Joint turbo Home made

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Joint turbo Home made

Message par yoan »

Tatieu :D
J'ai peur qu'elle ne tienne pas la température car la plaque résiste jusqu'à 350 degrés !!!
Même en interposition je suis pas sur qu'elle tienne avec le chaleur :(

C'est pour cela que j'ai penser au joints en cuivre car le cuivre résiste bien a la chaleur , c'est un metal mou donc qui épouse bien la matière si ont le compresse.
De plus ont peux le percer et le travailler a la dremelle !

Merci pour l'info poulet :wink:
Modifié en dernier par yoan le 09 déc. 2015 21:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Joint turbo Home made

Message par yoan »

Misa tu as raison la partie supérieur et plus petite !!!

Voici quelque photos de l’état de l'ancien joints et les cotes prise directement sur la platine du turbo :wink:
Ancien joints déchiré.
Ancien joints déchiré.
DSC02480.JPG (42.77 Kio) Vu 1760 fois
Surface concerné.
Surface concerné.
DSC02067 - copie.JPG (51.81 Kio) Vu 1760 fois
Cotes du joint.
Cotes du joint.
DSC02478.JPG (39.27 Kio) Vu 1760 fois
@Dace je suis retissant a mettre de la pâtes pour échappement car en séchant cela devient dur comme de la pierre il me semble...
Je doute que ça tienne avec le temps et les vibrations du moteur a cet endroit :smt102
De plus si il y a un petit bout qui ce détache , il ira directement dans les ailettes de la turbine ... :smt018
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Joint turbo Home made

Message par MR917 »

En dépannage tu dois pouvoir faire un joint avec une feuille de cuivre comme tu l'envisageais. Il faudrait faire un bourrelet comme sur les joints inox pour obtenir une étanchéité au serrage, sinon je pense que la pression des vis sera insuffisante.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Joint turbo Home made

Message par DaCe »

yoan a écrit :@Dace je suis retissant a mettre de la pâtes pour échappement car en séchant cela devient dur comme de la pierre il me semble...
Je doute que ça tienne avec le temps et les vibrations du moteur a cet endroit :smt102
De plus si il y a un petit bout qui ce détache , il ira directement dans les ailettes de la turbine ... :smt018

c'est vrai qu'elle durcit, je ne l'ai fait que sur une atmo et ça a bien tenu.

En principe le turbo ne s’arrête jamais de souffler, donc une aspiration n'est pas possible il me semble :smt017

sinon le temps de trouver/ reparer, repasse en atmo.
ça te fera tout bizarre :lol: mais après :twisted:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Joint turbo Home made

Message par milosavljevicm »

Yoan, je vais regarder ce soir.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Joint turbo Home made

Message par yoan »

DaCe a écrit : sinon le temps de trouver/ reparer, repasse en atmo.
ça te fera tout bizarre :lol: mais après :twisted:


:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Joint turbo Home made

Message par yoan »

Bon aujourd'hui j'ai fait mon joint de cuivre.
J'ai un collègues qui avais du cuivre j'ai donc pris du 0,63mm, c'est très bien car 0€ :D
Le joint inox d'origine fait 0,53mm ( mesure faite au pied a coulisse électronique... ). ( Le joint cuivre ebay sont bon aussi mais j'ai fait au plus rapide ) :wink:

J'ai était très surpris du matériau :P
Je ne penser pas que cela était si tendre, ( c'est un peux plus dur que l’étain ), ça ce travail super bien ( perçage, limage etc... )
Trés satisfait du matériau :smt038

Après la création et le montage je suis aller rouler...
Je n'est pas remarqué de fuite :supz: ,
Je ferait un petit serrage pour finaliser la chose dans quelque jours !!!.

Et puis ozef...

voici a quoi cela ressemble avant montage
Joint cuivre sur sortie collecteur / entrée turbo. ( l’extérieur du joint n'est pas encore finalisé sur la photo )
Joint cuivre sur sortie collecteur / entrée turbo. ( l’extérieur du joint n'est pas encore finalisé sur la photo )
DSC02481.JPG (55.76 Kio) Vu 1713 fois
Modifié en dernier par yoan le 11 déc. 2015 21:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Joint turbo Home made

Message par milosavljevicm »

Parfait :D

Désolé pour la recherche, quelques empêchements.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Joint turbo Home made

Message par yoan »

T’inquiète c'est une solution provisoire et fiable avant d'avoir les pièces originales :wink:
Maintenant ont sait que le cuivre ça fonctionne :smt023
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Joint turbo Home made

Message par milosavljevicm »

Attends quelques kilomètres avant de tuer l'ourse :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Joint turbo Home made

Message par yoan »

Petit retour
J'ai reçut mes nouveaux joints PE
Joints de turbo Power Entreprise
Joints de turbo Power Entreprise
DSC02500.JPG (48 Kio) Vu 1676 fois
Mon joint cuivre home made n'a pas bouger du poil, aucune fuite jusqu’à ce jour :supz:

Je vais donc le laisser comme cela pour le moment :lol:

Mon pote qui est ferronnier m'a dit : dé que tu le démonte, tu chauffe ta pièce en cuivre au chalumeaux et juste après tu la plonge dans l'eau froide et elle retrouve ses propriétés :D
C'est bon ça :smt023

Donc pour ceux que cela intéresse le cuivre et une très bonne alternative :smt023

Je vais prendre toutes les cotes car ont ce sait jamais ce que l'avenir peux nous réserver :D
Image
Répondre