Que vaut le covering films vinyle

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
mrs6315

Que vaut le covering films vinyle

Message par mrs6315 »

Je suis tombé sur un site intéressant, situé dans le Nord, sur le Covering .
Cette technique peut avoir l'avantage bien sûr de refaire une beauté aux caisses légèrement défraîchies, de protéger une carrosserie en bon état ou de se payer un changement de couleur à bon compte , et en plus cette opération est parfaitement réversible semble t' il...
Certain d'entre vous ont ils déjà procédé à un covering complet et qu’en pensent' ils

http://www.sfconception.com/personnalis ... nties.html
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Que vaut le covering films vinyle

Message par RADA and dr RADA »

cuisine.jpg
Vous allez vous marrer mais j'ai refait ma cuisine en covering .. C'est pas cher, 90 euros au lieu de 6000 pour une cuisine .. C'est cool mais chiant sur les angles droits.

cuisine 2 .jpg
Là c'est le chantier ...
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Que vaut le covering films vinyle

Message par jeanbaptistef »

Top ca Rada :)
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Que vaut le covering

Message par milosavljevicm »

Un membre vend son MR blanc sur LBC. Il a décrit ce qu'il a fait lui même sur son sujet. Il s'agit de Tokan je pense

http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... g&start=30


En fait je ne sais pas si c'est lui qui vend ou un autre membres
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Que vaut le covering films vinyle

Message par cow_boo »

Apparemment, le covering est pas mal. Le seul bémol, c'est qu'il faut y faire un minimum gaffe lorsqu'on nettoie la voiture au karsher de ne pas approcher le jet trop près.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Que vaut le covering films vinyle

Message par chrisoups »

et si on décide de l'enlever c'est pas aussi facile qu'ils le disent et le dessous pas aussi net qu'ils le font croirent...
quand on l'enlève le vernis est pas mal bouffé. ( ce qui me semble assez normal )
un membre d'ici avait témoigné il me semble mais je ne sais plus qui et de quand ça date :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Que vaut le covering films vinyle

Message par tatieu »

chrisoups a écrit :un membre d'ici avait témoigné il me semble mais je ne sais plus qui et de quand ça date :smt017
Walach je crois, avec sa Jag covering
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Que vaut le covering films vinyle

Message par milosavljevicm »

C'est ça
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Que vaut le covering films vinyle

Message par MR917 »

chrisoups a écrit :et si on décide de l'enlever c'est pas aussi facile qu'ils le disent et le dessous pas aussi net qu'ils le font croirent...
quand on l'enlève le vernis est pas mal bouffé. ( ce qui me semble assez normal )
un membre d'ici avait témoigné il me semble mais je ne sais plus qui et de quand ça date :smt017
Bref, on fait un covering à la place d'une peinture mais il faut quand même refaire une peinture quand on enlève le covering...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Que vaut le covering films vinyle

Message par fkl91 »

Le vinyl c'est bien quand c'est lisse ou que c'est un motif uni, perso nous on avait opté au plastidip :-D c'est facile a appliquer et tu te fais pas chier avec les coins :p

J'ai utilisé les 2 sur des pièces courbes et sur des portes de placard, franchement je reste sur le plastidip :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
mrs6315

Re: Que vaut le covering films vinyle

Message par mrs6315 »

Bon si on résume , rien ne vaut une bonne peinture .
J'avais dans l'idée de modifier ma MR totalement gris clair en une voiture qui ressemblerait à celle de mon avatar avec des motifs orange avec de fines bandes noires

PS: Vraiment top ta transfo cuisine Rada , bravo ! ;)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Que vaut le covering films vinyle

Message par Funnyman »

mrs6315 : vu le peu de pièces à repeindre, ça te coûtera moins cher de coller du vinyl sur ton MR.
...
mrs6315

Re: Que vaut le covering films vinyle

Message par mrs6315 »

oui c'est sûr, mais depuis que j'ai vu la voiture de Freinetard j'ai eu aussi un gros coup de foudre sur la façon dont il l'a mise en valeur .
J'ai un gros faible pour les MR bleues ...
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Que vaut le covering films vinyle

Message par Walach »

tatieu a écrit :
chrisoups a écrit :un membre d'ici avait témoigné il me semble mais je ne sais plus qui et de quand ça date :smt017
Walach je crois, avec sa Jag covering
Hello !

(2 ans après, je sais, mais vu que l'on tombe encore sur le sujet avec des recherches Google... )

En effet, le covering c'est joli, ça protège bien, mais quand tu veux l'enlever, ça retire très souvent le vernis en dessous. Si tu as des rayures profondes sur ta peinture, la covering atténuera les reliefs, mais ils seront toujours présents, à moins de prendre une épaisseur très importante.

Le plastidip, c'est pratique, ça se retire facilement, ce n'est pas trop difficile à appliquer, mais il faut aussi bien préparer le support, propre, net, sec. J'en ai mis sur les feux de mon actuelle MRS, ça tient impeccablement bien au Karcher en plus. Il faut juste bien réussir à l'appliquer, et ce n'est pas toujours évident d'avoir un truc uniforme selon les formes, mais ça reste largement jouable.
Si besoin, je pourrais montrer des photos de la MRS avec du plastidip sur les feux avants, arrières, le 3ème feu stop et les prises d'air latérales.
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Répondre