Swapy - Toyota MR-S

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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Swapy
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par Swapy »

Ce soir en rentrant
À peu près en même temps: alarme de pression d'huile basse, alarme température huile haute (montée à + de 120) température d'eau au maxi ...
bref ça sent pas bon !
image.jpeg
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fkl91
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par fkl91 »

Arf merde, j'espere pour toi que c'est que le joint de culasse (surprenant)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Swapy
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par Swapy »

je le suspectais avant, j'allais poster pour d'ailleurs ...
vous allez me dire ce que vous en pensez ...

En fait j'avais une conso d'huile depuis 6 mois on va dire (j'avais une fuite visible au niveau du tendeur de distri)
- J'avais éliminé le tendeur (changement + joint -> fuite toujours présente) fait il y a 5 mois
- Je continuais à rouler comme ça, la conso a augmenté, env. 250ml/1000km
- Prise des compressions: (env. 11,5 sur tous les cylindres) il y a 1 mois
j'en avais déduit (peu être à tord ?) que ma fuite venait soit du joint de culasse, soit du joint de cache distri ...
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MRS_tsubasa
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par MRS_tsubasa »

J'ai une fuite d'huile au niveau du tendeur de chaîne, pareil changé et toujours présente. En vous écoutant notamment fkl j'en ai conclu que c'était plutôt le cache distri.

Je vais paraître négligeant (faut avouer que c'est le cas :-P)
Elle y est depuis 5ans et le niveau ne bouge pas (pas d'appoint) entre 2 vidanges.

Par contre c'est quoi le rouge près du bocal de LDR? Du ldr ou défaut photo ?
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Swapy
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par Swapy »

c'est le bocal de LDR sous pression qui dégueule ^^
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milosavljevicm
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par milosavljevicm »

Il a combien d'année le LDR ?
Vu que le moteur a chauffé, la 1ère chose à faire est de se poser la question si le ventilateur tourne.
Ensuite si le radiateur chauffe (si le thermostat ouvre ou pas)
Puis comme ça surchauffé, purger le LDR voire le changer si 50 000km ou 4/5 ans.
Les compressions à 11.5 sont faibles pour le 1ZZ. Disons plutôt basses. Donc éventuellement consommation par la segmentation ou par les soupapes.

Ensuite, il y a un outil pour tester le taux de CO2 dans le LDR pour détecter les fuites de joint de culasse. Toutefois, si la fuite s’avérait, ca va dans un puis l'autre sens. Tu aurais vu une baisse du niveau. À part si cela vient de commencer.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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DaCe
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par DaCe »

il y a aussi la camera, si tu as des pistons et cylindre " propres" tu peux être sur que le ldr passe par la.
le test sous pression aussi par le puit de bougie mais il faut mettre chaque piston au pmh a chaque fois.

Ça me fait penser Misa qu'il faut que je te rende le tien, dis moi quand tu es dispo ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Swapy
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par Swapy »

Aucune idée de la date/km du LDR.
Il faut déjà que je ramène la voiture chez moi, elle est a quelques km, à voir si je peux la ramener dans l'état.

Pour les compressions je mettais ça sur mon compressiomètre premier prix, vu que j'avais toutes les compressions équivalentes.
mais c'est vrai que je pensais plutôt aux cylindres à ce moment là.

Je n'ai jamais constaté de baisse du niveau du LDR avant.
et pour info, je venais de faire 25min de bouchons sur le périf toulousain, et 32° aujourd'hui ...
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milosavljevicm
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par milosavljevicm »

DaCe a écrit : Ça me fait penser Misa qu'il faut que je te rende le tien, dis moi quand tu es dispo ;)
Pas là les deux week-end à venir... si tu y penses tu peux le redéposer au même endroit. Sinon on tente le week-end du 24...
Swapy a écrit :Aucune idée de la date/km du LDR.
Ca ne pardonne pas.
Swapy a écrit : Il faut déjà que je ramène la voiture chez moi, elle est a quelques km, à voir si je peux la ramener dans l'état.
Si tu n'as pas de LDR dans les cylindre est si c'est à 2km tu peux tenter, juste remets le niveau. À faible régime moteur.
Swapy a écrit : et pour info, je venais de faire 25min de bouchons sur le périf toulousain, et 32° aujourd'hui ...
Est ce que le ventilateur se déclenchait ? Tu ne peux pas ne pas l'entendre.
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par fkl91 »

tu regarde le niveau avant de démarrer et tu fais l'appoint. Tu démarre bouchon de vase ouvert et tu regarde si des bulles remontent. Si c'est le cas, joint de culasse et en plus ca fumerait a l'ecchappement ;)
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milosavljevicm
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par milosavljevicm »

Mais comme il a fait cocotte minute il y a forcément des bulles à l’intérieur autour du bloc.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par Swapy »

J'essaye de la ramener dans le we, je vous tiens au courant de la suite !

Dire que les zenky ne vont pas tarder à arriver :cry:
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fkl91
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par fkl91 »

MRS_tsubasa a écrit :J'ai une fuite d'huile au niveau du tendeur de chaîne, pareil changé et toujours présente. En vous écoutant notamment fkl j'en ai conclu que c'était plutôt le cache distri.
J'ai démonté un paquet de fois le tendeur sans jamais changer le joint, toujours nickel et sans fuite, faut bien nettoyer le joint, bien nettoyer l'endroit ou va le tendeur (a l'intérieur) et serrer au couple (9Nm) absolument rien d'autre
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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :J'ai une fuite d'huile au niveau du tendeur de chaîne, pareil changé et toujours présente. En vous écoutant notamment fkl j'en ai conclu que c'était plutôt le cache distri.
J'ai démonté un paquet de fois le tendeur sans jamais changer le joint, toujours nickel et sans fuite, faut bien nettoyer le joint, bien nettoyer l'endroit ou va le tendeur (a l'intérieur) et serrer au couple (9Nm) absolument rien d'autre
Je te plébiscitais :-), je n'ai pas de fuite au tendeur, elle vient d'ailleurs(cache-distri vertical selon toi) ;-) et tant que je n'ai pas à faire d'appoint en huile :-) ça ira.


Pour Swappy j'espère que c'est pas trop grave :-(
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Swapy
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Re: Swapy - Toyota MR-S

Message par Swapy »

Voiture déplacée chez un ami dimanche matin, je n'avais pas beaucoup de temps, mais je voulais pas la laisse trop longtemps dans un des plus beaux quartiers de Toulouse :roll:

Niveau de LDR refait (il restait 1 cm au fond) , j'ai laissé tourné 5 min, pas de bulles dans le bocal.
Bruit moteur qui me semble normal, je suis donc repartit en roulant (5km)
très légère fumée à l'accélération, constatée par la personne qui me suivait :(

Pouvez-vous me dire à quoi correspond le fusible FAN-IG (boite intérieur côté volant) ?
Fusible absent alors que c'est câblé derrière ...
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