jock et sa saucisse !

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

sa ne marche pas dans se sens, il rembourse avec une facture mais pas sur un devis

Sa serai trop facile :-D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: jock et sa saucisse !

Message par savoisien »

Mes assurances m'ont toujours remboursé directement sur la valeur expert.
Ceci dit c'était toujours avec un tiers identifié.
Peut être que cela ne fonctionne pas avec le vol!


l'article L 121-1 CdA stipule que:
L'assurance relative aux biens est un contrat d'indemnité ; l'indemnité due par l'assureur à l'assuré ne peut pas dépasser le montant de la valeur de la chose assurée au moment du sinistre.
l'assureur vous doit donc une indemnité.



* Le fait que l’assuré-victime ait procédé lui-même, ou fait procéder par son personnel, à la remise en état du véhicule, ne diminue en rien ses droits à réparation intégrale, c’est-à-dire à hauteur de la valeur estimée et acceptée de la remise en état du véhicule (civ.2, 19 nov. 1975, D. 1976, 137, note Le Tourneau)
* De même, l’assuré-victime n’a nullement l’obligation de procéder ou faire procéder à la remise en état du véhicule, ou d’acquérir un véhicule semblable, le montant de la remise en état lui est dû, peu importe ce qu’il décide d’en faire. (civ.2, 31 mars 1993, RTD civ.1993, 838, obs Jourdain)
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

Je ne sais pas comment ça va se passé mais, pour l'instant il n'est pas encore question de vétusté

Pas de malus pour le sinistre

Qui vivra verra...

Aujourdrd'hui je démonte le pare chaleur il me reste encore une vis en bas à faire sauté, je remet tout en 6 pans inox au remontage :x

Apres je commencerai à choqué les vis du collecteur car mon échappement ne devrait plus tardé

Les sondes qui pose problème avec mon tube Afrique c'est pas possibles de les leurés avec une résistance ?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: jock et sa saucisse !

Message par DaCe »

pas besoin de leurre pour tes sondes, ou plutot la sonde apres cata. Elle n'influence pas le fonctionnement moteur.

Pense a arroser de dégrippant plusieurs fois pour démonter le collecteur.
Les vis du pare chaleur ont une sorte de rondelle en "paille de fer", surement pour eviter les vibrations. Moi j'ai mis des vis laitons, ça a tres bien tenu :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

c'est bon le pare chaleur est venu, le cirque :lol:

j'ai arrosé tout ça de dégrippant

Mon problème de ralenti/trous semble venir des bougies qui était plus que fatigué



Pour les sondes c'est le défaut moteur qui est censé s’affiché avec mon décata, je voulais voir si il était possible de les leurrés avec une thermistance ou autre
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

La partie résistance de chauffage oui, la partie mesure... oui mais ca coûte cher. Tatieu ou un autre dis qu'une sonde dans une boîte accroché dans le compartiment moteur fait l'affaire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

des fois, on as pas plus de renseignement sur ce que tu appel la partie mesure? la mesure est traduite en résistance, impulsions?

les plages de variation si on mesure des impédances/résistance sa doit pas être bien compliqué à mesuré et adapté se qui vas bien
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Il y a des générateur de signaux (tension) adaptés à la fréquence d'oscillation, mais si juste la sonde à l'air fonctionne sans allumer le cel, pourquoi tu ne testerais pas ça ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: jock et sa saucisse !

Message par MRS_tsubasa »

"Il y en a" qui soude un simuO2 sur le dp, juste par dessus sans trou dans le dp, juste pour avoir un emplacement pour la sonde sans qu'elle soit en contact avec les gaz mais pour lui permettre de garder la partie "chauffage" de la sonde plus fidèle

Mais c'est le même principe que la sonde dans une boîte
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

ok, merci pour les infos,

j'ai commandé un embout pour fixé la sonde, je vais essayé tout cela des que j'ai récupéré l'échappement qui est coincé à la poste pour cause de frais de douanes jusqu’à demain (103 euros ) :lol:


j'ai trouvé un appareil un peu quincaille mais qui a l'air plutôt sympa sur le papier quelqu'un a il un retour sur ce genre de produit?

l'objectif pour moi, c'est un affichage en km/h et non en miles, la possibilité de lecture/reset défaut

http://www.dx.com/fr/p/y01-3-0-lcd-vehi ... -lKY7U1b9I

https://www.youtube.com/watch?v=lxAwkt9tFNo
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Tu peux faire l'affichage en km en changeant le compteur ou en mettant un fond de compteur moman... bien plus direct
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

oui merci, je vient de tombé sur ton tuto.

je commande rapidement un compteur plasma bleu, j'ai une ampoule grillé sur mon retro éclairage c'est le moment de tout faire.

pas de tuto pour l'implantation du retro éclairage ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: jock et sa saucisse !

Message par milosavljevicm »

Si si.
Mais si tu as pris moman c'est inutile. Tu as trouvé le tuto moman ? Ils fait à ta demande (par courriel), c'est ainsi que j'ai des km/h en principal et mph en secondaire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: jock et sa saucisse !

Message par Jock mesrine »

non je n'ai pas trouvé le tuto moman,

pour la personnalisation, l'outil en ligne me suffit pour arrivé à se qui me plait

par contre, je ne comprend pas l’intérêt des gros ou petit trous
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: jock et sa saucisse !

Message par MR917 »

Avec les gros trous tu peux l'installer sans démonter les aiguilles.
Répondre