Petit nouveau à Lyon
Posté : 16 déc. 2015 17:21
Bonjour à tous,
Alors je me présente ainsi que mon nouveau jouet, Marty, la trentaine et j'habite vers Lyon
J'ai déjà eu une MR-S dans mon jardin, alors pas la mienne, c'était celle de Nicnitro, (mon coloc' pendant 3 ans) avant qu'il ne la revende à Tatieu
ça fait un petit moment que je cherchais un truc un peu sportif pour la sortir sur circuit et la rouler à l'occasion sur des pistes à faible adhérence (donc une propulsion)
L'année dernière j'ai craqué sur une MGF en Angleterre, le voyage était franchement sympa et l'immatriculation une simple formalité (enfin... avec son lot d'AR à la préfecture quand même...)
Elle était quasiment neuve 30 000 miles en super état mais côté conduite... :vom:
-> beaucoup trop vive pour le drift (le moteur central c'est vraiment pas l'idéal) et totalement imprévisible sur circuit avec un comportement aléatoire et une caisse qui se tord dans tous les sens
Et surtout, je suis trop grand pour cette voiture donc impossible de trouver une position confortable sans installer des baquets (et comme je les ai transformés en fauteuils de bureau, pas possible!)
Bref, pour le même budget (ridicule, 885 £ !!!) j'ai trouvé une petite MR-S de 2000 vers Londres. Le vendeur est un vrai passionné super sympa de surcroît, il en a 3 dans le jardin dont une 2zz fraîchement swapée pour les trackdays. Il me l'a directement amenée à l'aéroport, à 8h je décollais de Lyon en avion, à 14h je descendais du Ferry à Calais en MR !
Une petite photo du trajet dans le ch'nord :
Et une une fois arrivée à la maison, avec mes autres bolides (oui d'accord , sauf le Koleos)
Premières impression, niveau tenue de route et comportement, un monde les sépare avec la MGF... C'est ce qu l'on peut appeler une vraie voiture de sport et pas un roadster de papy. J'adore :heart:
Comme elle est prévue pour le circuit, elle risque d'être "légèrement" modifiée :-D
Les seules modifs actuelles sont le précatalyseur qui a été dégagé "the piece of crap that blows engines of" selon le vendeur... Et les jantes arrière de la ph2 en 16"
Par contre, je trouve le moteur incroyablement mou... Pas de bruits suspects genre bielle ou autre, pas de fumée suspecte, il prend ses tours (et son 200) mais quand même... je m'attendais à mieux surtout comparé au K series de la MGF qui est particulièrement vivant
Je vais commencer par les vérifications habituelles, filtres, etc. et je me pencherai plus sérieusement sur la question plus tard.
J'ai ouï dire que la dé-pré-catalysation faisait perdre quelques chevaux, c'est vrai ça ?
@ + sur la route (ou un circuit )
Alors je me présente ainsi que mon nouveau jouet, Marty, la trentaine et j'habite vers Lyon
J'ai déjà eu une MR-S dans mon jardin, alors pas la mienne, c'était celle de Nicnitro, (mon coloc' pendant 3 ans) avant qu'il ne la revende à Tatieu
ça fait un petit moment que je cherchais un truc un peu sportif pour la sortir sur circuit et la rouler à l'occasion sur des pistes à faible adhérence (donc une propulsion)
L'année dernière j'ai craqué sur une MGF en Angleterre, le voyage était franchement sympa et l'immatriculation une simple formalité (enfin... avec son lot d'AR à la préfecture quand même...)
Elle était quasiment neuve 30 000 miles en super état mais côté conduite... :vom:
-> beaucoup trop vive pour le drift (le moteur central c'est vraiment pas l'idéal) et totalement imprévisible sur circuit avec un comportement aléatoire et une caisse qui se tord dans tous les sens
Et surtout, je suis trop grand pour cette voiture donc impossible de trouver une position confortable sans installer des baquets (et comme je les ai transformés en fauteuils de bureau, pas possible!)
Bref, pour le même budget (ridicule, 885 £ !!!) j'ai trouvé une petite MR-S de 2000 vers Londres. Le vendeur est un vrai passionné super sympa de surcroît, il en a 3 dans le jardin dont une 2zz fraîchement swapée pour les trackdays. Il me l'a directement amenée à l'aéroport, à 8h je décollais de Lyon en avion, à 14h je descendais du Ferry à Calais en MR !
Une petite photo du trajet dans le ch'nord :
Et une une fois arrivée à la maison, avec mes autres bolides (oui d'accord , sauf le Koleos)
Premières impression, niveau tenue de route et comportement, un monde les sépare avec la MGF... C'est ce qu l'on peut appeler une vraie voiture de sport et pas un roadster de papy. J'adore :heart:
Comme elle est prévue pour le circuit, elle risque d'être "légèrement" modifiée :-D
Les seules modifs actuelles sont le précatalyseur qui a été dégagé "the piece of crap that blows engines of" selon le vendeur... Et les jantes arrière de la ph2 en 16"
Par contre, je trouve le moteur incroyablement mou... Pas de bruits suspects genre bielle ou autre, pas de fumée suspecte, il prend ses tours (et son 200) mais quand même... je m'attendais à mieux surtout comparé au K series de la MGF qui est particulièrement vivant
Je vais commencer par les vérifications habituelles, filtres, etc. et je me pencherai plus sérieusement sur la question plus tard.
J'ai ouï dire que la dé-pré-catalysation faisait perdre quelques chevaux, c'est vrai ça ?
@ + sur la route (ou un circuit )