Compatibilté glaces de phares Ph 1 et 2 ?

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Compatibilté glaces de phares Ph 1 et 2 ?

Message par ProphetHornet »

Bonjour,

Est ce que les glaces de phares des mrs rhd phase 1 sont compatible avec une phase 2 lhd ?
A première vu j' aurai tendance à dire oui mais je préférai être sur avant d' acheter des phares.
Car après avoir testé plusieurs solution pour rénover mes optiques (ponçage,lustrage, etc ...)
Ils sont malheureusement bien fatigués le plastique est craquelé ce qui ne me plais pas.
Donc je souhaite acheter des phares d' occasion de phase 1 rhd qui sont les moins cher pour récupérer juste les glaces (cabochons plastique)
Après avoir vu la technique a glubux pour les enlever, je souhaiterai connaitre ce que vous me conseiller pour faire l' étanchéité en les remettant : colle, silicone ?

Merci à vous :wink:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Compatibilté glaces de phares Ph 1 et 2 ?

Message par Funnyman »

Oui, les glaces transparentes sont identiques.
Le top, c'est la colle à pare-brise. Une fois sec ça reste un petit peu souple. Par contre, gaffe à la manip. J'ai voulu faire la même chose, mais j'ai fait fondre le phare.
...
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: Compatibilté glaces de phares Ph 1 et 2 ?

Message par ProphetHornet »

Funnyman a écrit :Oui, les glaces transparentes sont identiques.
Le top, c'est la colle à pare-brise. Une fois sec ça reste un petit peu souple. Par contre, gaffe à la manip. J'ai voulu faire la même chose, mais j'ai fait fondre le phare.
Merci du conseil, il me semble avoir lu cette mésaventure c' est pour cela que je vais commencer par la méthode à glubux en laissant les phares dans la voiture en plein soleil. :-D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Compatibilté glaces de phares Ph 1 et 2 ?

Message par Funnyman »

Surtout que le temps s'y prête : 38°. Ça va aller vite.
Chrisoups, faut croire que j'ai 2 mains gauches. :smt109
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Compatibilté glaces de phares Ph 1 et 2 ?

Message par tatieu »

Méthode pour démonter les vitres des optiques : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 12&t=11844
Ça fonctionne nickel et pas besoin de recoller, la colle d'origine suffit
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: Compatibilté glaces de phares Ph 1 et 2 ?

Message par ProphetHornet »

tatieu a écrit :Méthode pour démonter les vitres des optiques : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 12&t=11844
Ça fonctionne nickel et pas besoin de recoller, la colle d'origine suffit
Génial ce tuto tatieu je l'avais pas trouvé.
Merci :wink:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Compatibilté glaces de phares Ph 1 et 2 ?

Message par yoan »

Oui les glaces sont compatible sur les 2 version de véhicules :wink:
Image
Avatar du membre
sanlau
Apprenti pilote
Messages : 74
Enregistré le : 18 févr. 2019 12:09
Localisation : 44

Re: Compatibilté glaces de phares Ph 1 et 2 ?

Message par sanlau »

Ça paraît tellement simple le démontage des vitres de phare 🤔, pour ceux qui l’ont fait, pas de pb de buée ensuite ?
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison. [Jack Penn]
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Compatibilté glaces de phares Ph 1 et 2 ?

Message par tatieu »

Aucun souci pour lavoir fait plusieurs fois
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
sanlau
Apprenti pilote
Messages : 74
Enregistré le : 18 févr. 2019 12:09
Localisation : 44

Re: Compatibilté glaces de phares Ph 1 et 2 ?

Message par sanlau »

@ tatieu : Merci pour ta réponse 👍🏻, je pense que je vais suivre ton tuto, j’ai besoin de nettoyer les feux de l'intérieur.
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison. [Jack Penn]
Répondre