Remplacement amortisseurs

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Remplacement amortisseurs

Message par fkl91 »

Putain je suis surprit, photo?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Remplacement amortisseurs

Message par TECKEL 63 »

Y' a qu'à demander :lol: :

Voici la fameuse cartouche:
8641-1420sport.jpg
Et l'adresse du site Koni pour plus de renseignements:

http://www.koni.com/fr/car-racing/finder/
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Remplacement amortisseurs

Message par fkl91 »

Putain première fois que je vois ca, paye ta blague, tout ceux que j'avais vu jusqu'a maintenant sont normaux, c'est peut etre pour les caisses "spécifiques" (peu de volume) comme la mr
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Remplacement amortisseurs

Message par TECKEL 63 »

En fait, ils ont ce système pour pas mal de marques automobile.
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Remplacement amortisseurs

Message par DaCe »

ça fait baisser le prix ;)
je l'avais fait pour une fiat coupé. c'est surprenant au debut, le plus chiant etant de percer le fond de l’amortisseur d'origine.

Faut pas se louper :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Remplacement amortisseurs

Message par fkl91 »

C'est même pas intéressant en terme de tarif :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Zanark »

Je me permet d'en revenir au BC racing.

J'ai l'intention de remplacer mes amortos, soufflets et coupelles et effectivement, réfléchir à des combinés n'est pas idiot. Surtout qu'il y a moins de choix pour de simples amortos que pour des combinés.

Mais on m'a dit que la durée de vie de combinés était beaucoup moins longue qu'avec des amortos standard. est-ce vrai ?

merci ! :wink:
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement amortisseurs

Message par milosavljevicm »

35 000 km pour mes ZENKY et aucun problème malgré de nombreuses balades sur les routes fatiguées.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Minkay »

Je ne pense pas que la d'urée de vie soit différente.........j'avais fait le calcul......si tu veux bien faire les chose.......amortisseur+ coupelle + soufllet c'est plus cher que les bc racing.......car les bc racing....tout est inclus......et les bc racing sont plus facile à monter
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Remplacement amortisseurs

Message par JCC »

Petite mise à jour 4 ans après, avec l'inflation, le cours de la livre, l'augmentation du prix des BC tout ça...
les miens sont d'origine, 160 000 km , 18 ans ... faut agir

sur oscaro
KYB AV 82.27 * 2 = 164.54 €
KYB AR 80.82 * 2 = 161.64

sur LR-Performance (j'avais jamais entendu)
ressorts courts Tein (-29/-33mm) = 138 €

soit à ce jour l'ensemble pour 465 € (hors fdp)

ça me semble im-ba-ttable ? non ?

pour de la came standard pour les amortos (KYB) et plutot perf pour les ressorts (Tein)

enfin : qu'en est-il des coupelles? et des caoutchoucs dont parlait Francis?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Remplacement amortisseurs

Message par TECKEL 63 »

Rien à dire sur le prix, ça fait des suspensions neuves pour pas très cher. :D

Pour les coupelles, le mieux, si tu peux immobiliser ton MR un moment, ce serait de démonter et de voir si pas de jeu.

Si il y a du jeu, t'en commandes d'autres, mais ça immobilise un certain temps...
Et si pas de jeu, tu remontes de suite. :wink:
Image
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Remplacement amortisseurs

Message par JCC »

merci Philippe

ça fait donc un peu short pour faire ça avant le meeting dans le cas où je devrais prévoir l' immobilisation

pour les coupelles j'ai compris que la seule solution était chez Toyota? vous confirmez?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Jojo6-7 »

Salut JCC

Pour tout ce qui est train roulant je m'étais fourni chez piécesauto24 , tu trouves toutes les pièces d'origines à prix (souvent) imbattables. A vérifier et comparer bien sur aux autres acteurs de la pièces auto.

Les coupelles KYB y sont disponibles.

https://www.piecesauto24.com/toyota/mr-2-iii-zzw3/14535

Il me semble que pour l'avant j'avais trouvé en cherchant directement avec la référence pièce constructeur. (Les coupelles avant je ne les avaient pas trouvés d'office)
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Remplacement amortisseurs

Message par JCC »

OK merci jojo67
c'est vrai que je trouve un peu plus de choses que sur oscaro
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Remplacement amortisseurs

Message par DaCe »

JCC a écrit : 17 mai 2019 10:37 OK merci jojo67
c'est vrai que je trouve un peu plus de choses que sur oscaro
Et tu sera sur d'etre livré.

Je pense que tu peux commander la butée en mousse compacte qui est placé sur la tige d'amortisseur

Les miennes étaient Hs, elles partaient en poussière
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre