Marty bricole sa MR
Posté : 05 mai 2016 21:12
ça y est je me lance ! :-)
Depuis que je l'ai récupérée, elle n'a pas subi de grosses modifs à part les entretiens habituels
:arrow: Fluides
:arrow: Polissage des feux, modification des ampoules pour nos routes
:arrow: Bougies, compressions
:arrow: Belgomage de la capote, covering du museau et ajouts d’autocollants qui font gagner des cv :-)
Bref, elle était restée presque full stock,
J'ai donc profité de cette semaine pour me lancer dans le montage de toutes les pièces en attente :
:arrow: Les roues sont parties chez le garagiste pour monter les Yoko :supz:
:arrow: Démontage/nettoyage et peinture des étriers de frein, montage des EBC et durites goodridge
:arrow: Montage du collecteur PPE, tube afrique et de la sortie Janspeed :supz:
A la base, j'étais parti pour monter le cata PPE en gardant le silencieux d'origine car je vais rouler à la Bresse où c'est vachement limité niveau bruit. Le souci c'est qu'il passait pas alors je tente la ligne complète :?
Donc gros atelier bidouillage pour rallonger la sonde, soudures diverses et montage de la résistance qui va bien
A priori, l'ECU n'a pas pris feu donc ça marche :lol:
En plus, zéro CEL, même pas celui de la sonde post-cata, mais elle n'a tourné qu'au ralenti pour le moment. Le lecteur OBD n'affiche pas d'erreurs en tous cas
Résultat : déjà, qu'est ce que c'est beau :heart:
Ensuite le bruit est plutôt sympa, pas excessif non plus mais comme prédisait Byba, on entend surtout en accélération, une fois stabilisé c'est très raisonnable
:arrow: J'ai profité du chantier pour changer le joint de couvre culasse qui avait tendance à augmenter ma conso d'huile :oops:
:arrow: Un petit covering de la partie basse du GB arrière
:arrow: Peinture et montage de l'aileron arrière, histoire de goût mais je le trouve parfait !
:arrow: J'ai passé au frameto tous les trains qui commençaient gentiment à rouiller :?
Je récupère mes roues demain en espérant qu'elles soient (enfin) finies pour aller essayer tout ça sur route.
Impressions du bricolage : c'est long et chiant pour les étriers surtout, mais tout se démonte parfaitement bien, aucune vis de foirée, le moteur reste quand même super accessible, bref malgré les jurons habituels, les clés qui volent et une boîte de pansements, c'est que du bonheur ! :-)
La suite, ce sera le montage des Zenky si tout va bien !
Un gros merci à Byba et Micha pour la PPE, les conseils et la résistance
Depuis que je l'ai récupérée, elle n'a pas subi de grosses modifs à part les entretiens habituels
:arrow: Fluides
:arrow: Polissage des feux, modification des ampoules pour nos routes
:arrow: Bougies, compressions
:arrow: Belgomage de la capote, covering du museau et ajouts d’autocollants qui font gagner des cv :-)
Bref, elle était restée presque full stock,
J'ai donc profité de cette semaine pour me lancer dans le montage de toutes les pièces en attente :
:arrow: Les roues sont parties chez le garagiste pour monter les Yoko :supz:
:arrow: Démontage/nettoyage et peinture des étriers de frein, montage des EBC et durites goodridge
:arrow: Montage du collecteur PPE, tube afrique et de la sortie Janspeed :supz:
A la base, j'étais parti pour monter le cata PPE en gardant le silencieux d'origine car je vais rouler à la Bresse où c'est vachement limité niveau bruit. Le souci c'est qu'il passait pas alors je tente la ligne complète :?
Donc gros atelier bidouillage pour rallonger la sonde, soudures diverses et montage de la résistance qui va bien
A priori, l'ECU n'a pas pris feu donc ça marche :lol:
En plus, zéro CEL, même pas celui de la sonde post-cata, mais elle n'a tourné qu'au ralenti pour le moment. Le lecteur OBD n'affiche pas d'erreurs en tous cas
Résultat : déjà, qu'est ce que c'est beau :heart:
Ensuite le bruit est plutôt sympa, pas excessif non plus mais comme prédisait Byba, on entend surtout en accélération, une fois stabilisé c'est très raisonnable
:arrow: J'ai profité du chantier pour changer le joint de couvre culasse qui avait tendance à augmenter ma conso d'huile :oops:
:arrow: Un petit covering de la partie basse du GB arrière
:arrow: Peinture et montage de l'aileron arrière, histoire de goût mais je le trouve parfait !
:arrow: J'ai passé au frameto tous les trains qui commençaient gentiment à rouiller :?
Je récupère mes roues demain en espérant qu'elles soient (enfin) finies pour aller essayer tout ça sur route.
Impressions du bricolage : c'est long et chiant pour les étriers surtout, mais tout se démonte parfaitement bien, aucune vis de foirée, le moteur reste quand même super accessible, bref malgré les jurons habituels, les clés qui volent et une boîte de pansements, c'est que du bonheur ! :-)
La suite, ce sera le montage des Zenky si tout va bien !
Un gros merci à Byba et Micha pour la PPE, les conseils et la résistance