GB Combinés filetés ZENKY Racing
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3392
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
GB Combinés filetés ZENKY Racing
Salut a tous
Suite a ce Tread : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 92#p249796
Je vais organiser un GB sur les Combinées Filetés Zenky dans quelques temps ( Mai /Juin )
Afin de valider le GB il me faut 3 commandes ferme afin de lancer la production!
Description du produit
Amortisseurs filetés Réglables en Hauteur et en Dureté
Réglable en Dureté (30 crans)
Réglable eu Hauteur (Réglage au Niveau des Fixations Inférieures)
Écrous en Aluminium 7075 forgés
Coupelles Aluminium / Caoutchouc
Fixations pour les Durites de Freins Incluses
Garantie : 3 Ans
Possibilité de faire des amortisseurs sur mesure :smt023 ! ( tarage des ressorts / course plus longues etc...)
Bien sur les 3 set up doivent être identiques
2 types de combiné filetés sont proposé:
Le 1er avec les tête d'amortisseurs fixes à environ 845€ le set up complet
Le 2eme avec les tête rotulées à environ 945 € le set up complet ( soi 100€ de plus )
Possibilité d'avoir des remise :
pour 3000 euros 15% de remise sur votre commande.
pour 4000 euros 20% de remise sur votre commande.
Exemple: pour 3 set up avec tête rotulées le prix est 2835 €
Avec une petit commande de plus genre manomètres, visseries etc... choisi sur le site : http://www.zenky-racing.net/
Ont peux atteindre les 3000 € facilement et ainsi bénéficier des 15% de remise.
Pour tout renseignement n'hésitez pas a me contacté :wink: .
Suite a ce Tread : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 92#p249796
Je vais organiser un GB sur les Combinées Filetés Zenky dans quelques temps ( Mai /Juin )
Afin de valider le GB il me faut 3 commandes ferme afin de lancer la production!
Description du produit
Amortisseurs filetés Réglables en Hauteur et en Dureté
Réglable en Dureté (30 crans)
Réglable eu Hauteur (Réglage au Niveau des Fixations Inférieures)
Écrous en Aluminium 7075 forgés
Coupelles Aluminium / Caoutchouc
Fixations pour les Durites de Freins Incluses
Garantie : 3 Ans
Possibilité de faire des amortisseurs sur mesure :smt023 ! ( tarage des ressorts / course plus longues etc...)
Bien sur les 3 set up doivent être identiques
2 types de combiné filetés sont proposé:
Le 1er avec les tête d'amortisseurs fixes à environ 845€ le set up complet
Le 2eme avec les tête rotulées à environ 945 € le set up complet ( soi 100€ de plus )
Possibilité d'avoir des remise :
pour 3000 euros 15% de remise sur votre commande.
pour 4000 euros 20% de remise sur votre commande.
Exemple: pour 3 set up avec tête rotulées le prix est 2835 €
Avec une petit commande de plus genre manomètres, visseries etc... choisi sur le site : http://www.zenky-racing.net/
Ont peux atteindre les 3000 € facilement et ainsi bénéficier des 15% de remise.
Pour tout renseignement n'hésitez pas a me contacté :wink: .
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13811
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
Si cela peut rassurer, je roule quotidiennement avec les Zenky rotulés depuis 3 ans sans problèmes.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
A re-confirmer en mai pour moi, mais je suis partant !
Par contre pour les choix de réglage il va falloir m'expliquer ^^
Par contre pour les choix de réglage il va falloir m'expliquer ^^
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13811
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
J'ai des ressorts 7kg/mm à l'arrière et 5 à l'avant
Modifié en dernier par milosavljevicm le 20 mars 2016 22:22, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
C'est pas trop raide pour le daily ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13811
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
Sur les Champs Elysées cela tape un peu mais pour tout autre usage c'est très bien.
Si je m'approche de 23ème / 25ème cran vers le mou les amortisseurs filtrent bien. Je suis habitué depuis le temps. Chris, Byba, Jérémy... pourront te dire par rapport aux BC, ressorts Eibach et Tein respectivement.
