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Elixir Cab
Pistard
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Surprise lors d un changement de rapport!!!!!!!!!!

Message par Elixir Cab »

Salut a tous

Voila j explique mon soucis, ca fait deux fois environ quand je pousse la premiere, quand j arrive a presque zone rouge, je passe la seconde elle grippe, mais aujourd hui en plus! C est que j ai toute ma gaine en alu qui c' est fait aspirer par mon PPE??????????

Premiere abord je pensais avoir nické toute la synchro de la boite :? Car je depassais pas le 2000 tour

Mais la vraie question c 'est pourquoi l admi a aspirer la gaine en alu??? et c' est meme retourner d une facon tres etrange....

Je m en remet a vous, si vous connaissez ce probleme

Et pourquoi m arrive-t-il que la seconde passe mal a presque fond de première???

La voiture est de 2001 avec 61000 km a ce jour

Merci d avance pour vos reponses....
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
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RADA and dr RADA
Sumo-Guez
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Message par RADA and dr RADA »

Si c'est un tube de hotte, il est souple.
A haut régime, tu crée une très forte aspiration/dépression.
Il a du se produire une vibration qui a fait se déformer le tube et l'aspiration était tellement forte, qu'il a été lui meme aspiré.

Lorsque une aspiration est forte, on cstate ce genre de phénomènes.
Tubes d'aspirateurs ou de robots de piscine.

Nota à chaque tout ton moteur aspire 450 cm3 d'air.
à 6000 tr/ min c'est 45 litres d'air à la seconde...

Immaginez tout ceci dans un tube un peu souple....

haute vitesse, débit turbulent, vibrations etc etc...

Pour la boite, pas d'idées
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neico
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Message par neico »

moi aussi parfois la seconde craque apres un poussage excessif de la premiere, c chiant ca fait un bruit qui fait peur mais bon si les autres passe la boite est pas morte :oops:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
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dreambackup

Message par dreambackup »

faut soit mieux décomposer soit peut être faire règler la course de l'embrayage, non?

parce que les dents, à force, elles n'aiment pas :?
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glubux
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Message par glubux »

je me souviens la premiere mr que j'ai essayé (lors de la sortie du véhicule a peu pres)j'avais fait craquer la deuxieme apres avoir poussé la premiere ( alors que la voiture était quasi neuve..)
je pense que la boite n'est pas tres rapide et que ca s'arrange pas avec le temps
la solution c'est de s'adapter a la vitesse de la boite... :?
Fred777
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Message par Fred777 »

Moi qui me plaignait qu'avec la BV6 on sentait bien le mécanisme lors du passage de vitesses (enclenchement pas toujours net par moment) en lissant ça je me dis que la BV5 c'est encore pire!!!
Perso je n'ai jamais eu de soucis de craquement en passage rapide de vitesses. Le seul problème que j'ai eu c'est une première ratée dans une épingle et avec la BV6 ça donne la marche arrière... enfin rien abimé quand même la vitesse ne peut pas être passée.
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Elixir Cab
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Message par Elixir Cab »

faut pas dire que la boite 5 c pire....
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
Fred777
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Message par Fred777 »

will prod... a écrit :faut pas dire que la boite 5 c pire....
Je me dis, c'est une impression, pas forcemment un fait ;)
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hv21
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Message par hv21 »

Jamais remarqué ce problème de passage de 1/2! Vais essayer! :lol:
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turlut
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Message par turlut »

moi, j'ai parfois des problemes de 3-2 .. la 2 qui ne rentre pas ..
Image . Image . Image . On the road again
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neico
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Message par neico »

turlut a écrit :moi, j'ai parfois des problemes de 3-2 .. la 2 qui ne rentre pas ..

C'est la ou le double debrayage prend toute son importance :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
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turlut
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Message par turlut »

Neico a écrit :
turlut a écrit :moi, j'ai parfois des problemes de 3-2 .. la 2 qui ne rentre pas ..

C'est la ou le double debrayage prend toute son importance :wink:
ben malgré ça ... ça ne rentre pas ...
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Benoit
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Message par Benoit »

Pas de problèmes de BV pour ma part.
Bientôt en vacances...
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Actarus
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Message par Actarus »

D'apres mon chef d'atelier, on a une boite "lente" (la 5 ou la 6):
il faut d'apres lui bien decomposer le mouvement pour eviter les blocages.

Moi perso, j'ai un peu du mal de 5 vers 4: quand je ne guide pas le levier, mais que je le laisse se centrer tout seul en enlevant la 5, la 4 passe beaucoup mieux.

De la 1ere vers la 2eme, je fais parfois un peu craquer aussi, mais la je penserai plutot a l'embrayage: je n'ai pas toujours l'impression d'appuyer a fond sur la pedale, je vais faire plus attention ( :oops: )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Elixir Cab
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Message par Elixir Cab »

J ai remis la gaine comme il faut, mais elle s etouffait au debut...

Est ce que a chaque fois que nous modifions l arrivée d air avec la gaine l ecu remodifie tout???

Merci de vos reponses, car je me demandais si une grosse mouche serait pas rentrés dans la prises d air ( je sais ca a l air con ce que je dis)

Mais depuis deux jours je ne retrouve plus de trou d air...

Merci de vos réponses ....
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
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