Ampli ou pas ?

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Ampli ou pas ?

Message par Dieamond »

bah la c'est equilibre
179e la source
129e l'ampli
130e de memoire les 4 HP Focal (en promo, mais ils valent plutot 250e les 4)
et le caisson en ajoutant le grattage subaru je pense que c l'equivalent d'un ibus a 200e

apres je commence a rentrer dans les memes problematiques qu'a la maison :
comme tout est bon, j'en veux plus
et je pense que les HP Focal que j'ai choisi (premiere fois que je prends la gamme ISS) me plaisent moyen, je les trouve trop agressifs

du coup je reflechis a changer les avants
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ampli ou pas ?

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :
et je pense que les HP Focal que j'ai choisi (premiere fois que je prends la gamme ISS) me plaisent moyen, je les trouve trop agressifs

du coup je reflechis a changer les avants
:lol: :lo

tu as un kit éclaté avec les tweeter a part ou bien simplement les enceintes?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Ampli ou pas ?

Message par Dieamond »

Les hp sont en 2 voies coax

J'ai essayé avec et sans les tweeters d'origine et c mieux avec

La actuellement j'ai un peu poussé les aigus sur le poste mais pas trop sinon c vraiment pénible
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ampli ou pas ?

Message par chrisoups »

je ne connais pas focal comme enceintes.
quand je me suis renseigné pour changer celles du MR on m'a plutôt orienté a l'époque vers MXT ce que j'ai pris.
j'ai pris des trois voies 16 cm et j'ai du mettre de la mousse devant les tweeter en haut des portes car trop d'aigus.
les enceintes a elles seules suffisent largement et coté basses c'est vraiment pas mal avec un ampli ce sont les portes qui ne suivent plus après d'ou l'achat du caisson.
les MXT font très tape a l'oeil a voir, très tunning mais elles font bien leur boulot et c'est ce qu'on recherche et dans les portes elles ne se voient pas.
en plus moins cher que du focal ou je pense on paye aussi un peu la marque et la réputation...
après tout dépend aussi de l'oreille et du son recherché mais je pense qu'elles devraient te convenir et si tu recherches les critiques sont plutôt bonnes et souvent comparées a du focal...

ça fait trois ans que je les ai changé et toujours pas envie de m'en séparer :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ampli ou pas ?

Message par chrisoups »

réf RTC 653 pour les miennes mais je crois qu'elles ne se font plus.
Ahmed je lui avait aussi conseillé MXT mais il a un pionner et pas d'ampli..et je ne connais pas sa réf
j'ai essayé mes enceintes dans la laguna avec un alpine sans ampli ça n'a absolument rien a voir.

je viens de regarder les MTX T6C653 ont l'air dans les mêmes caractéristiques.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Ampli ou pas ?

Message par DaCe »

alpine et focal c'est souvent agressif. soit tu corrige avec l'EQ, soit tu change pour un 2voies avec filtres et tu baisse les aigus ( tu as en général un selecteur ou un bornier pour regler -3; 0; +3 dB)

l'astuce pour ameliorer la scene sonore est d'inverser le + et le - , ce qui te "decale" la scene.

Plein de test a faire pour trouver le meilleur compromis :)

Il faut aussi regler avec la meme musique, pour avoir des repères identiques.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ampli ou pas ?

Message par chrisoups »

perso je ne connais JBL que de nom jamais acheté.
avant j'avais des Mac Audio que j'ai gardé très longtemps, que j'ai revendu avec mon ancienne voiture et que je regrette..
après c'est comme tout pas prendre non plus trop du bas de gamme.
et puis ça dépend aussi de son budget si on s'en est fixé un :D
écouter en magasin serait le mieux mais j'ai qu'a moitié confiance car souvent branché sur des appareils de marques différentes suivant le produit et suivant ce qu'ils doivent vendent...
maintenant aussi tu as AR Alpine et Ampli tes enceintes vont être beaucoup plus sollicitées coté bass, aigus et médium....
branche une enceinte normal d'origine de voiture sur un ampli je te dis pas comment elle souffre et comment elle sature c'est incroyable...tu l'exploses :lol:
dans beaucoup de voitures c'est vraiment de la merde qu'ils installent....disont que c'est conçu pour rester tel que, dès que tu commence a changer qqc c'est mort faut tout changer :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Ampli ou pas ?

Message par Dieamond »

apres inspection je me demande si le point limitant c'est pas ... les portieres :p

la sub etant une sportive, les portieres sont aussi doublees et legeres que celles du MR (c'pas une BM, c'est un peu choquant quand on les claque !) et si ca se trouve des vibrations parasites se creent et deforment le son :(
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ampli ou pas ?

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :apres inspection je me demande si le point limitant c'est pas ... les portieres :p

la sub etant une sportive, les portieres sont aussi doublees et legeres que celles du MR (c'pas une BM, c'est un peu choquant quand on les claque !) et si ca se trouve des vibrations parasites se creent et deforment le son :(
possible aussi.
si tu as de jolies basses et que ça vibre cherche pas c'est les portières.
essaye en appuyant a divers endroits pour voir, ou les vitres des fois aussi, tôle ext.......
après même en insonorisant ça va améliorer mais pas a 100% d'ou mon achat de caisson :P

mais au juste c'est le son qu'elles sortent qui ne te plait pas ou bien c'est une question de vibrations......
est ce que l'enceintes encaisse bien comme il faut, elle sature pas?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Ampli ou pas ?

Message par DaCe »

jbl c'est pas trop mal. mais en terme de sensibilité, les focal reste au dessus.

j'imagine que tu ne peux pas séparer le sub des hp? sinon tu joue avec le filtre passe haut pour les hps, ca évite qu'elle vibre.
essai différentes frequences, 40-50-63-80... regarde aussi si tu n'as pas un loudness activé.

si ti commence a insonoriser, ti pas dans la merde, t'en finiras jamais :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Ampli ou pas ?

Message par Dieamond »

j'ai deja recouvert la tole autour des HP avec de l'adhesif isolant (portiere et doublure de portiere) pour "rigidifier"

par contre je te rejoins Dace : c'est surement une bonne idee de virer le caisson sub qui est en parallele des HP avant pour en mettre un branche sur la prise sub du poste et ainsi bien separer les frequences, genre virer tout ce qui sous les 100Hz des HP de portieres pour leur alleger la tache et ne leur laisser que les mediums

d'ailleurs comment c'est foutu le cablage d'origine quand il y a comme la a la fois des HP de 16cm dans les portieres et des tweeters a l'avant ? tout le monde recoit tout ou il y a un filtre quelque part dans le faisceau ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Ampli ou pas ?

Message par MR917 »

Dieamond a écrit :d'ailleurs comment c'est foutu le cablage d'origine quand il y a comme la a la fois des HP de 16cm dans les portieres et des tweeters a l'avant ? tout le monde recoit tout ou il y a un filtre quelque part dans le faisceau ?
En équipement d'origine non premium, les HP des portières reçoivent tout, et les tweeters sont branchés en // et sont filtrés avec un condensateur chimique placé en série.
Répondre