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Re: The black Phoenix

Posté : 12 oct. 2018 22:57
par Funnyman
J'ai aussi fait le test du câble d'accélérateur. Il n'est pas en cause. J'ai même enlevé la mini butée "home made" en pensant que ça pourrait être ça.
Ou sinon un problème de masse lors de l'installation de la sonde large bande? Normalement, j'ai juste besoin du fil rouge (12v) et noir (masse). Les 2 autres fils blanc (sortie 0-5v) et bleu (enregistrement de données) ne serviraient à rien...Je me demande s'ils n'ont pas soudés le fil bleu sur l'ECU. Ce dernier l'interprétant comme étant une sonde lambda. Ce qui expliquerait le fait que le moteur envoi plus d'essence que la normale...car la sonde large bande est actuellement à l'air libre.

Re: The black Phoenix

Posté : 12 oct. 2018 23:10
par MRS_tsubasa
Funnyman a écrit :J'ai aussi fait le test du câble d'accélérateur. Il n'est pas en cause. J'ai même enlevé la mini butée "home made" en pensant que ça pourrait être ça.
Ou sinon un problème de masse lors de l'installation de la sonde large bande?
Aucune idée pour la large bande
Je peux faire le test de debrancher mon iac demain après midi pour voir le résultat.

Si il reste fermé ça cale logique
S'il fonctionne mal ralenti instable
S'il reste bloqué ouvert à fond(le plus rare), moteur froid je dirai que le ralenti peut monter jusqu'à 1500max. Enfin rester à 1500 après démarrage sans jamais descendre même moteur chauffant

Re: The black Phoenix

Posté : 20 oct. 2018 19:18
par Funnyman
- Le tout premier régul.ralenti (Denso) a été nettoyé,remonté et j'ai remis du SP98 > ralenti à 8~700 rpms et AFR de 14,5~15,4. Avec les phares et la clim allumés la ralenti reste fixe.
- Apexi PFC en E85 avec gros injecteurs > ralenti à 1500rpms. Clim allumée, le ralenti chute à 1000rpms. Phares et/ou ventilo allumés, le ralenti oscille fortement entre 1500~2200 rpms. A 20km/h et au point mort ou débrayé, le ralenti stabilise à 2000rpms et ne redescend à 1500rpms qu'une fois presque arrêté.

La gestion faite à l'E85 avec le régul.ralenti encrassé/entre-ouvert peut être la cause de ce ralenti haut?

Re: The black Phoenix

Posté : 20 oct. 2018 20:08
par milosavljevicm
Il faut refaire l'apprentissage. La procédure est dans le sujet de Yoan sur PFC

Re: The black Phoenix

Posté : 21 oct. 2018 20:22
par Funnyman
Merci beaucoup Milosavljevicm. Une fois l'apprentissage du ralenti effectué, les problèmes ont disparus. Le ralenti remonte parfois à 1300rpms, mais c'est déjà bien mieux. Prochaine étape, refaire le test avec la carto E85, monter un nouveau régul.ralenti Denso 22270-22021 et l'admi Power Enterprise. J'ai renvoyé le Airtex 2H1335 (en attente de remboursement).

Re: The black Phoenix

Posté : 21 oct. 2018 21:57
par milosavljevicm
:smt023

Re: The black Phoenix

Posté : 22 oct. 2018 19:24
par Funnyman
Une petite compil de runs : https://youtu.be/hQx4SPo2DHQ

Re: The black Phoenix

Posté : 22 oct. 2018 19:39
par yoan
FunnyMan le roi du top speed :smt029 :smt023

Tu aurais du venir à Pouilly :wink:

Re: The black Phoenix

Posté : 22 oct. 2018 20:03
par Funnyman
Financièrement, je ne peux tourner que sur Alès et Ledenon. :(

Re: The black Phoenix

Posté : 23 oct. 2018 11:38
par milosavljevicm
Merci

Re: The black Phoenix

Posté : 24 oct. 2018 21:14
par Funnyman
Boîte de vitesse cassé suite à un démarrage tranquille à un feu rouge. Résultat comme cette vidéo (zappez à 1min10) : https://www.youtube.com/watch?v=fPe0KpqwlxE
Mon utilisation n'y est sans doute pas étrangère. Mais bon, c'est censé tenir sans trop de problème la puissance/couple du petit MR.

Re: The black Phoenix

Posté : 24 oct. 2018 21:20
par bcf3103
arggggggggggg

Re: The black Phoenix

Posté : 24 oct. 2018 21:40
par milosavljevicm
Désolé...

VM allégé ?

Re: The black Phoenix

Posté : 24 oct. 2018 21:52
par Funnyman
Oui, volant-moteur MWR. L'embrayage ne devrait pas faire fusible avant la boîte? Là, je songe à acheter une boîte un poil plus longue.

Re: The black Phoenix

Posté : 24 oct. 2018 22:04
par milosavljevicm
Un peu mais le rôle n1 du VM est d'absorber les acyclismes dues aux efforts de pression des gaz sur le piston lors de la combustion. Ceux ci font des pics de couple instantanés et ce que le VM ne lisse pas se retrouve à 70% dans les pignons.
Mais ca doit pas être la cause puisque d'autres MR avec le même VM tournent depuis plus longtemps que toi.

La deuxième cause est la lubrification.