Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Marty »

C'est une remarque peut-être con, mais quand je suis arrivé ici (il y a pas si longtemps) j'ai été étonné de pouvoir poster librement, dans n'importe quelle section sans une intervention "divine"

Pour développer ce que disait Funnyman sur les nouveaux, pourquoi ne pas bloquer les posts tant que le membre ne s'est pas présenté ?
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par fllomb »

Je me demande si le projet des membres devrait pas être une sorte de vitrine de la voiture de chacun, avec finalement toutes les infos dans un seul et unique post.

Car si par exemple, je veux aborder le sujet "collecteur" pour mon MR.... ca concerne mon projet sur mon MR -> projet des membres ? Mais pourtant il serait aussi judicieux de poster dans un sujet "collecteur". Du coup doublon de l'info ? En tout cas, difficile parfois de ne pas se tromper entre l'une ou l'autre des solutions, nous voyons tous les choses de manière différente et personnelle (.... -> richesse du forum !)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par chrisoups »

que le projet des membres reste sérieux tout a fais d'accord mais a ce moment la le possesseur du thread poste juste a chaque changement?
si on veut des avis différents pour une future modif sur notre caisse on poste ou dans la prez?
après c'est vrai que certaine prez ( la mienne par exemple ) est un beau bordel mais je sais que perso et je dois pas être le seul il y a des moments ou
j'ai envie de déconner, de charrier, de rigoler et si je ne peux plus le faire et que je ne lis pas les conneries des autres de temps en temps j'aurai beaucoup
moins envie de venir.....alors soit on continue dans la prez comme aujourd'hui ou alors il faut que les nouveaux aient une prez clean, ensuite vérrouillée et par exemple une autre rubrique
avec nous, notre voiture et la déconne...plus le projet ou un autre nom ce qui resterai a deux threads comme maintenant un peu....
c'est pas évident, je dis peut être de la merde :lol: mais un bout d'idée peut apporter un peu d'eau au moulin...... :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par DaCe »

on peux aussi mettre des liens des sujets qui traite de sa prepa dans sa galerie en editant le 1er post:
exemple:
montage collecteur p4 (lien)
nouvelles jantes: (lien)
etc...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

Marty a écrit :C'est une remarque peut-être con, mais quand je suis arrivé ici (il y a pas si longtemps) j'ai été étonné de pouvoir poster librement, dans n'importe quelle section sans une intervention "divine"

Pour développer ce que disait Funnyman sur les nouveaux, pourquoi ne pas bloquer les posts tant que le membre ne s'est pas présenté ?
Parceque deja pour eviter le spam on valide les comptes a la main, on veut pas se mettre une 2eme tache de passer l'utilisateur présenté en utilisateur validé ^^

Pour repondre aux autres :
actuellement chacun a 2 topics :
- sa prez (avec la deconne)
- projet, la presentation de la voiture ET les reflexions sur sa prepa

ce qui me saoule, c'est que du coup les projets ne sont plus mis en avant, les voitures mal presentees, et que ces projets sont une mine d'infos pas capitalisées

L'idée c'est de passer sur 3 sujets / personne

- la prez (on change rien)
- le projet (qui continue comme il est MAIS ou il sera demande d'aller discuter collecteur dans le topic des collecteur et suspension dans le topic des suspensions), du coup projet servira a dire "j'ai commande tel aileron", "voici le carton de mes jantes" ou "ce We j'ai fait ci", etc. Des que quelqu'un postera "je mets quel pot", il sera envoye dans la section pot (par les moderateurs mais aussi j'espere par une responsabilisation des piliers comme c'etait le cas avant).
- la galerie ou la voiture sera exposee proprement avec sa liste de modif

pour illustrer avec des exemples concrets :

ca c'est un projet :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 10&t=11945 (10 pages de blabla et rien de concret)

ca c'est une future galerie :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =10&t=9686 (2 pages bien clean)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par MRS_tsubasa »

Je sais pas si c'est beaucoup de boulot.
Mais il me semble qu'une partie du forum est visible par les non inscrit.
Est-il possible de leur permettre de se présenter avant pour s'inscrire et être validé.

