Prelude 3G [problème de durite]

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Prelude 3G

Message par Profed »

J'ai enfin une auto qui roule :-D

Il a fallut changer:
- les silent blocs avant
- Le rotules de direction et rotule supérieur avant
IMG_20151205_114747345[1].jpg
- changer une durite de frein "rigide"
IMG_20151104_181621697[1].jpg
- Mettre les durites avia
- Changer l'émmeteur de frein
- Changer émmeteur et récepteur d'embrayage (plus la durite entre les deux)
- Changement des deux cardans et vidange de la boite
- Changer la batterie
- Changer le pots d'échappement => le truc est neuf mais les sorties sont de travers... Enfin sinon le volume sonore est bien mieux tout en gardant un sont sympa!!!
IMG_20151205_122043016[1].jpg
- une géométrie

Reste plus qu'a changer la crémaillère de la vitre avant gauche mais déjà ça roule :partyman:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
mrs6315

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par mrs6315 »

Bravo Pierre , ça te fait une magnifique voiture :smt023
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par Profed »

Ce weekend j'ai fait:
- Nouvelles bougies
- Vidange
- changement du ldr le plus pourrit que j'ai vu depuis longtemps (100% d'origine a 214k km)
Image

Image

Image

Sinon j'ai plus roulé déjà et c'est franchement un plaisir! La ou tu serre les fesses en lolo, la ça passe tout seul et très fort!
Bon c'est aussi ma première traction sportive, c'est quand même cheater ces truc :-D Ca demande quand même nettement moin de notions de pilotage!
Je n'ai pas encore réussit à avoir de roullie ou mettre la voiture en défaut sur route!
J'adore cette caisse!!!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par fkl91 »

Les tractions c'est pour les noob (auto-école) :lol:

Cool qu'elle te plaise :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par Profed »

Rapide CR de la première sortie piste de la mamie!

Franchement stock ça marche plutôt bien! Évidemment ça sous viré quand on pousse un peu trop mais elle est globalement super bien équilibrée ! Le 4ws fait des merveilles dans le serré et le moteur est franchement un bonne sûrprise !

Bon après c'est comme manger une glace à -10°c ou faire du vélo avec des roulettes... Il n'y a pas à dire sans roues arrières motrices sur la piste il manque franchement un truc. Je m'attendais à être content d'avoir un truc safe et Rapide sous la pluie, mais au final je pense préférer me trainer la bite et lâcher qq drifto.

À l'issue de la journée Gab m'a dis: putain heureusement que tu à dissuadé de prendre une Mégane RS.

C'est Gab qui a les photos et vidéos moi j'en ai qu'une. Mais bon c'est celle où la piste était la plus sèche et le meilleur tours de la journée (1.43...)

https://www.youtube.com/watch?v=LIddhspe1aM

Sinon j'ai pu croiser Boud, il est très sympa, si je vois mon pote, il a une super vidéo ou il suis le MR sur deux tours (la prélude dois être un poil plus rapide, mais bon sur le sec ça sera une autre histoire :) )
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par MRiste 400% »

Dans le S à 1m25 elle est collée au sol.
Bon par contre ça prend du roulis et c'es marrant même quand tu te recales dans ton siège c'est toute la caisse qui bouge :P
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par milosavljevicm »

C'est quoi ces mains tordues à 180° :D

Je rigole... c'est honnête pour une voiture ce cette époque. Bonne pioche. !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Prelude 3G [problème de durite]

Message par Profed »

Oui vraiment pas mal cette mamie! Avec des combiné s, frein et penu digne de ce nom il y aurais moyen d'en faire une bonne pistarde
Répondre