Surprise lors d un changement de rapport!!!!!!!!!!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pistard
- Messages : 217
- Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
- Localisation : 44600 SAint nazaire
Surprise lors d un changement de rapport!!!!!!!!!!
Salut a tous
Voila j explique mon soucis, ca fait deux fois environ quand je pousse la premiere, quand j arrive a presque zone rouge, je passe la seconde elle grippe, mais aujourd hui en plus! C est que j ai toute ma gaine en alu qui c' est fait aspirer par mon PPE??????????
Premiere abord je pensais avoir nické toute la synchro de la boite :? Car je depassais pas le 2000 tour
Mais la vraie question c 'est pourquoi l admi a aspirer la gaine en alu??? et c' est meme retourner d une facon tres etrange....
Je m en remet a vous, si vous connaissez ce probleme
Et pourquoi m arrive-t-il que la seconde passe mal a presque fond de première???
La voiture est de 2001 avec 61000 km a ce jour
Merci d avance pour vos reponses....
Voila j explique mon soucis, ca fait deux fois environ quand je pousse la premiere, quand j arrive a presque zone rouge, je passe la seconde elle grippe, mais aujourd hui en plus! C est que j ai toute ma gaine en alu qui c' est fait aspirer par mon PPE??????????
Premiere abord je pensais avoir nické toute la synchro de la boite :? Car je depassais pas le 2000 tour
Mais la vraie question c 'est pourquoi l admi a aspirer la gaine en alu??? et c' est meme retourner d une facon tres etrange....
Je m en remet a vous, si vous connaissez ce probleme
Et pourquoi m arrive-t-il que la seconde passe mal a presque fond de première???
La voiture est de 2001 avec 61000 km a ce jour
Merci d avance pour vos reponses....
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Si c'est un tube de hotte, il est souple.
A haut régime, tu crée une très forte aspiration/dépression.
Il a du se produire une vibration qui a fait se déformer le tube et l'aspiration était tellement forte, qu'il a été lui meme aspiré.
Lorsque une aspiration est forte, on cstate ce genre de phénomènes.
Tubes d'aspirateurs ou de robots de piscine.
Nota à chaque tout ton moteur aspire 450 cm3 d'air.
à 6000 tr/ min c'est 45 litres d'air à la seconde...
Immaginez tout ceci dans un tube un peu souple....
haute vitesse, débit turbulent, vibrations etc etc...
Pour la boite, pas d'idées
A haut régime, tu crée une très forte aspiration/dépression.
Il a du se produire une vibration qui a fait se déformer le tube et l'aspiration était tellement forte, qu'il a été lui meme aspiré.
Lorsque une aspiration est forte, on cstate ce genre de phénomènes.
Tubes d'aspirateurs ou de robots de piscine.
Nota à chaque tout ton moteur aspire 450 cm3 d'air.
à 6000 tr/ min c'est 45 litres d'air à la seconde...
Immaginez tout ceci dans un tube un peu souple....
haute vitesse, débit turbulent, vibrations etc etc...
Pour la boite, pas d'idées
je me souviens la premiere mr que j'ai essayé (lors de la sortie du véhicule a peu pres)j'avais fait craquer la deuxieme apres avoir poussé la premiere ( alors que la voiture était quasi neuve..)
je pense que la boite n'est pas tres rapide et que ca s'arrange pas avec le temps
la solution c'est de s'adapter a la vitesse de la boite... :?
je pense que la boite n'est pas tres rapide et que ca s'arrange pas avec le temps
la solution c'est de s'adapter a la vitesse de la boite... :?
Moi qui me plaignait qu'avec la BV6 on sentait bien le mécanisme lors du passage de vitesses (enclenchement pas toujours net par moment) en lissant ça je me dis que la BV5 c'est encore pire!!!
Perso je n'ai jamais eu de soucis de craquement en passage rapide de vitesses. Le seul problème que j'ai eu c'est une première ratée dans une épingle et avec la BV6 ça donne la marche arrière... enfin rien abimé quand même la vitesse ne peut pas être passée.
Perso je n'ai jamais eu de soucis de craquement en passage rapide de vitesses. Le seul problème que j'ai eu c'est une première ratée dans une épingle et avec la BV6 ça donne la marche arrière... enfin rien abimé quand même la vitesse ne peut pas être passée.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
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- Pistard
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- Actarus
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- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
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D'apres mon chef d'atelier, on a une boite "lente" (la 5 ou la 6):
il faut d'apres lui bien decomposer le mouvement pour eviter les blocages.
Moi perso, j'ai un peu du mal de 5 vers 4: quand je ne guide pas le levier, mais que je le laisse se centrer tout seul en enlevant la 5, la 4 passe beaucoup mieux.
De la 1ere vers la 2eme, je fais parfois un peu craquer aussi, mais la je penserai plutot a l'embrayage: je n'ai pas toujours l'impression d'appuyer a fond sur la pedale, je vais faire plus attention ( :oops: )
il faut d'apres lui bien decomposer le mouvement pour eviter les blocages.
Moi perso, j'ai un peu du mal de 5 vers 4: quand je ne guide pas le levier, mais que je le laisse se centrer tout seul en enlevant la 5, la 4 passe beaucoup mieux.
De la 1ere vers la 2eme, je fais parfois un peu craquer aussi, mais la je penserai plutot a l'embrayage: je n'ai pas toujours l'impression d'appuyer a fond sur la pedale, je vais faire plus attention ( :oops: )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
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- Pistard
- Messages : 217
- Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
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J ai remis la gaine comme il faut, mais elle s etouffait au debut...
Est ce que a chaque fois que nous modifions l arrivée d air avec la gaine l ecu remodifie tout???
Merci de vos reponses, car je me demandais si une grosse mouche serait pas rentrés dans la prises d air ( je sais ca a l air con ce que je dis)
Mais depuis deux jours je ne retrouve plus de trou d air...
Merci de vos réponses ....
Est ce que a chaque fois que nous modifions l arrivée d air avec la gaine l ecu remodifie tout???
Merci de vos reponses, car je me demandais si une grosse mouche serait pas rentrés dans la prises d air ( je sais ca a l air con ce que je dis)
Mais depuis deux jours je ne retrouve plus de trou d air...
Merci de vos réponses ....
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted: