Le "Chat Rouge" de Madame

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Salut les Copains,

Alors j'ai en tête depuis quelques mois, de changer la Mini Cooper BVA R56 de ma femme. En effet la BVA ne m'a jamais plu (lenteur, moulinage, bref une une boite pour l'autoroute pépouze).

Cahier des charges :
- Propulsion
- BVA
- un volume et longueur de chargement supérieur à la mini
- des "places" AR
- pas d'allemande (Hors de question que je roule en Berline allemande, OK, je suis un gros connard, mais pas "ce genre" de... enfin bref j'ai un problème avec l'image que renvoient ces autos de segment D d'outre Rhin)

Afin de garder de la polyvalence et de enfin pouvoir emmener des passagers "normaux" à l'AR, le trip "Papa John" en tête et mon petit côté "bourgeois parvenu" bien en tête, je partais sur une berline propu japonaise. Mais malgré leurs qualités (et défauts aussi : suspension AR volumineuse notamment) elles se sont finalement révélées bien trop cher pour ma bourse (IS 200t ou Infiniti Q50 2.0t) ou à ma portée mais pas assez sportive à mon goût (IS 300h). Les modèles plus âgés n'étant pas dispo avec une bonne BVA ou alors modularité... absente

Finalement, je suis revenu à la raison. Le choix de base, je le connaissais, je l'avais déjà conduis en septembre 2012 lors de sa sortie, c'était l'évidence même...
- Combien de fois nous servons nous des places AR par an? 2 fois, pour trimballer ma mère en plus qui n'est pas grande.
- Combien de fois par an ai-je besoin de trimballer une Armoire PAX? 1 fois ou deux, et un Camion ça coute 50 euros la journée à Carrouf, au pire, je peux prendre celui du beau père pour un weekend...

Bref, un gouffre à pognon en devenir mais "raisonnable" à l'achat nous susurrait son nom(bre) dans l'oreille : GT86
160718 Achat 3.jpg
160718 Achat 1.jpg
160718 Achat 2.jpg
Alors il est là :
- GT86 Automatique
- 2012
- 34000kms,
- full option 2012 sauf JBL,
- Sticker Toyota optionnels noirs,
- Cover "Carbon like" des rétros.

C'est dur de rester fort devant une telle profusion de pièces disponibles et le fait que cette voiture ait été faite pour être modifiée... j'ai craqué (déjà) pour un panel Filter HKS d'occasion mais hormis cela je reste cohérent et je veux faire les choses "dans l'ordre" pour la sécurité de ma petite femme, donc ... restons fort :roll:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par savoisien »

Très belle.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par chrisoups »

:smt038 :partyman:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par cyrilturbo »

Jolie!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par MRiste 400% »

Félicitations ! :)
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par DaCe »

Jolie! bien que je ne suis pas adepte des bandes, pour en avoir vu en vrai la photo ne rends pas justice a la couleur.

Tu as l'intérieur cuir et alcantara? ca vieillit bien?

voir ça donne des idées...

et la 1ere question somme toute évidente a mes oreilles:


Compresseur ou turbo? :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par Luc Mirepois »

superbe , j'ai toujours trouvé cette voiture très sympa :)
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par JCC »

Jolie!
Curieux d essayer, après tout le bien que j'en ai pu lire et entendre...
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par cow_boo »

Bien joué ! :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Alors quelques réponses :

Le cuir n'est pas ouf (le bourrelet conducteur est déjà bien marqué) l'alcantara n'a pas bougé (en même temps 34000 kms)

Pas prévu de turbaliser ou compresser la chose, d'autant que les tuning d'ECU ne sont pas super développé pour les BVA (faut que je creuse) voir que la BVA pourrait ne pas l'encaisser. Quand bien même je fini par la partie puissance, je suis une petite bite, j'ai déjà peur avec mes 190ch d'origine pour l'instant :roll: .

Une idée du programme :
- MàJ GPS
- une caméra de recul: ça sauve les pares choc et parfois les chats ou les gamins qui n'ont rien à faire là :snakeman:
- une modine de Forester et deux bout de durite pour refroidir l'huile et un afficheur de température (je pense partir sur un truc de Bourgeois qui se branche sur l'OBD j'ai pas envie de câbler, genre le P3 qui remplace l’aérateur d'origine)
- un accoudoir : indispensable dans une automatique
- Des jantes et pneus : les pneus sont d'origine donc pas loin de la péremption, à l'hiver je monte des Mud and Snow et d'ici mars 2017 je me trouve des jantes plus légère (je cherche des Superleggera en 7x17 si vous avez des potes Subaristes) et des AD08R. (J'ai pas envie que ma femme ait peur de garer la voiture donc pas de folies genre CE28N)
- Des freins : Les DS2500 tiennent la corde pour le moment rapport prix prestation usage
- Les Door stabilizer TRD : Pas cher et apparemment efficace
- Une Strut Bar (à voir laquelle, la TRD est belle, mais chère)
- Potentiellement un kit de renfort TRD châssis (à voir)
- Un catback (le L-Spec HKS tient la corde)
- Durite d'admission Mishimoto (pour garder les resonator) et suppression du sound Generator
- Collecteur sans catalizer et reprogrammation (à voir pour passer en E85 selon les retour sur les forums US d'ici là) (HKS ou Openflash je pense)

Entre deux de l'esthétique :
- Feux Valenti Revo Smoke/clear,
- Canard d'aile TRD,
- Becquet TRD,

A évaluer selon l'usage et comment travaille la caisse:
- Suspensions plus adéquates avec hauteur de caisse proche d'origine et pas trop trop dur (Tein Z par exemple)
- Passage à des plaquettes plus puissantes type Carbotech XP8
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par JCC »

T as bien dis que c était la voiture de Madame?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Oui c'est sa voiture, mais c'est moi qui paye la prépa...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par Funnyman »

D'origine les 200ch n'y sont pas, on pose les bases. LoL
Le lien d'un proprio de GT86 qui habite vers chez moi avec les modifs moteur que tu veux faire : https://www.youtube.com/watch?v=bDHNNCj7rLM
...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par TECKEL 63 »

Jolie! :D

Par contre, pourquoi une BVA?... Tu dis plus haut que t'aimes pas les BVA... :smt017
Image
Répondre