Si je souhaite avoir du dur sur les rapides je passe dans les 10 crans et cela devient presque comme les D2 d'Ahmed (usage piste uniquement).
J'espère qu'ils passeront pour apporter leur ressenti.
Si je m'approche de 23ème / 25ème cran vers le mou les amortisseurs filtrent bien. Je suis habitué depuis le temps. Chris, Byba, Jérémy... pourront te dire par rapport aux BC, ressorts Eibach et Tein respectivement.
Si je souhaite avoir du dur sur les rapides je passe dans les 10 crans et cela devient presque comme les D2 d'Ahmed (usage piste uniquement).
J'espère qu'ils passeront pour apporter leur ressenti.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
je suis monté dans le MR de Misa et pas vu de grosse différence par rapport au mien qui est en ressorts courts Eibach.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
Comme je l'ai dis dans l'autre post je reste intéressé
le délai de mai/juin me va bien, le temps que le garagiste fasse un diag de mon problème moteur (coussinets probablement) et qu'elle passe au CT
merci
le délai de mai/juin me va bien, le temps que le garagiste fasse un diag de mon problème moteur (coussinets probablement) et qu'elle passe au CT
merci
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
Concernant les BC Racing:
- à l'avant : 4kg/mm
- à l'arrière : 6kg/mm
C'est donc moins important que les Zenky de Misha mais de toute façon tu pourras choisir. Je pense très sincèrement que les deux sont très bien mais qu'il ne faut cependant pas prendre au dessus.
Au quotidien je roule avec les derniers cran les plus mou, c'est vraiment appreciable et ça absorbe bien les imperfections de la route. Le comportement de la voiture est excellent dans ces conditions (un réglage soft permet qui plus est de ne pas avoir une voiture sauteuse mais qui dérive progressivement: tatieu pourra te confirmer qu'avec ses combinés assez durs le train arrière décroche sans prévenir et à tendance à sautiller) et les crans supérieurs n'en sont que plus plaisant à condition d'avoir un billard ou bien d'aller sur la piste.
Rien avoir avec des D2 qui tapent vraiment même au plus mou: je laisse Julien (Subjj) en parler puisqu'il est passer des D2 au BC
- à l'avant : 4kg/mm
- à l'arrière : 6kg/mm
C'est donc moins important que les Zenky de Misha mais de toute façon tu pourras choisir. Je pense très sincèrement que les deux sont très bien mais qu'il ne faut cependant pas prendre au dessus.
Au quotidien je roule avec les derniers cran les plus mou, c'est vraiment appreciable et ça absorbe bien les imperfections de la route. Le comportement de la voiture est excellent dans ces conditions (un réglage soft permet qui plus est de ne pas avoir une voiture sauteuse mais qui dérive progressivement: tatieu pourra te confirmer qu'avec ses combinés assez durs le train arrière décroche sans prévenir et à tendance à sautiller) et les crans supérieurs n'en sont que plus plaisant à condition d'avoir un billard ou bien d'aller sur la piste.
Rien avoir avec des D2 qui tapent vraiment même au plus mou: je laisse Julien (Subjj) en parler puisqu'il est passer des D2 au BC
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3392
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
Avant de faire ce GB !
Je voulais passer au combinées filetés avec un tarage soft comme les Tein SS ( 3kg/mm av et 4kg/mm ou 6kg/mm a l’arrière ) ou les KW Variant III ( 3kg/mm av et 5 kg/mm a l’arrière ) car ils ont de très bon retour de certain membre de forum !
Maintenant que l'on as décidé de prendre des combinées ensemble je suis ouvert aux propositions
J'en ai pas encore discuté avec JCC et Swapy.
Cela serai bien de partir sur le même tarage que toi Kenji 4kg/mm a l'avant et 6kg/mm a l’arrière
Je trouve que c'est un bon compromis Daily / Arsouille .
Quand penser vous ?
