The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: The black Phoenix

Message par TECKEL 63 »

yoan a écrit : 17 nov. 2022 17:52 Ton choix chez zéro est bon Funny.
A une époque j’avais étudié la chose grandement car je voulais un collecteur TRD, le seul qui en avait un c’était Tekel il me semble, ou il avait le catalyseur, je ne sais plus … et donc attendre …
:gene:
J'avais réussi à avoir collecteur TRD et cata TRD!.. :ghee:
Et les rapaces n'attendais qu'une chose: Que je vende au plus vite mon MR en pièces!... :hehe: :hehe: :hehe:

Sinon, je plussois forcément l'idée que tous tous les tubes d'un collecteur soient de longueurs identiques, c'est le principe de base.
On savait déjà ça quand on préparait des Opel Manta en 1987 avec un copain.

À l'époque, c'était un peu empirique, surtout pour régler les carbus Weber doubles corps, mais d'un autre côté, on avait pas de souci avec les réglages d'ECU... Y'en avait pas!... :P :P :P :hehe: :hehe: :hehe: (Je sais je suis un vieux c... :hehe: ).
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Il me semble que Byba a un collecteur TRD et que Chris a un catalyseur TRD. Le seul setup complet était chez Philippe :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: The black Phoenix

Message par TECKEL 63 »

Et oui, j'ai vendu un morceau à l'un et un morceau à l'autre. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Je m’en rappelle je devait prendre le cata. Et comme Tekel n’avait pas encore mis la vente dans la section « vente » je l’ai laissé a Chis pour ne pas passer en sous marin , par contre je l’ai laissé contre une bière que j’attends toujours :hehe:
Image
MR2GT4
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2022 06:02
Localisation : Canada

Re: The black Phoenix

Message par MR2GT4 »

Funnyman je suis un gros fan de ta voiture. Je compte acheter un diffuseur de Lotus et je me demandais si avec le combo échappement/cata de Zero il serait toujours nécessaire de découper le diffuseur pour laisser passer le catalyseur ou si le cata Zero est suffisamment haut pour "clearer" le diffuseur?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Bonjour MR2GT4. C'est un gros compliment que tu me fais. Merci beaucoup.

Il ne sera pas nécessaire de découper le diffuseur à l'emplacement du cata.
Tu devras quand même découper la partie "descente" du collecteur d'échappement.

Je ne te conseil pas le diffuseur de Lotus qui a une forme de banane (le mien).
Mais plutôt le modèle bien droit, qui s'intègre mieux avec le pare-choc du MR. ;)
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

J'ai retiré la lame avant en caoutchouc qui a très bien fait son travail :
- ajout d'appui aérodynamique sur le train avant
- se déformer sur des dos d'ânes hors côtes

Maintenant, place à sa remplaçante :
- lame avant Subaru Impreza STi 2007 (3 parties)
- ailettes latérales de Chevrolet Corvette Z07

Ce n'est pas Plug&Play. Il a fallut tout adapter (couper visser, scotcher, peindre) et combler les espaces vides.
Le rendu final est vraiment pas mal. La vue de face est bien agressive.

Le seul bémol est la garde au sol très réduite. Ma précédente lame avant avait une garde au sol d'environ 12cm. Celle de la nouvelle lame doit être de 9~10cm. A peine sorti de chez moi, j'ai cassé la lame. Dégouté. Un coup de scotch américain, de peinture noir et c'est "réparé". La lame avant n'est pas faite pour un MR avec une garde au sol de moins de 12cm (mesuré au niveau des lèvres de bas de caisses).

Réception d'un collecteur d'échappement AMUSE en excellent état déjà bandé. Un 4-2 avec des tubes de longueurs quasi égales (test de la soufflette).
Notez que l'emplacement des sondes O² est inversé. La sonde droite s'insère devant. Celle de gauche derrière. Il faut des sondes O² plus longues.
IMG_9705.JPG.png
IMG_9717.JPG.png
IMG_9724.JPG.png
IMG_9727.JPG
IMG_9728.JPG
IMG_9729.JPG
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Wouahhh :D

Il fait quelle masse le collecteur ? Comment se passe l'alignement avec les conduits de la culasse ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par Dieamond »

Collecteur Amuse ca rentrait dans la catégorie des pièces qui me faisaient rêver à l'époque !!
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Excellent choix :amen:
Tu commences à faire la collection des collecteurs funny ?
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Tu vas en avoir testé des configs ! Excellent !
Pour ton évolution de lame, je suis justement en train de mettre au point un artifice similaire mais sur l'AR et compatible dans un 1er temps des Extension TRD.
Je posterais ça quand ce sera fini (c'est proche) :mrgreen:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Je ne connais pas le poids du collecteur AMUSE. Cependant il est plus léger que le coll ZeroExhaust.
Je n'ai rien installé et suis encore en configuration coll 4-1 PPE et catalyseur Ragazzon.
Je n'ai pas vérifié la compatibilité du coll AMUSE avec le cata sport ZeroExhaust.

Je ne fais pas de collection de pièce. Disons plutôt que j'aime tester des choses par moi-même.
J'ai pu me faire un avis sur l'échappement titane R1 Extra Titan. J'ai appris des choses.

La lame avant Fyralip avait déjà un effet positif sur le train avant en terme d'appui aéro.
Est ce toujours le cas avec une lame avant plus aboutie aérodynamiquement parlant?
C'est le côté Designer auto d'une partie de mon esprit : innover/tester/confirmer/infirmer.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Funny je dit cela pour te brancher, ne le prend pas mal c’est top ce que tu fait. ::d
C’est compliqué de décrire des émotions sur des mots :malin2:
Tu as toujours fait des retours détaillés et de qualités, De plus tu testes des pièces de super qualités.
Continue ma 🐓
Very good man ::d
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

J'ai répondu de manière objective. Ça peut faire paraitre que je ne suis pas aimable.
Je dois ré-apprendre à utiliser les émoticônes. Mais je suis toujours le même gars. :super:
Je n'ai pas pris le temps de tester la lame avant à haute vitesse pour valider ou non son efficacité.

Les specs du collecteur AMUSE :
- 2,8kg
- 1mm (épaisseur des tubes)
- 42,7mm (diamètre des 4 tubes)
- 42,8mm (diamètre de la jonction des paires de tubes)

Si Roadney Racing ou FL-Engineering veut concevoir le même collecteur, je peux prêter le mien. Les pièces de MR sont vouées à disparaitre au fil du temps. On peut faire perdurer le modèle en proposant à la vente les belles/meilleurs pièces. Si en plus, ça nous évite d'acheter en dehors de l'Europe et payer la taxe d'importation. :gene:

Tout neuf, ça donne ça.
Amuse 4-2.jpg
Amuse 4-2.jpg (78.69 Kio) Vu 1022 fois
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre