c'est pas évident.
curieux d'écouter ça :rock:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Tests HP 165

Message par cow_boo »

Comme Chris, à 65€ je ne me poserais pas de question et je remplacerais les arrières par des Alpine.
De toute façon, te connaissant, ce détail va finir par t’obnubiler et au final tu feras quand même le changement. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Tests HP 165

Message par Dieamond »

Alors quand meme pour finir la dessus, j'avais laisse un message a Sebasto pour expliquer mon "probleme" et je viens de les avoir au tel

Ils confirment ce feedback sur les Focal dont apparement les tweeters auraient ce son caracteristique assez agressif
Pour eux, Alpine c'est bien sans plus, manquant de chaleur, mais ils me recommandent les JBL GTO

Donc bon clairement moi je suis tres heureux avec mon setup actuel je vais pas renouveler les frais, annuler les retours Amazon (les JBL sont prets a repartir) et tout redemonter

Mais pour les archives :
- Poste Alpine
- Ampli Alpine
- Caisson Focal
- HP JBL GTO

Voilà :)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Tests HP 165

Message par chrisoups »

bon maintenant qu'il va y avoir un bon son tu la revend quand? :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Tests HP 165

Message par Dieamond »

Tu vas rire, mais ca fait presque un an que je l'ai (achetee le 22/12/15) et j'ai l'impression de seulement la decouvrir et en profiter maintenant, principalement a cause des problemes de DA.
Ca va etre mon daily, je rends la serie 1 lundi, pour la premiere fois depuis 2009, je ne vais avoir qu'une voiture !

Et en 2009 c'etait deja une Sub, dans laquelle mon seule regret etait son toit fermé !
Cyril avait qualifié le combo Sub + Exige d'idéal mais a un moment j'ai plus eu les moyens d'avoir les 2

Je laisse mes errements sur la prochaine "2eme" voiture pour un autre thread :p
Répondre