Nan laissez tomber,je me rencontre que c'est fastidieux ^^
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Pat. »

Dieamond a écrit :
pour illustrer avec des exemples concrets :

ca c'est un projet :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 10&t=11945 (10 pages de blabla et rien de concret)
Ben non, il n' y aurait 10 pages si personne ne s' y était intéressé ! Là, on est dans le dynamique, pas tjs dans le cadre,( normal c' est ta voiture ) mais ce n' est pas désagréable pour autant. C' est "en gros" comme ça qu' on fonctionne sur Evopassion et personne ne s' en plaint. Ce qui compte à mes yeux, c' est ce qui se passe à l' instant T, pas ce qui s' est passé y' a qq années, je ne suis pas certain que la majorité des membres anciens ou pas regardent les vieux posts. Il faut que ça vive impérativement, et que chacun y trouve son compte, le taulier aussi évidemment ...

Il y a aussi un autre point essentiel dans la vie des forums. Quand il est récent, c' est que l' auto l' est aussi, il est par définition beaucoup plus technique, car c' est là dessus que les membres ont matière à découverte. Au bout de qq années, les autos vieillissent, les proprios également, on en a en gros fait le tour des solutions d' amélioration diverses, l' apport technique s' amenuise grandement, les membres se "connaissent", la convivialité et/ou l' esprit de déconne prennent le relai.
Intellectuellement, ça me perturbe de devoir poser une question relative à mon auto ailleurs que sur le post qui en parle, tout comme de ne pas pouvoir commenter le projet d' un autre membre sans avoir à repasser pas sa prés, ou encore poser un smiley derrière une remarque dénuée de toute méchanceté et se faire reprendre sèchement, suis pas habitué à ça, mais suis newbie, c' est vrai :-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

Oui mais la particularité de ce forum est de ne parler que d'une seule voiture avec une seule génération et une seule motorisation.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par MR917 »

Dieamond a écrit :Oui mais la particularité de ce forum est de ne parler que d'une seule voiture avec une seule génération et une seule motorisation.
La preuve :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // BMW 116D EE // ex - BMW Z4 M 3.2 // Subaru Impreza WRX STI X
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par milosavljevicm »

MRS_tsubasa a écrit : Mais il me semble qu'une partie du forum est visible par les non inscrit.
Et beaucoup de membres se sont inscrits parce que ils ont lu et vu ce qu'il y a dedans. Ensuite ils ont eu envie de faire partie de ce qu'il ont vu et apporter à leur tour. C'est comme ça que cela se passe.

En plus, même si c'est ouvert, les gens se plantent de forum... tu imagines si c'était à l'aveugle.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par MRS_tsubasa »

Laisse tomber tu n'as pas compris mes pensées. :-P
Pensées que j'ai moi-même avorté.

Ce que je voulais dire c'est:
cette légère transparence, on y touche pas.
Je voulais y rajouter l'accès à la section présentation, la possibilité de se présenter avant même d'être inscrit. D'ailleurs que cela soit un pré-requis avant l'inscription.
Présentation = inscription validée.

Mais j'ai compris en l écrivant que ça pouvait mener à des débordements et gérance laborieuse ^^
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Joe »

Perso 3 sujets je n'y crois pas, ça fait trop.
-Présentation pour le blabla
-Projet pour les modifications réalisées
-Section technique pour les réflections
Ça permettra de ne pas avoir 10 fois les mêmes réflexions / discussions sur quelle admi, quels pneus, quels freins...
Modération annuelle pour nettoyer les sujets techniques, sans tout effacer, en faisant éventuellement des points réguliers avec recommendations de setups route/mixte/piste comme on avait dans les articles.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par JLouis42 »

J'ai vu la présentation type demandée par Sub. (post d'Arnaud plus haut)
Je trouve bien qu'on obtienne quelques renseignements sur le nouveau membre; et qu'on lui suggère fortement de nous donner ceux qui nous intéressent.
Mais je trouve inutile de savoir son âge (oui sauf pour pouvoir se moquer des très vieux cons ou des très jeunes cons) ou bien son lieu de naissance ou encore la commune et le département de résidence (j'ai apprécié certains petits malins qui ont éludé cette question avec humour en répondant "sur la file de gauche" ou "toujours devant toi").
Par contre le pedigree automobile de l'individu, la passion qui lui fait s'intéresser au MR-S, la motivation qu'il a pour nous rejoindre sur le forum sont des informations qui renseignent bien sur le profil du mec (ou de la nana) que nous accueillons ici.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre