Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par jeanbaptistef »

en ce qui me concerne la présentation et le projet sont des sujets qui peuvent évoluer tout en restant propres.
je ne comprends pas pourquoi un type X, Y ou Z vient en emmerder d'autres ici ! pourtant pas bien difficile de se respecter !
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

@Pat :

ce que tu decrits est le fonctionnement du forum il y a 5 ans

pour une raison que je ne comprends pas, ceci ne semble plus fonctionner ici


@JB :

T'as rien compris :p
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par jeanbaptistef »

Dieamond a écrit :

@JB :

T'as rien compris :p
comme d'hab ;)
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par MR917 »

Dieamond a écrit :3 fois sur la présentation de batou. Le fait que plusieurs personnes aient surenchéri, répondant aux questions et relançant, ca nous (les modos) a gonflé sévère.
Que Ahmed dise stop et qu'un gars se permette d'y répondre c'est du foutage de gueule !
Alors je vais aussi faire le reproche à oui ceux qui ont répondu sur le sujet des collecteurs aux questions de batou: mr917, misa et Ahmed, ce n'était pas l'endroit et il fallait pointer vers un sujet existant sur les collecteurs, ou la rubrique moteur, point.
Pourtant vous avez assez d'expérience pour savoir comment on fait.
C'était justement le côté cocasse de la situation : parmi les contrevenants il y avait deux modérateurs. Ahmed qui poste avant de dire d'arrêter de poster, avoue que c'était drôle.
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par zzt230zzw30 »

Une idée qui peut être une alternative à celle d'ouvrir des rubriques (Etriers, Suspensions, Admission, etc) pour les projets des membres, mais d'un point de vue technique je ne sais pas si c'est faisable :

- dans les projets des membres, chaque membre aurait des topics hiérarchisés : ça lui permettrait de ne pas mélanger dans le même topic le travail qu'il a fait sur ses suspensions et celui qu'il a fait sur son admission par exemple... ça éviterait aussi d'avoir un topic de 40 pages qu'il faut repasser en revue pour retrouver une modif en particulier...

Je ne sais pas si vous visualisez ce à quoi je pense : c'est un peu comme si les membres qui décrivent leur projet avait un répertoire (directory) ou un "topic-blocnotes" à onglets... Je sais que ça pourrait être implémenté par une rubrique par membre porteur de projet, mais les rubriques me semblent un peu lourdes pour cet usage (quoique, éventuellement, le système des sous-rubriques accessibles directement pourrait être quelque chose de pratique (comme il y avait avec l'ancien look du site pour certaines rubriques de plus haut niveau))...

Cette proposition n'est sans doute pas la panacée, il y a des inconvénients :
- si on cherche tous les sous-projets d'admission, c'est pas du tout aussi pratique que d'avoir tous ces projets regroupés dans une rubrique spécifique Admissions...

Mais ça me paraît mieux d'avoir un regroupement par membre de tous ses projets, et il y a des projets "de référence" qu'on a envie de voir découpés/structurés, pas éparpillés...

Bon, les questions que tu te poses Arnaud sont liées à la croissance du site, il y a un moment où la structure arborescente du site ne suffit (suffira) plus... Alors, peut-être faut-il chercher une façon novatrice pour un forum de présenter l'information ? (par exemple, avec des vues dynamiques qui permettraient de choisir entre les deux options évoquées plus haut ? une extraction à la SQL ? Lol, je viens d'ouvrir la boîte de Pandore, il va être content, l'admin... :axe:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par cow_boo »

L'idée n'es pas mauvaise et elle a au minimum le mérite de faire avancer le débat.

D'ailleurs, sans aller dans une redécoupe aussi détaillée, on pourrait envisager de séparer les sujets de problèmes de ceux d'améliorations dans chaque rubrique actuelle. Cela rendrait la recherche un peu plus facile.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par JLouis42 »

Jusqu'à très récemment je n'avais pas compris que "Projet des membres" était une rubrique à usage quasi-exclusif de l'initiateur du sujet... ce qui fait que j'ai certainement ramené mon grain de sel à mauvais escient.
Je trouve maintenant que c'est une très bonne idée de pouvoir suivre l'historique d'une auto grâce à une rubrique "Projet des membres" relativement fermée ; moyens à définir suivant possibilités du forum: j'y connais que couic en informatique, réseau, forum, etc... Deux idées cependant:
1) Si la notion de "Post-it" existe sur ce forum, ce serait bien qu'il y en ait un en tête de chaque rubrique pour expliquer le fonctionnement de celle-ci. Pour la rubrique "Projet des membres", le Post-It expliquerait que pour garder une trace propre de l'historique d'une auto seul son propriétaire est contributeur du sujet qu'il a ouvert.
Le Post-It c'est un sujet qui apparaît toujours en-tête de la liste des sujets d'une rubrique. J'ai vu ça sur un autre forum: dans la rubrique "Présentation" il y a un Post-it qui explique comment poster des photos.
2) Le chemin du sujet qu'on lit (on est ici sur le chemin "Index du Forum > Club MRS Passion > Le Forum") n’apparaît pas de façon assez visible en sommet de page. Si on pouvait l'avoir en plus gros (quitte à réduire la taille du sigle MRS Passion qui occupe plus du tiers de la hauteur de mon écran!) et si en plus les rubriques ayant un "régime spécial" comme "Projet des membres" pouvaient s'écrire en rouge, on (je y compris) ferait peut-être plus attention...
... d'un autre côté inscrit à plusieurs forums aux fonctionnements différents nécessite un peu de gymnastique intellectuelle, je ne suis certainement pas le seul à ne pas avoir assez de souplesse d'esprit!

Une autre idée qui n'a rien à voir: La Bible pourrait être compartimentée suivant les sujets qu'elle traite.
Je suis aussi partisan du compartimentage des sujets dans les principaux points d’intérêt (frein, admission, échappement, pneus, etc...)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

Cow_boo : c'etait ca l'idee, separer l'entretien et la preparation

De la meme facon que la bible rassemble les guides pour realiser une action, avoir un forum qui parle de la preparation avec un decoupage par grands sujets pour laisser les discussions voguer

ZZT : Ce que tu decrits ca revient a creer un sous forum par membre, je n'y vois que des inconvenients :
- besoin de l'intervention d'un admin pour creer son projet
- on fragmente encore plus l'information (pour avoir une vue d'ensemble sur les admissions, je dois me taper tous les sous topic Admission de tous les projets en plus des sujets centraux dans Moteur)
- Qui a part toi va respecter cette hierarchisation ? on n'arrive deja pas a empecher les mecs de poster des photos de leurs colis encore emballés dans la presentation de leur voiture (ou pire celle des autres :p) c'est pas pour leur dire qu'ils doivent creer un topic special pour parler de LEUR admission

Bon à lire tour le monde, je pense qu'on arrive a un consensus pour reprendre (et donc "durcir") la ligne actuelle vec des modifications :

- La presentation reste open pour la convivialité, tout ce qu'on demande c'est qu'il y en ait une
- La presentation de la voiture "Galerie Papier Glacé" pour reprendre la phrase de quelqu'un presente la voiture et ce qu'il y a dessus (pas ce qu'on est en train de faire ou ce qu'on va faire, ni pourquoi on le fait) (modérés durement, pas de questions)
- Les discussions sur le quoi&comment vont dans des gros sujets dedies qu'on remet a zero tous les ans pour qu'il ny' ait pas plus de 10 pages a se taper (modérés selon les memes regles que la Bible, zero HS) dans le but de la capitalisation d'information
- Reste le "ce que je suis en train de faire" : ca peut rester dans le projet tel qu'il est maintenant, la voiture a donc 2 topics : un nickel pour presenter la voiture a un instant t et un "qui bouge"
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

JLouis42 a écrit : 1) Si la notion de "Post-it" existe sur ce forum, ce serait bien qu'il y en ait un en tête de chaque rubrique pour expliquer le fonctionnement de celle-ci. Pour la rubrique "Projet des membres", le Post-It expliquerait que pour garder une trace propre de l'historique d'une auto seul son propriétaire est contributeur du sujet qu'il a ouvert.
Je valide :)
Le Post-It c'est un sujet qui apparaît toujours en-tête de la liste des sujets d'une rubrique. J'ai vu ça sur un autre forum: dans la rubrique "Présentation" il y a un Post-it qui explique comment poster des photos.
2) Le chemin du sujet qu'on lit (on est ici sur le chemin "Index du Forum > Club MRS Passion > Le Forum") n’apparaît pas de façon assez visible en sommet de page. Si on pouvait l'avoir en plus gros (quitte à réduire la taille du sigle MRS Passion qui occupe plus du tiers de la hauteur de mon écran!) et si en plus les rubriques ayant un "régime spécial" comme "Projet des membres" pouvaient s'écrire en rouge, on (je y compris) ferait peut-être plus attention...
... d'un autre côté inscrit à plusieurs forums aux fonctionnements différents nécessite un peu de gymnastique intellectuelle, je ne suis certainement pas le seul à ne pas avoir assez de souplesse d'esprit!
C'est pourquoi je cherche des solutions "automatisables", sans intervention de l'admin et sans rien qui oblige a avoir une gymnastique de l'esprit
De plus en plus, une galerie tres "fermee" avec juste un lien vers le sujet du projet me parrait le mieux
En fait avoir renommé "Galerie" en "Projets" semble avoir eu un impact négatif sur la comprehension du contenu. Ca a ete fait parce que le but etait aussi de decrire la prepa (galerie ca fait empilage de photos), mais ca a derape et c'est vrai que les topics les plus interressants aujourd'hui sont la, ce qui n'est pas normal ^^


Une autre idée qui n'a rien à voir: La Bible pourrait être compartimentée suivant les sujets qu'elle traite.
Je suis aussi partisan du compartimentage des sujets dans les principaux points d’intérêt (frein, admission, échappement, pneus, etc...)
La Bible c'est la Bible : la liste de tous les guides pour faire les choses
Elle fait a peine 2 pages a mon sens pas besoin de la compartimenter.

Par contre la compartimentation par points d'interet je vois pas bien al demande, ca existe depuis toujours
Tout le monde s'en branle, mais ca existe !
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :- La presentation de la voiture "Galerie Papier Glacé" pour reprendre la phrase de quelqu'un presente la voiture et ce qu'il y a dessus (pas ce qu'on est en train de faire ou ce qu'on va faire, ni pourquoi on le fait) (modérés durement, pas de questions)
Le plus simple pour cette rubrique, serait que seul le créateur du sujet ait les droits pour répondre. Je suis en train de regarder rapidement si cette possibilité existe sous phpBB.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Dieamond »

Je suis pas certain, c'est pas Windows :p

Je pense qu'autoriser
Can edit own posts
Can start new topics

et interdire
Can reply to topics

c'est pas mal ...

vu qu'il y a a cote le sujet "Projet" pour dire que la galerie est mise à jour
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par Funnyman »

En étendant la discussion sur la page principale : Pourquoi ne pas faire un listing par ordre chronologique?
Par exemple, juste après la section "Club MRS Passion", pourquoi ne pas inverser de place la section MR-S et PASSION. Ça serait plus(+) dans l'ordre des choses non? Après c'est peut être volontairement un clin d’œil au nom du forum.
Ou qu'on aille, si on rejoint un groupe on fait la même chose : on se présente, présente son auto (sa famille, sa femme...), on parle de passion (du travail...) et ensuite on parle de "problème".

Je pense que certains nouveaux arrivants ne se présentent pas car la section n'est pas immédiatement visible. Ils tombent tout de suite sur les "problèmes et autres questions etc" et se ruent dessus avec leurs questions.
Comme l'a écrit JLouis42, à voir si c'est possible de créer une sorte de post-it automatique à chaque connexion indiquant au nouvel arrivant qu'il ne s'est pas encore présenté. Et que le post-it se désactive une fois que le membre aura fait sa présentation.
Quand je parle de Post-it, je veux dire mettre un truc en face de l'écran (faut pas abuser non plus) mais pas un petit truc dans un coin. Le but est que ça marque l'esprit.

J'ai un problème avec le fait de remettre à zéro tous les ans les discussions sur le "quoi & comment".
Car quand on utilise la fonction recherche, certains posts datant de quelques années antérieures permettent de trouver la réponse à notre problème. Si tout est remis à zéro, plus rien ne sera visible. Solution décrite plus haut je valide le fait de verrouiller un sujet dont l'année est passé et d'en créer un autre avec le même titre daté bien évidemment.

Donc si je comprend bien, il va y avoir une présentation personnelle du membre, de son auto à l'achat (les 2 dans 2 présentations séparé) et de son auto modifiée/en cours (section projet des membres)?
...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Consultation publique : presentation des membres, des voitures et des preparations

Message par savoisien »

Donc si je comprend bien: dans la prez -on s'en fout.

Dans la présentation de la voiture: on met quoi?
Car si je fais des modifs sur la MR: suspension =topic suspension
:modif moteur = topic moteur
:etc
Donc on se retrouve avec que des photos (galerie) avec la prezentation de la voiture.
Pas terrible si on veut suivre l'évolution du MR d'un membre.
Répondre