Avis consomation d'huile

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Pilou_17
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 20 oct. 2015 01:06

Avis consomation d'huile

Message par Pilou_17 »

Bonjour à tous
Je voudrais votre avis sur une mrs qui est à vendre sur lbc
Elle consomme beaucoup d'huile
Vidanger à la 10w60 elle consomme 1,2 litre aux 1000 kilometre
Pas de fuite
Vous en pensez quoi?
Joint queu soupape ? Cylindre ovaliser ? Céramique qui a fini dans le moteur ?
Durer de vie du moteur dans cet état la ? Prévoir changement ?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Avis consomation d'huile

Message par chrisoups »

10w60 c'est déja super epais!!
1.2 litre aux 1000 on en a un ici qui fait a peu près ça je crois depuis un moment et pourtant il allume bien :lol:
en tout cas c'est sur qu'il sera a refaire ou a changer tôt ou tard
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Avis consomation d'huile

Message par Marty »

Pareil :mrgreen:

Il suffit de surveiller en fait !
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Avis consomation d'huile

Message par MRiste 400% »

Salut,

Cette fameuse MR ne serait pas en Bretagne par hasard?

Dans tous les cas le moteur te lâchera dans les mains à 1km ou à 1000 kms mais très vite...
Pour bien faire c'est partir en connaissance de cause et négocier de suite avec le vendeur 1500€ pour un futur changement par un moteur d'occasion.

Tiens, tu peux lire cet article très bien fait :)
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 12&t=11967
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis consomation d'huile

Message par milosavljevicm »

1500€ si tu le fais avec tes mains pleines de doigts
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Avis consomation d'huile

Message par savoisien »

Pour moi, prix -2500€, sinon autant en acheter un bon de suite.
Pilou_17
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 20 oct. 2015 01:06

Re: Avis consomation d'huile

Message par Pilou_17 »

Effectivement elle est bien en Bretagne.
Elle en veut 5000 euro
Je trouve ça un peu chère sachant que sont Coeur ( le moteur as un problème).
Re faire le bloc pour 1500 euro ca vas être dure si les cylindre sont ovaliser :(
Vous en pensez quoi ?
Merci de réponse rapide
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis consomation d'huile

Message par milosavljevicm »

1300/1500€ pour refaire est dans les prix si le montage est fait par le propriétaire.
Donc pièces usures + usinages
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Avis consomation d'huile

Message par tatieu »

Le moteur est rincé et le reste est comment ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Ludi16
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2015 14:19

Re: Avis consomation d'huile

Message par Ludi16 »

Bonjour,

C'est ma voiture. Tout d'abord je tiens à dire qu'effectivement ma voiture mange de l'huile. Mais je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous. Mon moteur ne va pas lâcher dans la minute loin de la. Je fais Quimper-Rennes toutes les deux semaines (400km aller retour) et j'ai aucun soucis. Oui il faut surveiller la consommation mais mon moteur n'est pas en train de mourir! Il n'y a aucun bruit, et il ne fume pas! Je pense que les 5000 euros sont justifiés, nan mais sérieusement vous savez combien coûte une complète? Avec un changement moteur 6500 c'est raisonnable je suis désolée! Vous surveillez le bon coin? Je suis la moins chère et pour 6500 vous avez des mrs avec un bon moteur mais une peinture terne. Pourtant je ne suis pas la seule mrs a consommer de l'huile non? Je suis honnête et je ne cache rien sur ma voiture. Si elle n'était pas en bon état et non roulante elle vaudrait le prix de sa complète soit 3000. Bref, je me suis expliquée. Libre à vous de continuer à faire de sois disantes supposition.

Bonne journée.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Avis consomation d'huile

Message par MRS_tsubasa »

Moi Perso j'irai plutôt vers ça
Te fais pas chier avec des voitures vendus (urgent) parcequ'elle roule pas mais qui font une moyenne de 200km par semaine, et apparemment ça dérange pas un échange.

Avoir l'état qd même, mais tu trouveras pas moins cher que celle-ci ph2 kilométrage et lhd, imbattable dans sa catégorie.
Ça mérite un coup de téléphone.
Avatar du membre
Ludi16
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2015 14:19

Re: Avis consomation d'huile

Message par Ludi16 »

MRS_tsubasa a écrit :Moi Perso j'irai plutôt vers ça
Te fais pas chier avec des voitures vendus (urgent) parcequ'elle roule pas mais qui font une moyenne de 200km par semaine, et apparemment ça dérange pas un échange.

Avoir l'état qd même, mais tu trouveras pas moins cher que celle-ci ph2 kilométrage et lhd, imbattable dans sa catégorie.
Ça mérite un coup de téléphone.
Wahou merci de rabaisser encore ma voiture, oui je veux la vendre rapidement car elle n'est pas faite pour la route.. Oui ça me dérange pas un échange car je cherche une voiture plus récente et qui nécessite moins de frais car je suis étudiante, je ne vois vraiment pas le problème ... :?
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Avis consomation d'huile

Message par MRS_tsubasa »

Ludi16 a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :Moi Perso j'irai plutôt vers ça
Te fais pas chier avec des voitures vendus (urgent) parcequ'elle roule pas mais qui font une moyenne de 200km par semaine, et apparemment ça dérange pas un échange.

Avoir l'état qd même, mais tu trouveras pas moins cher que celle-ci ph2 kilométrage et lhd, imbattable dans sa catégorie.
Ça mérite un coup de téléphone.
Wahou merci de rabaisser encore ma voiture, oui je veux la vendre rapidement car elle n'est pas faite pour la route.. Oui ça me dérange pas un échange car je cherche une voiture plus récente et qui nécessite moins de frais car je suis étudiante, je ne vois vraiment pas le problème ... :?
Il n'y a pas de problème :-), je rabaisse pas ta voiture mais ton annonce qui manque un peu d'honnêteté, je te l'accorde c'est pas ce qui vend le plus.
Mais bon pour mon avis personnel(qui n'engage que moi), j'irai pas acheté une voiture qui consomme 1l/mois(800km=>400km ttes les 2 semaines...) d'huile.
Surtout connaissant le problème des mr Ph1.
C'est son choix, il décidera, sera content ou regrettera.
De mon point de vue j'ai trouvé une meilleur alternative qui mérite d'être épluché.


Il demande un avis, on lui donne. Comme ils l'ont fait ou aurait pu le faire avec toi.
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 03 mai 2016 16:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Avis consomation d'huile

Message par RADA and dr RADA »

Le problème c'est que depuis plus de 15 ans nous connaissons les symptômes récurrents des MR.
Je suis désolé mais c'est assez caractéristique des modèles 2000 lorsque le moteur rend l'âme et l'absence de fumées est due au travail du catalyseur qui ne tardera pas à lâcher.
Avatar du membre
Ludi16
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2015 14:19

Re: Avis consomation d'huile

Message par Ludi16 »

Oui bien sur que c'est à lui de décider, je pensais juste être honnête dans mon annonce. Oui je l'accorde que c'est un problème récurrent, juste que le pré cata a été changé et la céramique est propre, donc je peux juste dire que le moteur peut faire encore 10 000km en faisant attention aux niveaux d'huile.. si je n'arrive pas à la vendre je referais le moteur, je n'ai juste pas les moyens (devis fait, 1800 euros) pour le moment, sinon je l'aurais fait.
Répondre