RX8 Profed

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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aldayo
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Re: RX8 Profed

Message par aldayo »

Vu le prix, très peu sur le forum.

Quelques un en MSD (ceux qui font une petite prépa de la voiture principalement) mais la plupart, on remet des Mazda ! (+ décata)
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fkl91
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Re: RX8 Profed

Message par fkl91 »

Ok :)

Par-contre je le trouve cher le kit LS2 ca marge sévère :P
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aldayo
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Re: RX8 Profed

Message par aldayo »

C'est surtout qu'il faut un kit d'adaptation car c'est pas compatible avec les connecteurs de la RX8 d'origine :D

Quoi que, j'ai retrouvé le post et c'est pas plus cher que les MSD (bon ok, c'est le prix en promo :D ) : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 25&t=24954
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Re: RX8 Profed

Message par fkl91 »

Oui c'est des bougies de LS2 quoi :p

Cool en tout cas pour le retour :)
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aldayo
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Re: RX8 Profed

Message par aldayo »

C'est ça !

Perso, j'ai ma voiture 100% stock donc les Mazda ont le meilleur RQP (si c'est pour fiabiliser le moteur, le décata ou mieux le cata sport est la meilleur option. Le kit grosse bobine, c'est vraiment pour les prépas je trouve)
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Re: RX8 Profed

Message par fkl91 »

T'as quel version de démarreur?
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Re: RX8 Profed

Message par Profed »

Cool encore des bons conseil!

Je me suis inscrit sur rx8 faut que je fasse une présentation!

Sinon j'ai trouvé une assurance parking mais elle n'est pas donné : 330€/an (mais c'est Allianz, du coup je peux switcher facilement sur l'assurance avec piste incluse)
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aldayo
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Re: RX8 Profed

Message par aldayo »

Tu seras le bienvenu.

tu verras, le forum est très actif, ça poste énorme par jour :D
fkl91 a écrit :T'as quel version de démarreur?
A priori, celui d'origine mais elle démarre vraiment au quart de tour à chaud et à froid (et même plus vite que certaines vidéos avec le nouveau démarreur :D )
J'ai surtout la chance d'avoir acheté une 1ère main avec quelqu'un qui en prenait vraiment bien soin (entretient garage pendant les 8 ans)
Le plus important sur la RX8, c'est de vérif le niveau d'huile tout les deux plein et de rester entre 3/4 et le niveau max)

L'autre solution pour fiabiliser le moteur : le shon !
C'est à dire séparer les huiles (une pour le moteur et une pour la lubrification interne et donc combustible comme pour les 2 temps)
Ca revient entre 50 et 300€ suivant si t'achètes tout fait ou si tu fais tout toi même !

Pour le moment, j'ai la flemme, on verra si j'y passe un jour :D
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Re: RX8 Profed

Message par fkl91 »

C'est quoi le problème d'huile avec les RX8?

J'ai vu un tuto de montage d'un SHON c'est ultra simple et rapide :)
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aldayo
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Re: RX8 Profed

Message par aldayo »

En fait, sur le Renesis, l'huile à deux fonctions :
- refroidissement du moteur et de ses organes (comme un moteur classique)
- lubrification des joints Apex (comme sur un 2 temps presque) via des injecteurs d'huile (tu a donc une consommation d'huile sur un moteur rotatif, c'est pas un défaut ! C'est dû a la conception du moteur :D )

Il faut donc une huile qui soit a la fois bonne en refroidissement et qui se consume le plus possible car c'est les restes d'huile imbrulé (du à un allumage défaillant, d'où l'importance des bobines et bougies changées régulièrement) qui parte dans le cata, le bouche puis le moteur pète !
D'où la Dexelia qui est l'huile de référence pour la RX8.

Avec le shon, tu envoie une huile toujours propre et spécial 2 temps donc qui se consume à 100% : plus d'imbrulés !!
Tu peux alors mettre une meilleur huile pour le refroidissement du bas moteur (puisque plus de compromis entre efficacité et combustion)
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Re: RX8 Profed

Message par milosavljevicm »

aldayo a écrit : Mes bobines étaient d'origine : 10ans et 105.000 kms !!
J'ai remis des Mazda (elles en sont à la 3ème génération, les dernières sont les 100C), ça tient bien 30.000 à 50.000 kms sans soucis (on les remplace entre ces 2 kilométrages par précaution)
Les 1ères montes oui. Ensuite il y a eu des HS comme pas possibles.

J'ai transmis ce que mon amis en RX8 (1ère main) a vécu et pour être soigneux il l'es. Tu as eu une autre expérience OK et tant mieux :D

Les 1ères 70 000km pour lui, la deuxième monte Mazda 20 000 km et la version perfo anglaise au double du prix 10 000km.
C'est peut-être son moteur qui vieilli et que cela devient de plus en plus difficile pour les bougies avec les dépôts qui arrivent plus vite.

Va savoir.

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais ici je défends un peu la RX8 depuis le départ. Et Pierre s'est lancé premier :D il m'a doublé :-D
Le fait que tu en a une est génial ! Mais avant de lancer que je dis de la merde c'est bien de s’interroger sur pourquoi je l'ai dit.
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Re: RX8 Profed

Message par aldayo »

Très fort probable !

Par contre, quand les bobines sont mortes, tu ne t'en aperçois pas forcement (surtout que c'est souvent qu'une sur 4 qui lâche) et donc tu uses ton moteur !
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Re: RX8 Profed

Message par milosavljevicm »

Il a eu la chance de le remarquer à chaque fois. Il a oreille et les fesses expertes :D
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Re: RX8 Profed

Message par aldayo »

:partyman:

Par contre, 10.000kms un lot de 4 bobines, j'ai jamais entendu ça sur le forum.
On a bien eu une bobine morte prématurément (une défaillance, ça arrive) mais sur des vrai Mazda, c'est très rare !
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Re: RX8 Profed

Message par milosavljevicm »

Vraies Mazda 20 000km deux à la benne.

Puis changement complet avec les anglaises perfos bidule 1 a lâché après 10 000km
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