Ralenti haut

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fkl91
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Re: Ralenti haut

Message par fkl91 »

bon vu que le message de misha est trop compliqué avec des chiffres ( :lol: )

Quand je démarre je suis a 1500tr, puis au bout de 10 secondes je suis retombé progressivement a 1200tr, quand l'aiguille d'eau arrive sur le trait du "C" je suis à 1000tr, j'y arrive en même pas 5 minutes.
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Swapy
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Re: Ralenti haut

Message par Swapy »

oui désolé avec la traduction de MR917 c'était plus clair :mrgreen:
Je regarde vendredi tout ça ... je vous tiens au courant
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milosavljevicm
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Re: Ralenti haut

Message par milosavljevicm »

MR917 a écrit :
milosavljevicm a écrit :Eviter de chauffer au ralenti est pour les cames. C'est connu et vrai pour toutes les distributions à attaque directe.
Tu as une idée du pourquoi de la chose ?


Pardon d'avoir zappé la question.

A froid la soupape d'échappement se dilate très vite par rapport à la montée en température de l'huile et donc de la baisse de la viscosité de celle-ci.
Comme à froids la viscosité est élevée, le rattrapage de jeu hydraulique ne s'enfonce pas assez (fuite trop faible) et la soupape d'échappement peut rester ouverte. Si le piston est pres des soupapes il y a un bisou qui arrive vite.

Les efforts entre la came et le poussoir sont aussi élevé à froids.

Du coup, au ralenti l'huile monte très peu en température. En roulant il y a au moins un peu de puissance à transférer à l'huile. Ce qui fait que l'usure est minimisée si tu roules pour monter en température l'huile plus vite.
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Re: Ralenti haut

Message par MR917 »

Merci pour ces explications.
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Re: Ralenti haut

Message par savoisien »

Le fait de rouler n'améliore t'il pas la lubrification du fait d'une vitesse plus élevé de la pompe à huile? (meilleure pression d'huile)
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milosavljevicm
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Re: Ralenti haut

Message par milosavljevicm »

La pression d'huile à froid est de toute façon au maxi compte tenu de la viscosité élevée. Le limiteur de pression travaille à fond dans cette phase.
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Re: Ralenti haut

Message par Swapy »

Merci milosavljevicm pour ces explications !

Alors pour les trims:
ST: -4,7
LT: -10,9 (sachant que depuis mon dernier reset je n'ai fait que 110km env.)

Pour la suite avant que je balances plein de valeurs qui servent à rien sans comprendre, quelles valeurs je dois regarder et à quel moment ? (et pour quelles raisons du coup...)
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Re: Ralenti haut

Message par milosavljevicm »

Tu as pris ces valeurs au démarrage, après un roulage...?

Tu as gardé un oeil sur les tensions des sondes à oxygène ?
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Re: Ralenti haut

Message par Swapy »

C'était après roulage,
Pour les tensions des sondes j'avais qqchose de ce type: 0,035V, 0,040V et 0,760V
je suis pas trop sur de moi car je ne connais pas bien l'appli (j'ai essayé avec dashcommand et eodb sur iPhone)
demain j'essaye de mettre powerdyn sur le mac !
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Re: Ralenti haut

Message par milosavljevicm »

Ces valeurs doivent varier entre 0.3 et 0.7 à peu près.

Tes TRIM sont moyennement bons. Je m'attendais à voir un LT vers les 5%
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Re: Ralenti haut

Message par fkl91 »

Je viens de penser a un truc, au bout de 10/20min par exempe, ton ralenti est toujours haut, mais ou est ta sonde d'eau? Ou quel valeur tu lis a l'obd? C'est pour savoir si c'est un probleme de lecture de temperature ou pas ;)
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Re: Ralenti haut

Message par Swapy »

alors hier soir, je dirais 60deg lue à l'obd au bout de 10/15min (je n'ai plus le long suite à une fausse manip...)
Par contre j'ai relogué ce matin sur un trajet de 10min elle est restée à 7deg...
Et les sondes varies de 0,010 et 0,930V...
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Re: Ralenti haut

Message par milosavljevicm »

Changes ton capteur de température d'eau.

Un autre test. Quand tu mets le chauffage. Ca souffle chaud après combien de temps?
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Re: Ralenti haut

Message par Swapy »

Il faut 10 min avant de sentir du chaud
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Re: Ralenti haut

Message par milosavljevicm »

Chaud ou tiède ?

80% de chance qu'il s'agit de la sonde.

Faut voir si les cosses ne sont pas oxydées.
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