Je voulais passer au combinées filetés avec un tarage soft comme les Tein SS ( 3kg/mm av et 4kg/mm ou 6kg/mm a l’arrière ) ou les KW Variant III ( 3kg/mm av et 5 kg/mm a l’arrière ) car ils ont de très bon retour de certain membre de forum !
Maintenant que l'on as décidé de prendre des combinées ensemble je suis ouvert aux propositions
J'en ai pas encore discuté avec JCC et Swapy.
Cela serai bien de partir sur le même tarage que toi Kenji 4kg/mm a l'avant et 6kg/mm a l’arrière
Je trouve que c'est un bon compromis Daily / Arsouille .
Quand penser vous ?
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2303
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
J'ai eu les KW variant 3, j'ai trouvé ça très bien.yoan a écrit :Avant de faire ce GB !
Je voulais passer au combinées filetés avec un tarage soft comme les Tein SS ( 3kg/mm av et 4kg/mm ou 6kg/mm a l’arrière ) ou les KW Variant III ( 3kg/mm av et 5 kg/mm a l’arrière ) car ils ont de très bon retour de certain membre de forum !
Maintenant que l'on as décidé de prendre des combinées ensemble je suis ouvert aux propositions
J'en ai pas encore discuté avec JCC et Swapy.
Cela serai bien de partir sur le même tarage que toi Kenji 4kg/mm a l'avant et 6kg/mm a l’arrière
Je trouve que c'est un bon compromis Daily / Arsouille .
Quand penser vous ?
Tarés à 3 kg devant et 5 kg derrière, réglable en compression et détente, je trouvais ça largement suffisant pour un usage routier / arsouille.
Je me disais d'ailleurs qu'il ne fallait pas plus dur pour cet usage.
Par contre, les KW, c'est très cher, minimum 1600 € avec une bonne réduc.
Les Zenki doivent être bien plus abordables, et si en plus, ils font bien le boulot, faut pas hésiter à mon avis. :wink:
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
J'ai des Tein SS en 3/4 kg/mm, et je suis retombé à peu près sur les mêmes réglages route que Joe, autour de -10 à l'avant et 2 à 3 crans de moins à l'arrière. C'est parfait sur route en bon état mais vraiment raide quand c'est défoncé, ce qui est le cas de la route près de chez moi. Je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec du 5/7, j'ai mal pour la caisse.
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
voilà l'utilisation que j'ai de la voiture:
Je veux passer partout en daily (hauteur de caisse), et je fais 40% de petite routes un peu défoncés/déformées 60% de routes "normales" et 4 sorties pistes/an
Si je résume un peu ce que j'ai lu, un garage à 3kg av / 5kg air devrait convenir (max) et ensuite jouer sur les réglages suivant l'utilisation
Je veux passer partout en daily (hauteur de caisse), et je fais 40% de petite routes un peu défoncés/déformées 60% de routes "normales" et 4 sorties pistes/an
Si je résume un peu ce que j'ai lu, un garage à 3kg av / 5kg air devrait convenir (max) et ensuite jouer sur les réglages suivant l'utilisation
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
Les BC de base sont en 5/7 mais je les ai commandés en 4/6.
Résultat : Pas du tout déçu du choix. Il peuvent paraître un peu mou au plus souple et pour autant trop durs pour route ouverte quand on les met au max. Ca permet donc de jongler avec les réglages intermédiaires pour toutes les situations
Donc si le choix se posait je resterais sur du 4/6.
Pour ce qui est de la marque "Zenky", je n'ai pas d'expérience donc je ne peux pas apporter ma pierre à l'édifice.
Résultat : Pas du tout déçu du choix. Il peuvent paraître un peu mou au plus souple et pour autant trop durs pour route ouverte quand on les met au max. Ca permet donc de jongler avec les réglages intermédiaires pour toutes les situations
Donc si le choix se posait je resterais sur du 4/6.
Pour ce qui est de la marque "Zenky", je n'ai pas d'expérience donc je ne peux pas apporter ma pierre à l'édifice.
Re: GB Combinés filetés ZENKY Racing
Si un parallèle est possible avec les BC, il faudrait que je vois avec filomb pour me faire une idée