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Problème moteur p0135 et p0155

Posté : 22 avr. 2016 19:06
par stephane
Salut à tous ;

Voilà, j'ai depuis quelques temps déjà ! des témoins allumés au tableau de bord : Image
il y a donc le témoin moteur orange : Défaut de cel d'après ce que j'ai pue lire ça et là sur le forum.
j'ai 3 autres témoins : VSC, TRC off et l'autre a gauche qui représente qui représente une voiture qui dérape je pense qui restent allumé en permanence.
J'ai donc branché le lecteur obd qui me retournes les erreurs P0135 et P0155. => Erreur des sondes lambda sur le circuit chauffage de la sonde.

Suite a ça j'ai entrepris de racheter des sondes sur oscaro, par contre ils ont au moins 4 model de ces sondes il y a t'il un risque de prendre la moins chère ? ou une différence de qualité ? sur les mesures .. ?

Enfin, je n'ai pas encore tous épluchés sur le sujet mais j'ai mis un collecteur 4 -1 et un cata sport PPE avec un silencieux cobra. j'ai bien trouvé ce fameux schéma de câblage des sonde en gros il il permet de prendre en conte par le calculateur une seul mesure de sonde mais je comprends pas pourquoi il est pas possible de garder les deux en service puisque elles mesures la même chose !?

Re: Problème moteur p0135 et p0155

Posté : 22 avr. 2016 19:14
par Dieamond
Sur les coll 4-1 ou les 2 sondes sont conservées, elles sont à la queue leu leu
La deuxième a donc moins de gaz que la première et renvoi des valeurs fausses

C pourquoi c'est quand même mieux de faire le montage à une seule sonde

Enfin pour les voyants anti patinage ne t'inquiète pas : avoir les sondes en erreur plante l'esp, me demande pas pourquoi

Re: Problème moteur p0135 et p0155

Posté : 22 avr. 2016 19:42
par stephane
ok, merci pour l'explication. c'est incroyable que 5 cm créent une différence de mesure ! donc il vaut mieux prendre pour la mesure celle qui est le plus proche du moteur ?

Re: Problème moteur p0135 et p0155

Posté : 22 avr. 2016 20:38
par MRS_tsubasa
Oui c'est ça, celle qui est le plus proche du collecteur ^^

Re: Problème moteur p0135 et p0155

Posté : 22 avr. 2016 22:03
par Dieamond
C'est comme quand tu colles un caisson de basses à quelque chose... 5cm font une grosse différence ;)

Re: Problème moteur p0135 et p0155

Posté : 01 mai 2016 19:25
par stephane
Hello, bon voilà j'ai acheté 2 nouvelles son des lambda j'ai fais le montage et donc maintenant j'ai un P0141 circuit de chauffe de la sonde 2. Mais la sonde 2 est à gauche ou à droite ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Problème moteur p0135 et p0155

Posté : 01 mai 2016 19:57
par milosavljevicm
Banc 2 sensor 1 c'est celle de gauche. Banc 1 sensor 1 celle de droite. Et banc 1 sensor 2 est celle aval catalyseur.

Re: Problème moteur p0135 et p0155

Posté : 01 mai 2016 21:11
par MRS_tsubasa
Comme dit juste avant...de manière plus concise P0141 c'est une panne du circuit de chauffe de la sonde de diagnostic (bank1sensor2).
La sonde après catalyseur. (branchée derrière le feux gauche)

(accessoirement, sonde qui n'a aucun rôle dans la régulation du mélange)

*Si tu l'as démonté celle-ci(hypothétiquement parlant), on a tendance à la dévisser sans la débrancher ce qui a pour conséquence de tourner et tirer sur les fils.
* toujours par hypothèse si elle a un cellfix (un simuO2) trop long elle a dû mal a chauffer dans le temps imparti, le défaut peut aussi apparaître dans ces conditions.
*il arrive qu'elle lâche de vieillesse aussi ^^, là mienne (avant que je touche à quoique ce soit sur mon MR :-)) a rendu l'âme à 120000km.