Page 1 sur 1

2ZZ-GE VVL Eliminator

Posté : 07 oct. 2015 21:52
par milosavljevicm
Je viens de tomber sur le bloquer de levée sur les 2ZZ fait par Ferrea.

En claire le moteur fonctionne toujours sur la came haute pour 100% de typage course sans aucun ralenti sous 2000 tr/min :D
FRC-rr1005a.png
FRC-rr1005a.png (142.22 Kio) Vu 1425 fois
Je m’interroge sur l'utilité de ce système face à un PFC.

Bon le prix est 3 fois plus bas par rapport à PFC.
Ils revendiquent moins de frottement et d'usure de cames.
Le système préserve le VVT, fonctionne en atmo, turbo ou compresseur...
Tous les AAC sont compatibles.

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Posté : 07 oct. 2015 22:08
par Minkay
je l'avais vu sur monkeywrench mais je suis curieux de voir a bas regime ce que ca donne et surtout en circulation "normale"

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Posté : 07 oct. 2015 22:21
par milosavljevicm
Aucun ralenti sous 2000 tr/min et je suis optimiste.

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Posté : 07 oct. 2015 22:37
par Minkay
en gros c'est une caisse de rallye.........j'avais la valve de ralenti qui grippait un peu donc je tournais entre 1700 et 2000 au ralenti........c'est horrible, entre les vapeurs d'essence, le bruit quand tu es bloqué a un feu etc....

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Posté : 08 oct. 2015 14:24
par fkl91
Cherchez Vteckiller vous trouverez plein de vidéo c'est exactement le même principe, on tourne en permanence sur les grosses cames.

Par-contre la taille des ressorts fait flipper :lol:

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Posté : 08 oct. 2015 19:52
par yoan
je ne comprend pas le système...
Ont bloque la glissière de la petite came ?
il ni as plus le coup de pied au cul quoi... :(
Tu reste toujours en lift ? :smt012

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Posté : 08 oct. 2015 19:57
par Minkay
Oui donc tout le temps à 190cv ......ça doit être fin car la différence entre lift ...pré lift et quand même assez forte.....surtout sur les 3 premier rapport

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Posté : 08 oct. 2015 21:20
par milosavljevicm
Les ressorts sont ceux pour relever la levée de la soupapes... :D

Les 190ch c'est à 8000 tr/min, en bas des 3500 les cames hautes font plus de mal que... que de mal.

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Posté : 09 oct. 2015 00:21
par fkl91
C'est clair que j'ai jamais compris l'intéret des vteckiller, c'est justement cool d'avoir un moteur rempli en bas qui s'enerve en haut :)