Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

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Funnyman
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Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

Message par Funnyman »

Bonsoir les gars,

Déjà voici la liste des modifs sur mon MR :
- Apexi Power FC + Commander
- Admission PPE
- Collecteur + catalyseur 4+1 PPE / échappement TTE
- Renforts châssis du MR Post-Fl (2003+)
- Barre anti-rapprochement avant
- Combinés filetés BC Racing

Je me pose des questions sur mon pont KAAZ (encore dans son emballage).
Petit rappel : j'avais le setup ci-dessus SANS l'Apexi Power FC. J'ai acheté le KAAZ pour compenser le peu de puissance du MR (118ch aux roues). Surtout sur le fait que la voiture "ramait" à prendre sa vitesse à partir du 3ème rapport.
MAIS... Depuis que j'ai monté l'Apexi Power FC de Cow_boo (124ch aux roues), le MR accélère beaucoup mieux. Du coup, vous comprendrez que ça a chamboulé tout mon projet. Car à la base le MR ramait à partir de la 3ème. Alors que maintenant, ça monte très bien, mais la 4ème reste très longue.

A l'heure actuelle, ce qu'il me faudrait ce serait une 4ème plus courte. Et proportionnellement, la 5ème et 6ème seraient aussi plus courts que l'actuelle C60 du MR.

Voici la vitesse GPS de mon MR :
1ère : 61 km/h
2ème : 101 km/h
3ème : 145 km/h
4ème : 200 km/h
5ème : 235 km/h (sur banc dyno)
6ème : :lol: le jour ou on pourra l'exploiter celle-là.

Un lien de la vitesse théorique du MR avec le pont court KAAZ : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 9&start=45

J'ai donc fait un calcul du coût de l'installation du pont KAAZ :
Démontage/remontage : 200 euros
Changement du rapport final : 330 euros
Soit roulements (chez Toyota) : 350 euros
Soit bagues de synchros + roulements (sur Internet) : 545.96 euros (sans la douane).
TOTAL : entre 880 et 1200 euros.

Alors que si je trouve une boite de Celica T23 normal ou TS :
Achat de la boite : £349.95 (443 euros) sans les frais de port + douane
Démontage de la boite du MR pour extraire le Torsen : 200 euros
Installation du Torsen dans la Celica : 330 euros (peut être)
Remontage de la boite de Celica TS dans le MR : 200 euros
TOTAL : 1173 euros. (sans compter la revente de la boite 6 du MR). Si ça se trouve, c'est galère à revendre.
TOTAL sans le Torsen : 643 euros. (sans compter la revente de la boite 6 du MR).


En rédigeant ce message, je me rend compte que le plus simple c'est de garder ma boite de vitesse : roulements et bagues de synchros neufs, Torsen et la boite de vitesse a un historique connu.
Et puis ça va être galère de trouver une personne intéressé par le pont court KAAZ.

Je ne suis pas très familier avec leTorsen car le comportement est assez étrange. J'ai l'impression qu'il faut accepter le fait de perdre du temps à prendre un virage "moins vite" qu'une auto sans autobloquant, mais d'en ressortir en remettant les gaz un peu plus tôt : d’où l'estimation du swap sans Torsen.

Vos avis m'intéresse. :rock:
...
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Minkay
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Re: Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

Message par Minkay »

ma boite de corolla ts m'a couté 300 euros livrée depuis londres, via ebay......pour moi cette boite associé a un volant moteur allégé est le meilleur upgrade pour un 1zz.......acceleration plus franche et une monté en regime beaucoup plus rapide avec le volant moteur......je ne l'ai essayé que sur mon 2zz mais normalement le 2zz avant le lift se comporte comme le 1zz.......je touche a peine la pedale l'aiguille monte franchement.......quand je prends le 1zz boite c60 j'ai l'impression de tracter une caravane car la boite tire beaucoup trop loin donc ça manque clairement de reactivité.........c'est peut etre mieux avec la boite 6 du 1zz que la boite 5 (a voir)......mais perso je vends le pont court qui ne sert a rien (faut trouver un client ) je trouve une boite ts ( il faut modifier l'arbre de selection et la commande pour pouvoir l'utiliser)

le probleme quand tu fais ce genre de modif et que tu dois passer par un garage........les prix flambent, je fais presque tout moi meme donc je n'ai pas la meme demarche........1200e pour ce prix je rajoute un peu et je monte un 2zz ou un 1zz turbo.........je trouve ça tres cher juste pour changer la boite sur une voiture de 120cv........je le dis et je le pense, le MR stock n'est pas une sportive.....c'est un modele qui méritait clairement 200cv.....c'est a cause de ça qu'elle est mal cotée....ça marche moins bien qu'une 106s16 (je parle puissance et plaisir de conduite) et quand je l'ai eut j'ai été vraiment déçu, mais avant de l'avoir je savais que j'allais swapper

si tu ne fait pas de piste, le torsen et l'autobloquant c'est vraiment du luxe..........j'en ai pas et sur piste cela me va tres bien.........
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milosavljevicm
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Re: Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

Message par milosavljevicm »

Si tu veux raccourcir tous les rapports alors changes le pont et basta.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Dieamond
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Re: Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

Message par Dieamond »

Je suis en phase avec Minkay
Et je pense que le pont court Kaaz partira facilement chez ceux qui font du rallye ou de la piste côté Lotus :)
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Re: Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

Message par MRiste 400% »

Pareil que Minkay et Dieamond, puis je rajouterais que si tu te pose la question de la vente d'une boite 6 de MR, saches qu'elle ne tiendra pas 2 jours en vente.
La mienne je l'ai acheté ici même, l'annonce venait d'être mise et y'avait d'autres demandes derrière.400€ livraison incluse.

Vendre un Torsen seul, pas beaucoup de monde n'en veut compte tenu du pris de la boîte complète.

Par contre pour vendre un KAAZ je ne connais pas du tout le marché.
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tatieu
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Re: Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

Message par tatieu »

La boîte 6 de MR se vendra facilement si elle a toujours le Torsen, s'il n'y est plus, elle ne vaut plus grand chose.

Un Torsen seul peut se vendre pour des Lotus, mais ça ne se vend pas facilement. Kaaz, c'est réputé et peut se vendre pour une Lotus aussi, après, c'est plus cher qu'un Torsen, faut trouver le client.

Changer de différentiel est "assez complexe" du fait qu'il faut mettre des rondelles pour rattraper les jeux et avoir le jeu de fonctionnement normal. Glubux l'a fait sur son Exige avec un Torsen de MR.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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Re: Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

Message par Funnyman »

Merci les gars.
Vous m'avez ouvert les yeux. :shock: Je décide donc de le revendre.
Je commencerai par LeB**Co**. Si j'ai aucune touche, je m'inscrirai sur le forum des Lotus.
...
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Re: Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

Message par MRiste 400% »

Tu peux toujours mettre une annonce ici en parallèle à LBC. On ne sait jamais, et pour une pièce si spécifique vaut mieux multiplier ses chances ;)
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Re: Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

Message par Dieamond »

mets sur Garage 111 aussi
si il faut un certain nombre de msg dis le moi et je la poste pour toi :)
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Funnyman
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Re: Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

Message par Funnyman »

Merci Dieamond,
Je viens tout juste de terminer ma présentation sur Garage111. :wink:
...
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Profed
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Re: Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

Message par Profed »

Ça sert à rien de s'inscrire sur g111, il faut 50mssg pour poster une annonce!

En tout cas c'est LA modif à faire sur une elise/exige 2zz, ça devrait bien se vendre
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TECKEL 63
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Re: Pont cout KAAZ... Je garde ou pas?

Message par TECKEL 63 »

Minkay a écrit :si tu ne fait pas de piste, le torsen et l'autobloquant c'est vraiment du luxe
Je ne suis pas d'accord... :(
Je trouve que même sur routes ouvertes, le Torsen, ou un autobloquant quelqu' il soit, est un plus considérable.
Bien sûr, en mode "pépère" ça sert à rien... Mais quand on attaque un minimum, ça change la vie... :D
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